Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp)
-
Solution plus simple pour régler (temporairement) le bug de l'écran noir : il suffit d'appuyer deux fois sur la touche F11 (bascule en mode plein écran, puis retour au mode normal).
Un seul problème, au redémarrage suivant, l'écran noir réapparaît. Il faut donc refaire cette manip à chaque session.Edit: 3e solution (vue sur la partie anglaise du forum) => la suppression du fichier ~/.config/vivaldi/Default/Current Session
permet de redémarrer normalement Vivaldi -
@FarStar Vivaldi m'a donné 3 écrans noirs sur mes trois ordinateurs au démarrage ce matin. Je vais essayer tes deux astuces la prochaine fois, car bidouiller le fichier "preference" ne fonctionne pas toujours. Un peu lourd ce bogue, vivement la mise à jour.
[edit] L'astuce de la touche F11 fonctionne bien pour se débarrasser de l'écran noir. Je viens d'en faire l'expérience sur mon ordinateur de tests.
-
Le bug de l'écran noir/bleu sous Linux est corrigé, ainsi que le truc chiant avec la fenêtre de réglage fermée en dernier.
Les raccourcis clavier "une touche" ne sont plus pris en compte dans des champs d'édition. C'était très pénible aussi.
Voila parmi le plus urgent. Plein d'autres fix et nouvelles bricoles sur cette version interne -
Bonne nouvelle ! Merci !
Sais-tu si une version publique est prévue rapidement ? (avec Mail embarqué)
-
Le bug de l'écran noir/bleu sous Linux est corrigé, ainsi que le truc chiant avec la fenêtre de réglage fermée en dernier.
Génial !
-
Sous Windows 8.1.
L'empilement des onglets pose problème si la barre d'onglets est mise en bas. On ne sait pas accéder à un onglet de la pile autre que le premier.
Si la barre est en haut, ça tourne.
-
Bonjour,
Alors pour ma part, pas de bug d'écran noir, ni bleu, ni de freeze, mais Il semblerait qu'il y aitun problème avec les connexions à certains sites en utilisant le bouton ' Connexion avec Facebook. Une page facebook s'ouvre, mais reste blanche et la connexion ne se fait jamais.
Edit : A priori on ne peut pas non plus partager d'articles via les boutons ' partager ' sur facebook, ou ' tweeter ' sur twitter '
-
Hello..
Les extensions, genre adblock, centrage d'image, user.css ou user.js ne fonctionnent pas lorsque l'on ouvre un lien dans un nouvel onglet, en avant ou arrière plan. -
Retour de la page bleue ou transparente à l'allumage ce matin.
Obligé de repartir sur un profil vierge.Cette fois c'est sans raison apparente. Je ferme toujours opera avant d'utiliser vivaldi et inversement. La 1ère fois j'avais eu un bug en ouvrant opera alors que vivaldi était ouvert, et la page bleue était apparue juste après.
-
Le bouton "Basculer entre les fenêtres" est inopérant …
Bon courage
LEO2
Attachments:
-
J'ai installé la première snapshot dès sa sortie.
Depuis et à 2 reprises, l'ouverture de Vivaldi s'est faite avec la perte de tous les onglets ouverts -
@LEO2 :
- C'est quoi ce bouton de bascule de fenêtre ? ALT+(MAJ)+TAB fonctionne ?
- Tu dis perdre ta session à deux reprises. C'est pas systèmatique ? Snapshot installée comment ? Essai en profil vierge ?
@Bosco: fait un rapport, stp sur https://vivaldi.com/bugreport.html avec liens vers copies d'écran si possible
@martial: Les extensions n'étant pas encore officiellement supportées, je sais pas si c'est la peine de rapporter.
@PrestaEdit: ça va pas mieux avec la dernière snapshot ?
-
@LEO2 :
- C'est quoi ce bouton de bascule de fenêtre ? ALT+(MAJ)+TAB fonctionne ?
- Tu dis perdre ta session à deux reprises. C'est pas systèmatique ? Snapshot installée comment ? Essai en profil vierge ?
- Oublie le premier bug :silly: Je teste aussi windows 10 et je me suis mélangé les pinceaux … :silly:
- J'ai perdu ma session à 2 reprises sur plus de 10 ouvertures de Vivaldi. J'ai installé la snapshot directement sur ma première installation. Profil vierge, je savais faire avec Opera. Là ? C'est peut être la même méthode ...
-
[
- J'ai perdu ma session à 2 reprises sur plus de 10 ouvertures de Vivaldi.
Ça m'est arrivé à l'instant, mais une seule fois, pas reproductible pour le moment et pas avec la toute dernière snapshot…
J'ai installé la snapshot directement sur ma première installation. Profil vierge, je savais faire avec Opera. Là ? C'est peut être la même méthode …
Oui, même principe : vivaldi://about pour localiser le dossier de profil que tu pourras renommer/supprimer une fois Vivaldi fermé
Tu peux aussi, si tu tiens à tes données actuelles, lancer vivaldi en ligne de commande avec relocalisation du profil dans un dossier vide que tu effaceras après test :vivaldi.exe --user-data-dir="x:\chemin\dossier\vide\a\supprimer\après\test"
-
Oui, même principe : vivaldi://about pour localiser le dossier de profil que tu pourras renommer/supprimer une fois Vivaldi fermé
Tu peux aussi, si tu tiens à tes données actuelles, lancer vivaldi en ligne de commande avec relocalisation du profil dans un dossier vide que tu effaceras après test :vivaldi.exe --user-data-dir="x:\chemin\dossier\vide\a\supprimer\après\test"
Ok merci j'ai testé
-
Quelques petits bugs, je t’en ai rapporté quelques uns sur l’IRC ra-mon et j’en ai soumis 2 via le formulaire avant de voir ce sujet.
