Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités
-
Bonjour, je rectifie,
https://vivaldi.net/fr/forum/french/12244-signets-facon-opera-12Bonjour,
Réfugié de Opera 12 je cherche encore un navigateur capable d'un affichage comme le défunt Opera 12 qui pouvait me présenter mes dossiers de signets sur 5 colonnes (quasiment 2 000 signets). En gros j'en avais plein l'écran si je voulais lire d'une colonne à l'autre pour arriver au dossier X, Y, Z.
j'ai testé Bookmark Menu ; Open Bookmark Manager ; simple Bookmarks et tous commencent par s'afficher avec un curseur avant même que ma liste de signets n'arrive au bas de page !
L'avantage de l'affichage de la liste des signets chez Vivaldi vient de ce que yeux ne sont pas brûlés par le défilement ! mais je n'ai testé que sur une hauteur d'écran….Pour rappel j'ai montré un rescapé de liste : www.cjoint.com/c/FFwlpwPk3Bv
imaginez lorsque la liste arrive au bas de l'écran elle reprend en haut à droite de la première colonne et ainsi de suite...Merci,
PS :
J'ai retrouvé une ancienne photo écran de mes signets préférés ce sera plus parlant qu'une présentation littéraire... -
Salut,
@wabon :
- cette fonctionnalité va pas tarder d'arriver, on la teste sur les versions internes
- oui, vieux bug connu et réattribué à un nouveau dev', en espérant qu'il trouve une solution rapidement
-
Intégrer/ou faire une copie de l'extension Fvd Speed Dial pour les Speed Dial. :woohoo:
https://chrome.google.com/webstore/detail/speed-dial-fvd-new-tab-pa/llaficoajjainaijghjlofdfmbjpebpa
Et la possibilité de supprimer l'historique, le cache, les cookie etc… lors de la fermeture du navigateur et aussi quand on utilise le navigateur.
-
Salut,
@cutonio : Tes trois premiers points sont connus et seront traités… un jour ou l'autre
L'ouverture du panneau lors d'un téléchargement peut se désactiver via les réglages > téléchargements, en tout logique.Ne subsitera que l'icone dans le sélecteur de panneau.@Qeutzai : Tu peux faire une demande pour avoir le copier/coller configurable. Et l'option POST dans la gestion des moteurs de recherche.
@Boeak : Le Speed Dial devrait être amélioré, je ne sais pas quand , ni si il ressemblera à une extension particulière. La suppression des infos privées à la fermeture est aussi une amélioration enregistrée dans le bug tracker. Il est déjà possible de supprimer les cookies à la fermeture.
-
Un petit truc dont je n'avais pas eu besoin jusqu'à maintenant :
Pouvoir faire apparaître les icônes de la barre de favoris sur plusieurs lignes …
Merci -
Bonsoir,
Pour celles et ceux qui avaient besoin du détachement d'onglets par glisser/déposer, la dernière snapshot est à tester !
https://vivaldi.net/en-US/teamblog/155-snapshot-1-5-618-8-drag-tabs-between-windows-and-performance-improvements -
Bonjour,
J'avais essayé Vivaldi en début d'année (version 1.0435.40) et je teste désormais la version 1.4.589.11.
J'ai retrouvé dans le ChromeStore la totalité des extensions (16), ou leur équivalent, que j'utilise quotidiennement avec Firefox (sauf FaviconizeTab, même si l'extension OneTab pallie ce manque).Après deux jours d'utilisation intense, voici les fonctionnalités que j'aurais apprécié (re)trouver :
- Ajouter des séparateurs dans le panneau des signets.
- Modifier les icônes des dossiers dans ce même panneau.
- Ajouter un marque pages en faisant glisser l'onglet dans ce même panneau.
- Réorganiser (glisser/déposer) les icônes des extensions dans la barre d'outils.
- Cacher automatiquement la barre des signets et la Montrer au passage de la souris.
- Ouvrir automatiquement le panneau latéral en pointant la souris sur le bord, et le Fermer lorsqu'elle retourne sur la page (à la manière de ce que permet l'extension FF All-in One Sidebar)
Et pourquoi pas, ajouter une fonction "FaviconizeTab", avec une possibilité d'automatisation pour certains sites
(non-non, ce n'est pas comme Épingler/Accrocher un onglet)
Pour ce troisième jour de test, maintenant que Vivaldi est configuré à ma guise, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir FF.
Force est de constater que la navigation est beaucoup plus fluide avec Vivaldi (à sa décharge, mon FF se traîne un très vieux profil).Je confesse ne pas avoir lu l'intégralité de ce topic, donc mille excuses si certaines de ces suggestions ont déjà été évoquées.
Cordialement,
edit : Et je constate à l'instant qu'il n'y a pas encore de navigation privée… :whistle:
-
Salut woam,
Nombres de tes remarques font déjà l'objet d'une demande précédente donc d'une entrée dans le Bug Tracker System de Vivaldi.
Notes qu'il est possible de créer un signet en faisant glisser dans le panneau non pas l'onglet mais, l'url en barre d'adresses (par son badge ou sa sélection, partielle si besoin) ou encore n'importe quel lien d'une page.
Il est aussi possible d'afficher une petite barre qui ouvrira/fermera le panneau d'un clic (voir les options de panneau) -
Nombres de tes remarques font déjà l'objet d'une demande précédente donc d'une entrée dans le Bug Tracker System de Vivaldi.
