Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités
-
Pour moi, pas forcément dans l'ordre de mes priorités :
1. figer un onglet
2. un gestionnaire de téléchargement dans une fenêtre indépendante
3. irc (possible via des extensions chrome, qu'opera 15+ gère pas pour le moment)
4. MDI (Multiple display interface), j'aime bien la possibilité de surveiller plusieurs onglets à la fois (surtout au boulot)
5. le rechargement de la page tout les X unité de temps (possible via extension chrome)
6. une vrai gestion des skins, comme ceux d'opera 11, pas un personnata à la ffox/opera 12. (je veux le retour du skin 2dark :P)
7. bittorent (si posible)
8. une gestion avancés des onglets (choisir l'ordre d'ouerture, leur placement, …)
9. la possibilité d'expand/colapse les groupes d'onglets
10. bloqueur de pub natif
11. ... je continurai la liste plus tard :whistle:
x. 100 balles et un packet de m&ms -
Bonjour
Si le but est de faire aussi bien ou mieux qu'opéra 12 merci et bravo !
ce que j'aimerai :
Importation de favoris ou signets sous diverses forme
Pouvoir choisir mon dossier de téléchargement à chaque chargement
Pour le speed dial des vignettes redimensionnables plutôt qu'un ascenseur (Flashpeak le fait avec ses slimboat et slimbrowser)
la gestion des signets
la gestion des onglets
La "preview" est sympa , bonne chance et bon courage pour la suite. -
l'importation des favoris de IE/Firefox/Opera/HTML est déjà possible (voir menu fichier…)
je note et transmettrai le reste après une synthèse sur quelques semaines de tous vos messages. -
Je vais faire le chiant, mais il en faut 1… :whistle:
Sur opéra, la seule chose qui me manquait c'était un agenda intégré, comme lightning sur thunderbird.
Alors si cela était possible sur Vivaldi, çà serait un pied phénoménal :woohoo:Pour le reste, opéra 12 ( RIP
) me convenait au poil tel qu'il était
-
l'importation des favoris de IE/Firefox/Opera/HTML est déjà possible (voir menu fichier…)
C'est hors sujet, mais chez moi l'importation fonctionne avec firefox, pas avec opéra.
-
1° Un client courrier à l'identique de celui d'Opera ou mieux si c'est faisable
2° Pouvoir récupérer tous les mails stockés sur Opera
3° Tri des dossiers de signets et des signets à l'intérieur des dossiers
4° Figer les onglets
5° Accéder à un dictionnaire après avoir sélectionné un mot sur une page
6° Un formulaire comme Opera
7° Pouvoir cliquer sur un onglet et faire des aller-retours avec l'onglet précédemment ouvert (comme Opera)
8° Clic droit sur une page et "Ouvrir avec …" un autre navigateur
..... à compléter -
Je ne serais pas contre la possibilité d'épingler un onglet, c'est assez pratique,
Et, si pas déjà implémenté, la possibilité d'avoir des notifications HTML5 sur le bureau (comme pour Gmail, Zimbra, …)
-
Rhooooo !!! … A moi , à moi :woohoo:
-
Une conso mémoire plus discrète et une interface plus réactive, :whistle:
la, sans forcer, