Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités
-
Ok, je t'invite alors à faire un rapport de bug sur https://vivaldi.com/bugreport/ en expliquant bien le problème et précisant que c'est sur Mac.
-
Bonjour,
Je crois me souvenir que sous Opera, on pouvait d'un clic droit ouvrir un lien dans un onglet privé. Peut-être l'ai-je rêvé; ce serait pour moi absolument formidable. Ra-mon saurait-il si cette requête est déjà ds les tuyaux ou seulement "populaire" ?
Bonne journée
-
@hipeline said in Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités:
Bonjour,
Je crois me souvenir que sous Opera, on pouvait d'un clic droit ouvrir un lien dans un onglet privé. Peut-être l'ai-je rêvé; ce serait pour moi absolument formidable.
Je comprends peut-être pas ta requête mais le clic-droit sur un lien > ouvrir dans une nouvelle fenêtre privée existe depuis très longtemps (Si tu n'as pas appliqué l'astuce du wiki cette entrée sera non francisée donc Open Link in Private Window
Par contre ouvrir dans un onglet privé n'est pas encore implémenté mais la demandé existe depuis aussi très longtemps -
Merci ra-mon,
En effet il existe et je l'avais vu sans y faire plus attention que cela. Il existe, mais pas à l'endroit où je le souhaiterais : sur un lien, pas de soucis (et merci pour le petit fichier de trad), mais sur une case, il n'est pas présent.
Typiquement sur twitter, si je fais un clic droit, je n'ai pas l'option or, c'est ds ce cas où ce serait bien utile si l'on est "bloqué" par un cpte
un clic droit ouvrir ds un onglet privé, permet de s'affranchir du blocage lié à son propre cpte et d'afficher le tweet masqué. J'espère être suffisamment clair.
Je ne suis pas certain que cela ait un jour existé sur Opera, mais j'ai vu quelque part cette astuce suggérée pour un autre navigateur ... -
non, c'pas très clair
avec quel navigateur tu as un clic-droit là-dessus (le truc gris "Ce tweet est indisponible") ?
-
C'est toi qui a raison; en fait, même si le tweet est grisé indispo, il y a dans le texte, un lien bleu (que l'on peut deviner ci-dessus) et qui pointe vers le tweet original, et sur lequel un clic droit permet d'ouvrir une nav privée, et donc le graal.
C'est cette technique que j'avais vu décrite quelque part, sans m'en souvenir précisément.
Merci ra-mon, prochaine étape, l'onglet privé -
Hello,
J'avais testé le navigateur à sa première sortie puis laissé passer quelques temps car pas encore au point. A ce que je vois, d'énormes progrès ont été faits, super !
Il me manque néanmoins quelques petits trucs assez important:
- La synchronisation des paramètres/modules/thèmes sur différents postes (ça a déjà du être demandé environ un millier de fois, mais bon). Ou au moins la possibilité d'exporter un espèce de fichier de conf à utiliser ailleurs.
- Une gestion plus approfondie des cookies. Pour l'instant, on peut soi tous les bloquer, soi tous les garder, soi tous les supprimer à la fermeture. Une notion d'exception à conserver lors de la suppression à à la fermeture par exemple, voir à tout bloquer sauf certaines exceptions, serait réellement top. D'ailleurs, en attendant, si quelqu'un connait une extension pour faire ça ; j'ai cherché mais rien trouvé de concret. J'utilisais Biscuit sur Firefox.
Sinon super boulot, bravo à vous ! C'est fonctionnel et beau. Je pense que je vais vous passer en main browser
-
Salut et merci pour les compliments qui feront plaisir à celles et ceux qui font Vivaldi.
En effet la synchro va arriver, plusieurs dev' bossant à temps plein dessus.
Pour la gestion des cookies je ne sais pas si des demandes ont déjà été ouvertes pour combler ton besoin, aussi n'hésites pas à faire une demande sur https://vivaldi.com/bugreport/
As-tu essayé l'extension Vanilla Cookie Manager 1.4.0 ? -
Salut,
Merci pour la réponse. Ravi de voir que la synchro finira par arriver. pour les cookies, je vais aller poster oui. Merci pour l'extension ! Ce n'est pas parfait mais ça m'aide déjà beaucoup
-
Salut @undred11,
Tu peux définir Page d'accueil = Nouvel onglet dans les Réglages > Démarrage et cliquer sur l'icône "Home" à gauche de la barre d'adresses, afin que ta page actuelle soit remplacée par le Speed Dial. Le raccourci clavier correspondant sera ALT+Début par défaut mais tu devrais pouvoir le modifier à ta guise. -
Bonjour,
Je ne crois pas que cela soit faisable en l'état, mais sait-on jamais, quelqu'un pourra peut-être m'aider.