Je m'en doutais un peu… et suis bien conscient que ce sont des détails sans doute bien peu prioritaires..
il est possible de créer un signet en faisant glisser dans le panneau non pas l'onglet mais, l'url en barre d'adresses
J'avais raté ça, c'est parfait, merci.
Il est aussi possible d'afficher une petite barre qui ouvrira/fermera le panneau d'un clic
C'est bien ainsi que j'ai configuré le panneau, c'est juste que l'ouverture de ce dernier n'est pas automatique au passage du pointeur ; oui, je sais…
Au final ce qui me chagrine le plus c'est cette barre des signets qui n'est pas autohide ; ça peut sembler rien mais je suis la majeure partie du temps sur un écran de 15"6 et ce centimètre perdu n'est pas si négligeable.
J'ignore si cette option existe sur FF, mais il permet d'inclure des signets dans la barre d'outils, c'est très pratique pour minimiser la taille de l'interface.Ceci dit, je reste conquis par Vivaldi et ne doute pas, vu son jeune âge et l'activité de son développement, que bien des choses vont être ajoutées/modifiées/corrigées, autant sur la carrosserie que sous le capot.
Merci pour ta réponse,
PS : ce n'est certes pas le bon topic mais, lors de la mise à jour d'hier, un nouveau dossier a été créée (1.4.589.38).
Puis-je sans risque supprimer l'ancien (1.4.589.29) ? -
Au final ce qui me chagrine le plus c'est cette barre des signets qui n'est pas autohide ; ça peut sembler rien mais je suis la majeure partie du temps sur un écran de 15"6 et ce centimètre perdu n'est pas si négligeable.
Il est possible d'utiliser des raccourcis clavier (configurables, sur une seule touche au besoin) pour afficher/masquer quasiment toutes les barre. Et même d'utiliser le mode Chromeless (CTRL+ F11 par défaut)
J'ignore si cette option existe sur FF, mais il permet d'inclure des signets dans la barre d'outils, c'est très pratique pour minimiser la taille de l'interface.
Vois peut-être du coté des extensions style "Bookmarks menu"
PS : ce n'est certes pas le bon topic mais, lors de la mise à jour d'hier, un nouveau dossier a été créée (1.4.589.38).
Puis-je sans risque supprimer l'ancien (1.4.589.29) ?Normalement, si la mise à jour en build 589.38 s'est bien déroulée, tu peux supprimer les autres dossiers de versions précédentes
-
Bonjour,
Il est possible d'utiliser des raccourcis clavier
Effectivement, en assignant le montrer/cacher de la barre des signets à une touche (souris et clavier), c'est déjà bien plus pratique.
Vois peut-être du coté des extensions style "Bookmarks menu"
Je n'ai jusque là installé que les extensions que j'utilisais avec FF, mais je vais farfouiller un peu plus dans le ChromeStore.
Dossier Vivaldi 1.4.589.29 supprimé sans encombre.
Merci
-
@LEO2 said in Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités:
Un petit truc dont je n'avais pas eu besoin jusqu'à maintenant :
Pouvoir faire apparaître les icônes de la barre de favoris sur plusieurs lignes …
MerciUn petit up car je ne crois pas avoir vu un retour sur cette fonctionnalité
-
@LEO2 je ne retrouve pas le bug correspondant donc je ne peux pas te dire où ça en est...
-
@ra-mon said in Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités:
@LEO2 je ne retrouve pas le bug correspondant donc je ne peux pas te dire où ça en est...
Il s'agit d'un bug ou d'une fonctionnalité qui n'est pas activée ?
-
@LEO2 Salut,
Je parle de bug car la demande est sur le bug tracker mais c'est bien catégorisé en "demande de fonctionnalité". Donc si ça n'affiche qu'une seule ligne, c'est normal, tant que la fonctionnalité "plusieurs lignes" n'est pas implémentée. -
@ra-mon said in Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités:
@LEO2 Salut,
Je parle de bug car la demande est sur le bug tracker mais c'est bien catégorisé en "demande de fonctionnalité". Donc si ça n'affiche qu'une seule ligne, c'est normal, tant que la fonctionnalité "plusieurs lignes" n'est pas implémentée.OK merci Pierre
-
Salut @Dikeus,
Utiliser le mode de navigation privée ne te conviendrait pas ?
http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?id=faq_navigateur#comment_demarrer_vivaldi_en_mode_navigation_privee -
@Dikeus Je vois pas trop le rapport entre bloquer de la pub et se passer d'historique mais bon, si le mode "privé" ne te convient pas il reste possible de limiter l'historique au minimum, à savoir une journée. Voir réglages "vie privée"
Sinon, pour le support natif de bit torrent, ça fait partie des très nombreuses choses demandées mais toujours en attente. Jon et l'équipe de dev' sont assez branchés par tout ce qui est peer-to-peer mais bon c'est n'est pas une fonctionnalité triviale à mettre en œuvre, donc patience...
-
Sinon, pourquoi Vivaldi ne retiens pas le zoom effectué d'une adresse URL.
Genre certains site je les zoom a 130%, d'autre je réduis. Mais malheureusement après fermeture Vivaldi ne retiens pas les zoom sélectionné précédemment. Je ne sais pas si c'est voulu, ou non, mais voilà, je pose ça là
-
Salut @chromeshady,
Essayes de décocher "Zoom par onglets" en Réglages > Pages Web afin que le zoom soit mémorisé par domaine. Le zoom par onglets permettant par défaut de pouvoir choisir un zoom différent pour chaque pages, même au sein d'un même domaine (mais dans ce cas non mémorisé)