Image personnalisée du speed dial
-
Bonjour
Ça fait quelque temps qu'il n'est plus possible de personnaliser l'image de ses speed dials et c'est bien dommage.
Simplement parce que, quand on a un compte synchronisé, l'intérêt est de synchroniser ses signets. Et, comme l'option de synchro inclus les Speed Dials, les images personnalisées - que l'on charge en local sur son ordi (où alors il y a une option que j'ignore ?) - se transforment en icônes brisées à chaque ouverture de Vivaldi sur un autre poste, pénible !
Bref, il y a peu, la synchro ne concernait pas les images personnalisées.
Peut-être serait-il souhaitable que ça redevienne comme avant ? Ou qu'on puisse au moins paramétrer, agir sur un non-choix absurde qui synchronise des objets non synchronisables (des images choisies sur un ordi, dans une arborescence particulière, ne peuvent se synchroniser sur un autre ordi avec une configuration différente...).Merci par avance pour le rétablissement des images personnalisables sur le speed dial, car, pour le reste, la personnalisation à l'extrême fait de Vivaldi le meilleur navigateur du moment (même si le fait de toujours vouloir changer des petites choses pratiques devient pénible, c'est surtout vrai sur les applis android, ça change, ça change, ça change et c'est usant de ne plus retrouver la petite chose telle qu'elle était faite il y a peu...).
Patrysse
-
PPathduck moved this topic from Modifications on
-
Bonjour @Patrysse
J'avais ce problème il y a a peu de temps. Je l'ai résolu de la manière suivante :
1- Assurez vous d'avoir la dernière version de Vivaldi.
2- Repérez le Chemin d’accès au profil de Vivaldi en dernière ligne sur la page vivaldi://about/
3- Avec votre explorateur de fichiers, allez au "Chemin d’accès au profil" repérer précédemment.
En général sous Windows, c'est du style C:\Users\xxxx\AppData\Local\Vivaldi\User Data\Default4- Dans ce dossier "Default", accédez au dossier "SyncedFiles" qui contient les images personnalisées synchronisées du Speed Dial.
5- Fermer Vivaldi et supprimer l'ensemble des fichiers de ce dossier "SyncedFiles"
6- Relancez Vivaldi, remettez vos images personnalisées sur votre Speed Dial et cela devrait être à nouveau opérationnel, en tous cas cela l'a été pour moi.
-
Bonjour Philippe,
Merci pour la réponse, mais, ça ne fonctionne pas pour moi.
Les fichiers supprimés du dossier SyncedFiles se régénèrent et à l'ouverture d'un autre Vivaldi synchronisé, les images personnalisées sont remplacées par des "liens cassés".
J'ai joué sur "true" et "false" dans le fichier SyncedFilesData, mais rien n'y fait.
C'est juste au niveau développement : les images locales n'étaient pas dans les éléments synchronisés, et depuis quelques mois, si.
Ce sont des pas grand-choses, mais l'intérêt d'un navigateur personnalisable est, justement, de le personnaliser, ce que j'aime faire.
Je laisse tomber, pas grave, j'ai fait assez d'essais infructueux...
Mais merci quand même pour la réponse