Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités
-
@wild.romain J'ai testé Zotero et elle semble fonctionner correctement à première vue. Mais effectivement je n'ai qu'une seule icône dans la barre d'extensions qui permet de sauvegarder la page (en local si appli installée ou en ligne dans le cas contraire). Si l'icône manquante est juste un raccourci vers ton compte zotero en ligne, c'est pas crucial ÀMHA, puisque qu'un simple signet vers https://www.zotero.org/<user>/items devrait pouvoir la remplacer
Tu peux quand même faire un rapport de bug pour signaler l'incompatibilité. Le précédent bug concernant Zotero ayant été clos pour « non reproductibilité ». -
Salut @Hareb ,
Le glissé/déposé d'un lien en bout de barre d'onglets (en toute logique, sur le « + ») ouvre bien un nouvel onglet.
Il est peut-être plus rapide encore d'effectuer un geste de souris vers le bas depuis ce lien. Ou bien de le sélectionner au clavier (navigation spatiale) et de faire MAJ+Entrée.
Pour les sélections de texte, il n'est possible que de le faire glisser dans le champ d'adresses ou de recherches et de valider par <Entrée> (l'ouverture d'un nouvel onglet via le champ de recherche est possible). C'est certes moins rapide dans ce cas, aussi tu peux rédiger un rapport de bug pour ajouter cette fonctionnalité et je le confirmerai avant de voter pour lui -
@Hareb si tu as le numéro ou le titre du rapport de bug, merci de l'indiquer ça m'évitera de chercher
-
@Hareb said in Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités:
VB-24055
merci, je l'ai confirmé et mis en P4, on verra bien
-
Bonjour,
utilisateur de vivaldi depuis peu j'avoue que ce browser est vraiment polyvalent.
Cependant il manque une fonctionnalité qui m'est indispensable : la barre d'onglets multi-lignes.
En effet j'ai beaucoup d'onglets ouverts en même temps (une centaine, ça va très vite quand on développe, que l'on est inscrit sur une dizaine de forums et que l'on suit plusieurs threads en // ou que l'on fait des recherches dans tous les sens) et le tab stacking ne suffit carrément pas (j'ai même du mal à voir l’intérêt de cette fonctionnalité qui de plus me parait plus complexe à implémenter qu'une simple barre multi-ligne :x).
Actuellement sur un écran en 1920x1200 ouvrir plus de 30 onglets devient complètement anti-productif car ceux-ci sont tellement petits que difficilement sélectionnables.De manière bien moins prioritaire j'aimerai aussi pourvoir définir le comportement du double clic de souris sur un onglet (je m'en servais sur firefox pour rafraîchir l'onglet en question).
Pour l'instant j'utilise vivaldi en complément de firefox mais il ne manque pas grand chose pour que je lâche complètement celui-ci
-
@klems said in Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités:
Cependant il manque une fonctionnalité qui m'est indispensable : la barre d'onglets multi-lignes.
Salut @klems ,
Je ne trouve pas de demande correspondante à une barre d'onglets sur plusieurs lignes mais ça m'étonnerait que ça n'ait jamais été demandé (puisqu'Opera le faisait). Donc tu peux quand même faire un rapport de bug avec un titre commençant par [Request feature] afin d'expliciter ton besoin.
Personnellement, je trouve qu'une double barre d'onglets voir triple ou plus, deviendrait trop encombrante et ne simplifierait pas outre mesure la gestion de centaines d'onglets. Pour cela je préfère en effet gagner de la place en empilant par thème ou par domaine mais avec Opera je préférais utiliser le panneau latéral de fenêtres pour manipuler tant d'onglets dans une ou plusieurs fenêtres (ça parait évident mais on peut aussi utiliser plusieurs fenêtres pour éviter d'avoir trop d'onglets dans une seule).
Ici, en attendant le panneau de fenêtres "à la Opera 12" (demandé par de nombreux utilisateurs), je place mes onglets sur le coté et quand j'arrive à une quarantaine (si aucun n'est empilé) je fais défiler si j'ai besoin d'y accéder via la barre d'onglets mais en général je passe par les commandes rapides ou le menu "Fenêtre". -
Bonjour
Ouverture d'un site de speeddial dans un nouvel onglet avec un geste de la souris et basculement automatique sur celui-ci.
(clic sur molette ouvre bien le raccourci dans un nouvel onglet mais ne bascule pas automatiquement)
@+
-
Bonjour,
Au début sous Mozilla FireFox je me suis redirigé sous Chrome pour certains ralentissements.
Mais depuis que j'ai découvert Vivaldi (par grand hasard), je suis vraiment fan (même s'il est un peu plus lent que Chrome).Je le trouve très complet, mais j'ai noté deux choses:
- Il me semble qu'il n'est pas possible via un raccourci clavier de passer d'un onglet à l'autre dans un regroupement d'onglets (il est assez dur de changer sous OSX via la souris car la barre de l'OS s'affiche en mode plein écran dés que l'on touche le haut de l'écran).
- J'ai aussi quelque chose qui me dérange, c'est lorsque le navigateur est en plein écran, et une vidéo aussi, que l'on ferme l'onglet dans cette configuration, le mode plein écran du navigateur s'arrête aussi (je dois donc remettre le navigateur en plein écran).
- Ce point là n'est pas important mais je le note. Quand on ferme un onglet via la croix, il y a de temps en temps un délai de quelques secondes. Il serait agréable de permettre une fermeture instantanée (même si l'opération ne s'exécute que plus tard en fond).
Voilà voilà, merci pour ce navigateur, bonne continuation
-
Bonjour @Arubinu et bienvenue parmi nous
-
une demande a été faite pour simplifier la navigation dans les piles. Actuellement c'est possible via les raccourcis classiques de basculement d'onglets : 1, 2, [MAJ+]CTRL+TAB... mais plus pratique quand on choisir un défilement dans l'ordre de la barre d'onglets (dans les options d'onglets)
-
Je ne confirme pas sous Windows le souci de fin de plein écran à la fermeture d'un onglet déjà en plein écran, mais pas testé avec une vidéo...
-
Je n'utilise jamais la croix (que je n'affiche même pas) pour fermer un onglet, mais n'ai jamais remarqué non plus cette latence. Se produit-elle aussi lorsque tu fermes par double-clic ou raccourci clavier ?
-
-
@ra-mon Merci pour ta réponse ultra rapide
- Je vais régler pour basculer d'un onglet à l'autre dans l'ordre tout de suite
- Je suis sous OS X ou plus précisément Hackintosh, ça doit être un effet pervert de l'OS, par contre, je viens d'essayer et ça fait pareil sous Chrome.
- Pour ce qui est de la fermeture de l'onglet, mon ordinateur souffre un peu lorsque j'ai une dizaine d'onglets avec des pages assez conséquentes, mais sous Chrome jamais eu de soucis du genre (ici il arrive très peu, mais autant avec la croix qu'avec le raccourci clavier).
- Je vais régler pour basculer d'un onglet à l'autre dans l'ordre tout de suite
-
@ra-mon Il faut que j'ajoute puisque je l'ai remarqué que maintenant, lorsque l'on passe une vidéo en plein écran alors que le navigateur ne l'est pas, celui-ci passe aussi en plein écran.
Il ne doit pas mémoriser qu'il était en plein écran avant lorsque l'on ferme l'onglet et se remet dans l'état qu'il croit correct.J'ai aussi mais c'est un problème, remarqué que certaines vidéos youtube ne passent pas et laissent un message d'erreur sur le lecteur (ex. https://www.youtube.com/watch?v=EOl5Tu9abj8).
-
@Arubinu Je ne confirme toujours pas tes observations. Si j'ouvre une vidéo YT par exemple en plein écran depuis une fenêtre normale de Vivaldi, si je ferme la vidéo (CTRL+W) le navigateur reste en fenêtré. Si Vivaldi est plein écran quand j'ouvre la vidéo youtube en plein écran, il repasse en fenêtré après fermeture de la vidéo (ça à la limite c'est pas trop normal)
La vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EOl5Tu9abj8 se lit sans aucun problème ici ( 1.7.735.10 32 bits sous Win7 x64) -
Bonjour @undred11 pas sûr d'avoir compris : Tu veux que tous les liens sur lesquels tu cliques s'ouvrent dans un nouvel onglet en arrière-plan ?
-
@ra-mon D'accord mais comme je disais c'est probablement un cas à part pour OS X.
Et pour la vidéo, elle fonctionne sur Chrome mais pas sur Vivaldi (toujours OS X El Capitan), et ça m'arrive sur environ 15% des vidéos que je regarde (extensions coupées, donc ça ne vient pas de là).
-
ah sous MacOSX, il y a eu je crois une régression corrigé sur les dernières snapshot qui corrigent le problème de vidéo/DRM. Peux tu essayer https://vivaldi.net/en-US/teamblog/226-powerful-commands-for-noisy-tab-control-vivaldi-browser-snapshot-1-7-735-11 ?
Essayes aussi vivaldi://components et mettre à jour le composant Widevine au cas où -
@ra-mon Merci pour ton retour
Alors j'ai essayé vivaldi://components en premier lieu et Widevine comme certains autre mettaient 'Composant non mis à jour' lorsque je cliquais dessus, mais d'autre passaient sans problème.
Sans tester j'ai téléchargé et lancé la version 1.7.735.11 disponible à l'adresse que tu m'as indiqué, sur vivaldi://components tous m'affichent 'Nouveau' et passent à 'Composant non mis à jour' au clique).
Pour la vidéo ça passe parfaitement, plus d'erreur, mais le soucis du plein écran reste intact (même après un redémarrage de Vivaldi).
-
Ok, je t'invite alors à faire un rapport de bug sur https://vivaldi.com/bugreport/ en expliquant bien le problème et précisant que c'est sur Mac.
-
Bonjour,
Je crois me souvenir que sous Opera, on pouvait d'un clic droit ouvrir un lien dans un onglet privé. Peut-être l'ai-je rêvé; ce serait pour moi absolument formidable. Ra-mon saurait-il si cette requête est déjà ds les tuyaux ou seulement "populaire" ?
Bonne journée
-
@hipeline said in Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités:
Bonjour,
Je crois me souvenir que sous Opera, on pouvait d'un clic droit ouvrir un lien dans un onglet privé. Peut-être l'ai-je rêvé; ce serait pour moi absolument formidable.
Je comprends peut-être pas ta requête mais le clic-droit sur un lien > ouvrir dans une nouvelle fenêtre privée existe depuis très longtemps (Si tu n'as pas appliqué l'astuce du wiki cette entrée sera non francisée donc Open Link in Private Window
Par contre ouvrir dans un onglet privé n'est pas encore implémenté mais la demandé existe depuis aussi très longtemps -
Merci ra-mon,
En effet il existe et je l'avais vu sans y faire plus attention que cela. Il existe, mais pas à l'endroit où je le souhaiterais : sur un lien, pas de soucis (et merci pour le petit fichier de trad), mais sur une case, il n'est pas présent.
Typiquement sur twitter, si je fais un clic droit, je n'ai pas l'option or, c'est ds ce cas où ce serait bien utile si l'on est "bloqué" par un cpte
un clic droit ouvrir ds un onglet privé, permet de s'affranchir du blocage lié à son propre cpte et d'afficher le tweet masqué. J'espère être suffisamment clair.
Je ne suis pas certain que cela ait un jour existé sur Opera, mais j'ai vu quelque part cette astuce suggérée pour un autre navigateur ...