Interface
- Quand j’ouvre le menu des moteurs de recherche (En cliquant sur l’icône loupe du champ Recherche à droite de la barre d’adresse), c’est difficile de refermer le menu quand on est sur le Speed Dial. Si on clique sur le Speed Dial, ou partout ailleurs, le menu ne se refermera pas; même quand une autre application a le focus, le menu reste ouvert. c’est très perturbant. Les seuls moyens de le fermer sont :
-
- Appuyer sur Échap quand le focus est sur le menu
-
- Choisir une option dans le menu
-
- Cliquer dans la zone « Barre d’adresse / Barre de recherche / Onglets »
Speed Dial
- Quand on met pleins d’entrées dans le Speed Dial, ce dernier les superpose en bas de page.
- [Soumis via le formulaire] Le titre des vignettes du Speed Dial ne se met jamais à jour, même quand on fait « Menu contextuel -> Recharger ».
- L’action Rechercher (Cmd+F) ne trouve aucun texte sur le Speed Dial.
Onglets
- [Soumis via le formulaire] Quand on décoche la case « Colorisation des onglets » dans les préférences, le Speed Dial colorise toujours son onglet et l’interface de Vivaldi en rouge, alors que tous les autres onglets apparaissent bien gris.
- La case « Afficher les aperçus d’onglets » semble n’avoir aucun effet, les aperçus d’onglets apparaissent toujours à la fois au passage de la souris sur les onglets et également quand on « Étire » les onglets.
- Quand on change vite d’onglets, Opera s’emmêle les pinceaux dans ses captures d’écran.
Raccourcis claviers
- Sous MacOS, le raccourcis clavier Cmd+G sert généralement à faire l’action « Résultat suivant » lors d’une recherche, cependant dans Vivaldi il affiche les quick commands. Si le focus est dans la barre de recherche cependant, on peut appuyer sur Enter pour aller au résultat suivant, en revanche, pas moyen d’accéder au résultat précédent; ni avec « Maj+Cmd+G » comme traditionnellement, ni avec « Maj+Enter » (Qui fonctionne dans toutes les autres applications).
- Si on appuis plusieurs fois sur « Cmd+, », on ouvre plusieurs fois le panneau des préférences (Et c’est loin d’être heureux, et ça fait lagguer le navigateur).
-> ctrl+enter
Dans la dernière snapshot 1.0.94.2, on peut préfixer les adresses par www. et les suffixer par .com via le raccourcis Ctrl+Enter, mais…- Sous MacOS, le raccourcis est « Ctrl+Enter », je pense qu’il serait plus logique et naturel d’utiliser « Cmd+Enter » (comme dans Opera 12, Firefox, mais à contre-courant par rapport à Opera 15+ et Chrome).
- Quand on tape « beta.website » dans l’url puis qu’on fait « Ctrl+Enter » pour valider, Vivaldi envoi l’url telle quelle. Dans Opera 12/Opera 15+/Chrome, cette même action va essayer de charger « www.beta.website.com ». Dans Internet Explorer, cette même active va essayer de charger « beta.website.com ». Je pense qu’il faudrait imiter le comportement de Internet Explorer dans ce contexte.
-
Est-ce un bug ??
J'ouvre un onglet avec lemonde.fr
Je ferme Vivaldi et je le lance à nouveau
L'onglet ouvert avec lemonde.fr devient mobile.lemonde.fr comme si j'étais sur une tablette
:huh: -
@LEO2: J'avais déja, mi-janvier, rapporté un bug pour lemonde.fr qui redirigeait sur leur site mobile lorsque l'url était entrée en barre d'adresses ou appellée depuis un signet (pas lorsque l'url était cliquée depuis un autre site, donc avec un Referer:)
Ce bug avait été corrigé et là je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu décris (lemonde.fr réouvert depuis al session précédente) avec la build que j'ai sous la souris. Quelqu'un d'autre confirme ça ? Quel OS, config ? Extensions ? Essai en profil vierge ? Merci -
@LEO2: J'avais déja, mi-janvier, rapporté un bug pour lemonde.fr qui redirigeait sur leur site mobile lorsque l'url était entrée en barre d'adresses ou appellée depuis un signet (pas lorsque l'url était cliquée depuis un autre site, donc avec un Referer:)
Ce bug avait été corrigé et là je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu décris (lemonde.fr réouvert depuis al session précédente) avec la build que j'ai sous la souris. Quelqu'un d'autre confirme ça ? Quel OS, config ? Extensions ? Essai en profil vierge ? MerciProtocole
Vivaldi 1.0.94.2
Windows 7 64bits
Config : I7-3770, Ram 16Go, SSD 128Go, HDD 1To
Aucune extension
Le passage lemonde.fr à mobile.lemonde.fr n'est pas systématique. Il faut parfois relancer plusieurs fois.
En profil vierge, le phénomène est identique. -
Ce bug avait été corrigé et là je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu décris (lemonde.fr réouvert depuis al session précédente) avec la build que j'ai sous la souris. Quelqu'un d'autre confirme ça ? Quel OS, config ? Extensions ? Essai en profil vierge ? MerciProtocole
Vivaldi 1.0.94.2
Windows 7 64bits
Config : I7-3770, Ram 16Go, SSD 128Go, HDD 1To
Aucune extension
Le passage lemonde.fr à mobile.lemonde.fr n'est pas systématique. Il faut parfois relancer plusieurs fois.
En profil vierge, le phénomène est identique.Je viens de testé ca m'a fait pareil
j'ai selectionner son "lemonde.fr" puis accededr a le monde.fr puis j'ai arreter vivaldi et redepart de vivaldi et c'etait sur la version mobilejai la meme version de vivaldi et Windows 7 64Bits
Meilleures salutations