Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp)
-
Hello, je ferais sûrement un rapport au compte-goutte, ma mémoire est une vraie passoire.
Pour aujourd'hui ce sera donc ça :
• Quand on inspecte un élément avec l'inspecteur web, il ne déroule pas jusqu'à l'élément, ça reste sur le body.
• Flash (ou peper?) non reconnu (je suppose que c'est déjà répertorié) (il apparaît dans //plugins, activé, mais ça fait rien là où j'en ai besoin…
• Je n'arrive pas à affecter certains raccourcis, comme ouvrir/fermer la barre latérale. Quand j'utilise de menu f2, ça me dit ctrl+f1, mais ça ne fonctionne pas...
• Autre bug connu, les problèmes de shutdown et des processus qui restent. D'ailleurs, quand le réseau est exceptionnellement lent (j'ai ça à mon IUT), ça fait bien freeze les onglets.
• Quand j'essaye de déplacer les dossier du speed dial, des fois c'est fluide, et des fois ça rame (~3ips) et ça peut même planter, voir faire "disparaître" (faut ré-ouvrir l'interface) un dossier
• Je n'arrive pas à mettre un dossier dans un autre, ou un fichier dans un dossier (toujours dans le speed dial, via signets ça fonctionne)
• Lors du changement d'onglet, la page a un effet latéral comme si une tempête passait dans le DOM :dry:
• J'ai souvent une page noire en allant sur l'historique, avec un petit canard renversé ou je ne sais quoi, c'est mignonJe précise que je suis sous W8.1, et qu'avec SSD/i7 et 16Go de Ram, je ne devrais pas voir de ralentissements.
Ça 'accroche' pas mal quand je créé un nouvel onglet, d'ailleurs. Mais bon là on sort des 'bugs'.Mémoire normale chez moi par contre.
-
@FarStar Comme je vois c'est un peu comme si j'avais coupé une brindille avec une tronçonneuse en supprimant tout le profil lol. Merci de l'astuce, c'est ce que je vais faire si le problème revient, mais jusqu'à maintenant il n'est pas revenu. Je me croise les doigts.
-
@FarStar Comme je vois c'est un peu comme si j'avais coupé une brindille avec une tronçonneuse en supprimant tout le profil lol. Merci de l'astuce, c'est ce que je vais faire si le problème revient, mais jusqu'à maintenant il n'est pas revenu. Je me croise les doigts.
Si ça recommence, fais bien attention à enlever toute la section; c'est-à-dire de bien commencer à** "extensions": {** et de finir au bon }, (ne pas oublier la virgule). Sinon, au lancement, Vivaldi te signalera que le fichier est corrompu et ton Preferences sera renommé en Preferences.bad.
Autre chose importante : la section "extensions" à supprimer n'est pas la sous-section qui se situe dans la section "protection". Il faut supprimer celle qui débute en colonne 4 par :
"extensions": {
"alerts": {
"initialized": true -
Si ça recommence, fais bien attention à enlever toute la section; c'est-à-dire de bien commencer à** "extensions": {** et de finir au bon }, (ne pas oublier la virgule). Sinon, au lancement, Vivaldi te signalera que le fichier est corrompu et ton Preferences sera renommé en Preferences.bad.
Autre chose importante : la section "extensions" à supprimer n'est pas la sous-section qui se situe dans la section "protection". Il faut supprimer celle qui débute en colonne 4 par :
"extensions": {
"alerts": {
"initialized": trueJ'ai un doute dans mon esprit maintenant lol. Voici ce que je supprimerais:
[attachment=434]vivaldi.png[/attachment]
Est-ce que c'est bon? Je pense au dernier " } , " au bas.
Attachments:
-
Salut,
J'ai viré mon fichier Vivaldi dans .config et comme vous je l'ai retrouvé tout neuf
Comme je ne l'utilise qu'en essai rien de grave à tout supprimer et recommencer, çà permet de se remettre en mémoire les mots de passe…Les choses importantes restent pour l'instant sur opera.
Peut-être qu'un jour on pourra importer nos profils d'opera ou autre ???
-
@Pkador: non, si tu enlèves cette portion seulement, ton fichier sera corrompu.
En effet, la fin de ta sélection termine la seconde { et pas la première.
Tu dois aller jusqu'à la fin de la première {
Chez moi, l'ensemble de cette section fait plus de 800 lignes.Edit: je ne sais pas ce que tu utilises comme éditeur de texte mais, avec kate, un simple double-clic à droite d'une accolade surligne toute la section correspondante. Pratique pour éviter les erreurs
Ton éditeur doit avoir le même comportement, je pense. -
Hello,
Merci de signaler vos bugs ici AVANT de les rapporter sur https://vivaldi.com/bugreport.html (de manière la plus précise possible, en anglais). -
@Pkador: non, si tu enlèves cette portion seulement, ton fichier sera corrompu.
En effet, la fin de ta sélection termine la seconde { et pas la première.
Tu dois aller jusqu'à la fin de la première {
Chez moi, l'ensemble de cette section fait plus de 800 lignes.Edit: je ne sais pas ce que tu utilises comme éditeur de texte mais, avec kate, un simple double-clic à droite d'une accolade surligne toute la section correspondante. Pratique pour éviter les erreurs
Ton éditeur doit avoir le même comportement, je pense.J'utilise mousepad comme éditeur de texte. C'est celui par défaut de XFCE. Je viens d'installer kate qui me semble beaucoup plus complet. Merci pour l'astuce, je saurai quoi faire si ce bogue refait surface.
-
Solution plus simple pour régler (temporairement) le bug de l'écran noir : il suffit d'appuyer deux fois sur la touche F11 (bascule en mode plein écran, puis retour au mode normal).
Un seul problème, au redémarrage suivant, l'écran noir réapparaît. Il faut donc refaire cette manip à chaque session.Edit: 3e solution (vue sur la partie anglaise du forum) => la suppression du fichier ~/.config/vivaldi/Default/Current Session
permet de redémarrer normalement Vivaldi -
@FarStar Vivaldi m'a donné 3 écrans noirs sur mes trois ordinateurs au démarrage ce matin. Je vais essayer tes deux astuces la prochaine fois, car bidouiller le fichier "preference" ne fonctionne pas toujours. Un peu lourd ce bogue, vivement la mise à jour.
[edit] L'astuce de la touche F11 fonctionne bien pour se débarrasser de l'écran noir. Je viens d'en faire l'expérience sur mon ordinateur de tests.
-
Le bug de l'écran noir/bleu sous Linux est corrigé, ainsi que le truc chiant avec la fenêtre de réglage fermée en dernier.
Les raccourcis clavier "une touche" ne sont plus pris en compte dans des champs d'édition. C'était très pénible aussi.
Voila parmi le plus urgent. Plein d'autres fix et nouvelles bricoles sur cette version interne -
Bonne nouvelle ! Merci !
Sais-tu si une version publique est prévue rapidement ? (avec Mail embarqué)
-
Le bug de l'écran noir/bleu sous Linux est corrigé, ainsi que le truc chiant avec la fenêtre de réglage fermée en dernier.
Génial !
-
Sous Windows 8.1.
L'empilement des onglets pose problème si la barre d'onglets est mise en bas. On ne sait pas accéder à un onglet de la pile autre que le premier.
Si la barre est en haut, ça tourne.
-
Bonjour,
Alors pour ma part, pas de bug d'écran noir, ni bleu, ni de freeze, mais Il semblerait qu'il y aitun problème avec les connexions à certains sites en utilisant le bouton ' Connexion avec Facebook. Une page facebook s'ouvre, mais reste blanche et la connexion ne se fait jamais.
Edit : A priori on ne peut pas non plus partager d'articles via les boutons ' partager ' sur facebook, ou ' tweeter ' sur twitter '
-
Hello..
Les extensions, genre adblock, centrage d'image, user.css ou user.js ne fonctionnent pas lorsque l'on ouvre un lien dans un nouvel onglet, en avant ou arrière plan. -
Retour de la page bleue ou transparente à l'allumage ce matin.
Obligé de repartir sur un profil vierge.Cette fois c'est sans raison apparente. Je ferme toujours opera avant d'utiliser vivaldi et inversement. La 1ère fois j'avais eu un bug en ouvrant opera alors que vivaldi était ouvert, et la page bleue était apparue juste après.
-
Le bouton "Basculer entre les fenêtres" est inopérant …
Bon courage
LEO2
Attachments:
-
J'ai installé la première snapshot dès sa sortie.
Depuis et à 2 reprises, l'ouverture de Vivaldi s'est faite avec la perte de tous les onglets ouverts -
@LEO2 :
- C'est quoi ce bouton de bascule de fenêtre ? ALT+(MAJ)+TAB fonctionne ?
- Tu dis perdre ta session à deux reprises. C'est pas systèmatique ? Snapshot installée comment ? Essai en profil vierge ?
@Bosco: fait un rapport, stp sur https://vivaldi.com/bugreport.html avec liens vers copies d'écran si possible
@martial: Les extensions n'étant pas encore officiellement supportées, je sais pas si c'est la peine de rapporter.
@PrestaEdit: ça va pas mieux avec la dernière snapshot ?