En UN GESTE (mouse à définir) depuis une page, je souhaiterai ouvrir une ouvrir une autre page (google pour faire une recherche, une traduction, une carte), et qu'elle s'ouvre directement juxtaposée (horizontal ou vertical) à ma page initiale.Ce pourrait être une divine nouvelle fonction ...
Variante : en sélectionnant un texte >> clic droit menu contextuel >> rechercher avec >> Ctrl Clic sur moteur de recherche >> page ouverte juxtaposée
-
Salut @hipeline !
Effectivement ça pourrait être bien pratique, mais il faudra preciser comment tu lances cette ouverture de nouvel onglet juxtaposé... Sans rien faire d'autre qu'un mouse gesture sur la page ou aussi sur un lien ou une sélection de texte que tu voudrais envoyer dans un nouvel onglet de rechercher ?
Si tu veux bien, prends le temps d'y réfléchir et de compléter un rapport de bug (prefixe ton sujet par un [Feature Request, s'il te plait], en anglais de préférence, mais si tu ne le sens pas, fais le en français, je traduirais (auquel cas, communique moi le numéro de VB-
https://vivaldi.com/bugreport/ -
Salut @ra-mon je suis à la fois content et dépité de ta réponse : manifestement elle suscite un certain intérêt, mais je dois me cogner l'épreuve de sa transcription en anglais : pas glop du tout. Alors autant montrer à la fois ma bonne volonté et mon niveau scolaire avant de balancer mon charabia
Hello Vivaldi,
Let me introduce you my suggestion for a new feature :
Opening in one single mouse gesture, another tab, side by side with the original one, using the native vertically or horizontally page tiling . This second tab could be previously preset as a translation page, a map site, a search page etc
Another very close feature could operate the same instantaneous display of two tiled pages (side by side), starting from a selected text, using the context menu & Ctrl/Alt clicking on any of the search engines.Si pour toi ça respire pas franchement la clarté, et si tu as mieux comme suggestion, le mieux serait peut-être de le poster toi-même
Sinon je sens qu'en poussant la logique de ce genre de combo un peu plus loin, on pourrait vite aboutir à un module pour créer ses propres macros.
Voilà|voilà
-
Eh bien, c'est très clair et peut tout à fait être posté tel quel. Merci de ta coopération
. Je pense que tu aurais pu aussi être dépité si je m'était cogné la retranscription approximative de ta requête dans un rapport de bug à ma sauce avec le risque que je l'ai déjà pas bien comprise en français.
Un autre avantage de poster une demande par toi même est que je puisse la confirmer dans la foulée, si elle me plait bien ce qui semble être la cas
Effectivement, des script/macros "à la Opera 12" permettraient de faire ça nativement, sans devoir ajouter des rubriques de Réglages dédiées à ces "presets"...
Pour l'instant, j'imagine bien par exemple les clics-droits > rechercher ouvrir (par maintien d'une combinaison CTRL ou ALT ou autre...) le résultat dans un onglet juxtaposé... -
Ouahou, @ra-mon mon ego s'en est pris un sacré shoot; hydrogène pur, je suis encore collé au plafond. L'anglais c'est pas trop mon truc.
Bref VB-25855
Pour Opera, je savais même pas que ça avait existé. Bonne soirée à toi -
Je te rassure, quand je dois rapporter un bug un peu vicelard en anglais, c'est rarement du velours et parfois je me demande comment ils font pour comprendre
Je viens de confirmer ton VB-25855 et d'augmenter un peu sa priorité. -
Un truc un peu relou c'est quand on doit fermer plusieurs onglets d'une pile d'onglets, car dès qu'on en ferme un l'aperçu avec tous les onglets disparaît. Du coup il faut repointer sur la pile pour ré-afficher l'aperçu et en fermer un autre.
A moins que je passé à coté d'une fonctionnalité.
-
Je ne sais pas si ce poste est toujours d'actualité, mais j'aimerai savoir si on peut changer l'image des dossiers, pour encore plus de personnalisation. Je l'ai utilise beaucoup et j'ai du mal à me retrouver avec tout ses dossiers, certes il y a le nom mais une image qu'on puisse changer sera bien
-
Salut,
@moimadmax , non tu n'as pas loupé de fonctionnalité.
@everanneau ,
J'ai fait une demande d'amélioration pour ton premier point.
Pour les deux autres je t'invite à rédiger un rapport de bug sur https://vivaldi.com/bugreport/@Fanao08 , non, ce n'est toujours pas possible (enfin, si tu parles bien des dossiers de signets)
-
@IDBLOCK
Il semble qu'il y ait un problème de sécurité au niveau des certificats sur le site qui héberge les images en question. Les navigateurs basés sur Chromium (Vivaldi mais aussi Chrome ou Opera15+) en sont contrariés mais IE ou Firefox semblent s'en foutre et affichent directement les images en question. Avec Vivaldi, juste cliquer sur une image non affichée, choisir "Afficher l'image" et passer outre le message d'erreur. Puis revenir à https://www.verygames.net/fr/