Ctrl-F
-
@ra-mon
...et que remettre les raccourcis par défaut n'a rien changé.
D'ailleurs je n'y avais pas touché. -
@ketalar Dans un premier temps, dans votre profile (
), renommez (ou supprimez en les ayant sauvegardé préalablement)Local App Settings
&Preferences
et voyez si ça change quelque chose. Ca vous donnera une idée des dossiers/fichiers qui seraient éventuellement corrompus sans avoir à remonter tout le profile. -
@hlehyaric
Pas d'effet.
Même sans rien importer.
J'ai bien l'impression qu'il me faut sauvegarder mes bookmarks et mes notes puis refaire une installation propre...
...mais cela n'expliquerait pas pourquoi Ctrl+F ne marchait pas. -
@ketalar Jetez un coup d'œil ici pour voir si un fichier serait susceptible d'être à l'origine du problème (mais hormis
Local App Settings
&Preferences
, je ne vois pas). Sinon, repartez de zéro en conservantBookmarks
&Notes
(&Login Data
si vous avez des MDP enregistrés, plusMail
si vous utilisez M3). -
@hlehyaric
Ok merci pour votre aide.
J'ajouterai une copie des "contacts" plus tard.
Je savais qu'il y avait un lien pour la procédure "full reset", mais je l'avais perdu.
Tant qu'à faire, une réinstallation serait peut-être plus simple.
Cdlt, -
@ketalar Conservez
Contacts
aussi si vous utilisez M3, ce sera plus pratique. -
@hlehyaric
Un grand merci !
Problème résolu après nettoyage et réinstallation.
Et reprise des copies de bookmarks, notes, login data.
Quelques problèmes résiduels avec M3 mais je ne suis pas pressé, et il sent encore la peinture -
Un grand merci !
Je vous en prie.
Quelques problèmes résiduels avec M3 mais je ne suis pas pressé, et il sent encore la peinture
Normalement, en conservant
Mail
,Contacts
&Login Data
, voireCalendar
(si vous utilisez l'agenda), vous devriez avoir les données précédentes, si les problèmes résiduels sont liés à la recréation d'un profile. Si c'est une remarque générale, en effet M3 sent la peinture. C'est toujours une TP, qui le demeurera dans la prochaine version stable de Vivaldi. Mais le peaufinage est en cours.
-
@hlehyaric
Ah oui, j'aurais pu sauvegarder le calendrier.
Il a au moins une vue annuelle, ce qui manque à d'autres...Les dossiers mail se "récupèrent" au rythme de mon ADSL "2 Mo".
Cdlt, -
@hlehyaric
ça recommence ....depuis que j'ai lancé M3.
A tout hasard... -
@ketalar Vérifiez qu'il n'y ait pas un raccourci
crtl+F
pour M3 dansRéglages | Clavier | Mail
qui interférerait avec la recherche dans la page (totalement improbable, mais sait-on jamais).
Sinon, M3 interfère peut être d'une manière ou d'une autre avec la recherche dans la page, mais il n'y a pas cette difficulté sur Mac d'une part et d'autre part, je n'ai rien lu à ce sujet sur le forum, ce qui me laisse à court d'idées. Par dessus le marché, vous avez recréé un profile quasi-neuf, ce qui élimine beaucoup de possibilités de corruption de fichiers. -
Non, pas de raccourci Ctrl+F dans cette liste.
J'en suis quitte pour réinstaller à nouveau mais sans M3 : y a-t-il une telle option dans l'installation ?
Cdlt, -
J'ai jamais vu d'interaction entre M3 et les raccourcis clavier. Par contre, il est connu (VB-71721) que CTRL+F ne fonctionne pas lorsque les outils de dev' sont ouverts, ça serait pas plutôt ça ?
Pas de souci avec F3 dans ce cas ?
M3 ne s'installe pas. Enfin, il fait partie de Vivaldi mais n'est pas activé sauf modification de vivaldi://experiments -
Les outils de dev' ne sont pas ouverts.
J'ai refait une installation après nettoyage (revo uninstaller, comme d'habitude).
Uniquement rétabli bookmarks et notes ; Ctrl+F marche.
Même pas rétabli mail ni contacts : j'attends que M3 soit bien stable.En revanche, si je rétablis preferences et login data, Ctrl+F ne fonctionne plus.
Je vous laisse investiguer...
<< A personne, sauf à ceux qui y prendront plaisir >>
(Franz Schubert. 31/01/1797 - 19/11/1828) -
@ketalar Le fichier
Preferences
doit être corrompu. Je ne vois pas commentLogin Data
interférerait aveccrtl+F
(si ce fichier était corrompu, ça poserait des problèmes dans la gestion des MDP). -
@hlehyaric said in Ctrl-F:
@ketalar Le fichier
Preferences
doit être corrompu. Je ne vois pas commentLogin Data
interférerait aveccrtl+F
(si ce fichier était corrompu, ça poserait des problèmes dans la gestion des MDP).Pas mieux, je passe
-
Merci les amis.
Info à garder dans un coin...