Comme Vivaldi ne prête pas attention à ses amis 😡 qui veulent créer des étiquettes pour ranger leurs mails sans que ceux-ci apparaissent dans les dossiers "Non lu" et "Reçu", j'ai mis en place une solution en deux temps qui fait l'affaire mais ... en deux temps.
Je rappelle que la demande, non satisfaite, consiste "simplement" à créer un bouton pour les dossiers "Non lu" et "Reçu" permettant ou non d'afficher les mails que vous avez rangés dans vos étiquettes ...
A défaut d'avoir ce bouton, voici ce que vous pouvez faire si vous avez le même besoin que moi :
1° Vous déplacez votre mail dans "Archives" (clic droit et "Déplacer le message dans Archives") ;
2° Vous cliquez sur "Archives", clic droit sur votre mail et dans le menu contextuel soit vous créer une nouvelle étiquette soit vous cochez une étiquette existante. Votre mail est maintenant visible dans ladite étiquette ;
3° Pour ne pas avoir la vue desdits mails dans "Non lu" et "Reçu", vous désactivez pour ces deux dossiers le bouton "Afficher les messages archivés" situé à l'extrême droite de la liste des boutons.
J'espère que ce plan en deux temps pourra servir à quelques amis 😁