• Browser
  • Mail
  • News
  • Community
  • About
Register Login
HomeBlogsForumThemesContributeSocial

Vivaldi

  • Browser
  • Mail
  • News
  • Community
  • About

Navigation

    • Home
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    We will be doing maintenance work on Vivaldi Translate on the 11th of May starting at 03:00 (UTC) (see the time in your time zone).
    Some downtime and service disruptions may be experienced.
    Thanks in advance for your patience.

    1. Home
    2. Local Forum
    3. Français (French)
    4. Mes mots de passe sont bloqué, je crois par Vivaldi

    Mes mots de passe sont bloqué, je crois par Vivaldi

    Français (French)
    stable
    2
    5
    303
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A
      andr202
      last edited by

      Plusieurs symptômes qui suggère un problème associé avec Vivaldi.

      1. Mes mots de passe dans Vivaldi sur mon ordinateur (Linux) sont inaccessible, bien que le fichier "Login Data" est encore là, et plus grand qu'il y a une année.
      2. Sur Vivaldi sur mon téléphone (Android), il y a des messages pour terminer la synchronisation. Je n'ai jamais demandé la synchronisation, et ne le veux pas.
      3. Souvent sur mon ordinateur (sur Linux) mon bureau est gélé, et il y a une demande de mot de passe, avec un message que le numéro de passe de mon ordinateur ne corresponde pas à un mot de passe de connexion. Il faut presser le bouton "annuler" 3 fois pour faire disparaître la demande de mot de passe et dégeler mon écran.

      J'ai besoin de trouver un moyen de renverser ces 3 problèmes.
      Merci bien

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • A
        andr202
        last edited by

        Le 3e symptôme se passe chq fois que je démarre Vivaldi.
        Alors si je peux trouver un moyen de bloquer synchronisation.
        Sinon, je dois trouver un autre navigateur.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Ayespy
          A
          Ayespy moved this topic from Vivaldi for Linux on
        • A
          andr202
          last edited by andr202

          Je viens de découvre que c'est dû au keyring en Linux, qui a changé pour quelque raison inexplicable à peu près quand j'ai installé Vivaldi pour android.
          J'utilise Vivaldi pour Linux depuis longtemps, où sont stocké mes mots de passes. De temps en temps je sauvegarde les mots de passe dans un autre endroit, mais les plus récents sont toujours dans Vivaldi (pour Linux).

          Malheureusement pour accéder/utiliser mes mots de passe, c'est controlé par keyring, qui est externe à Vivaldi.
          keyring a changé (contre mon gré), et je n'ai plus accès à mes mots de passe.
          Ce qui est un défaut majeur. Mes autres applications (sauf Chromium) qui garde les mots de passe ne dépend pas sur keyring (et il me semble pas sur un facteur externe).
          Par exemple, pour les applications Mozilla, pour protéger les mots de passe il y a un mot de passe principal OPTIONNEL INTERNE. Alors un changement inattendu EXTERNE ne va jamais bloquer accès au mots de passe stocké par Firefox ou Thunderbird.
          Je comprends que probablement que cette faille vient de Chromium, (car il affect Chromium qui est la base de nombreux navigateurs comme Chrome et Vivaldi), mais c'est une faille très importante qui devrait être corrigé.
          Sinon moi et des autres seront forcé, pour raisons de sécurité, d'abandonner cet autrement génial navigateur Vivaldi.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • A
            andr202
            last edited by

            J'aimerais changer la titre, de "Mes mots de passe sont bloqué, je crois par Vivaldi" à "Mes mots de passe sont bloqué, par faille de Vivaldi"
            Comment le faire ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ra-mon
              R
              ra-mon Soprano Moderator Translator Patron
              last edited by ra-mon

              Salut,
              Je n'ai remarqué aucun dysfonctionnement quant à la gestion des mots de passe de Vivaldi sous Linux Mint Cinnamon et Manjaro Cinnamon et Windows.
              Toutefois, je ne les ai jamais synchronisés entre eux ou avec Android.
              Cette gestion est effectivement celle de Chromium et n'a pas été modifiée par Vivaldi.
              Si tu rencontres un souci avec ton keyring Linux, merci de rapporter le bug en précisant le plus de détails possible.
              Le chiffrement des mots de passe se fait par le système en utilisant le mot de passe de la session Linux ou Windows. Pas besoin donc, pour l'équipe, de rajouter une couche de chiffrement par un "mot de passe principal".
              Normalement, chaque utilisateur du forum peut modifier lui-même le titre de son sujet ou ses propres messages.

              Soprano (testeur sous Linux Mint, Linux Manjaro Cinnamon et épisodiquement sous Win10) - Modérateur - Traducteur FR - https://twitter.com/vivaldi_fr - https://fr.vivaldi.net - https://social.vivaldi.net/@ramon

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              Loading More Posts
              • Oldest to Newest
              • Newest to Oldest
              • Most Votes
              Reply
              • Reply as topic
              Log in to reply
              • 1 / 1
              • First post
                Last post

              Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.

              Copyright © Vivaldi Technologies™ — All rights reserved. Privacy Policy | Code of conduct | Terms of use | Vivaldi Status