Gestion des tags pour les bookmarks comme sous Firefox
-
Bonjour,
Je découvre Vivaldi (sous Linux) après des années d’utilisation de Firefox dont je suis encore très satisfait.
Je me demandais s’il existe sous Vivaldi (ou un autre navigateur) autre que Firefox, la gestion des tags (étiquettes) pour classer rapidement ses bookmarks et les retrouver tout aussi facilement.
Je trouve que c’est une fonction essentielle pour un navigateur, et aussi écologique car ça nous évite une requête navigationnelle via Google.
Merci de toute aide.
-
Bonsoir,
Bienvenue dans Vivaldi !
Tout à fait d'accord : rien ne sert de repasser par un moteur de recherche pour retrouver une adresse qu'on a déjà lue car elle est classable.
En plus on est fliqués (+/- selon les moteurs, que l'on peut choisir et configurer) et ne pas oublier aussi que ça consomme indûment de l'énergie dans les datacenters, lesquels chauffent notre planète.J'ai toujours sur mon écran un panneau (chez moi il est mis à gauche)
C'est une colonne verticale où défile selon mon choix la liste des signets (ou les téléchargements, ou les adresses récemment vues, les notes, le courrier, les RSS, les adresses, l'agenda ...etc). Tri par titre.
Si tag = favori je procède ainsi :
Je copie l'URL dans "signets" (par clic Dt dans la page "Ajouter dans les signets" ou glisse depuis la fenêtre de l'adresse).
Dans "signets" je crée des répertoires en cliquant sur l'icône du genre répertoire ( à côté de + -)
Ensuite un peu de ménage : Je fais glisser l'URL dans le bon répertoire.
Pour lr remettre en page il suffit de double cliquer dessus.
Et il y a plein d'autres astuces, ,mais n'allons pas trop viteBon, ce n'est que ma méthode personnelle et il y en a certainement d'autres.
Il faut lire le manuel (RTFM = Read The F...in' Manual) et les tutoriels en ligne.
On pout aussi importer des adresses mémorisées depuis ...certains autres navigateurs.
A noter que le client mail intégré marche de mieux en mieux. Je ne me sers plus guère de Thunderbird sauf pour faire du mailing à de nombreux destinateurs.
Bon amusement, ça marche ! -
Salut @Vivavie
Il n'y a pas spécifiquement de notion d'étiquettes mais la rubrique Description, parfois remplie automatiquement lors de la sauvegarde du signets, permet la saisie libre donc tu peux rajouter des étiquettes à ta guise, que tu pourras retrouver par la suite via les champs de recherche ou la barre d'adresses -
@ketalar : merci pour la réponse rapide, je ne la vois que maintenant. Intéressant ta méthode.
@ra-mon : est-ce qu’on peut espérer voir débarquer cette fonctionnalité dont je parle ?
J’ai essayé d’importer mes « marque-pages » Firefox, il n’en a tenu comme que de 1500, sur les 4000 que j’accumulé depuis des années.
Du coup, vous comprenez bien-là mon besoin ^^
-
@Vivavie said in Gestion des tags pour les bookmarks comme sous Firefox:
@ra-mon : est-ce qu’on peut espérer voir débarquer cette fonctionnalité dont je parle ?
Il y a une Feature Request correspondante à ton besoin pour laquelle tu peux voter : https://forum.vivaldi.net/topic/24595/add-searchable-tags-for-bookmarks
J’ai essayé d’importer mes « marque-pages » Firefox, il n’en a tenu comme que de 1500, sur les 4000 que j’accumulé depuis des années.
Si l'import Firefox a buggué, as-tu essayé l'export en html puis l'import dans Vivaldi ?
Dans tous les cas, tes étiquettes "Firefox" devraient être perdues. Mais au moins pourras-tu récupérer l'intégralité de tes signets. -
@ra-mon : ah, merci de tes précieuses informations, je ne savais pas que c’était possible d’importer de l’html. Je vais chercher l’option.
Bonne soirée à tous·tes.
-
Euh, on fait comment pour voter pour une feature ? On met juste un pouce en l’air, comme sous FB ?
-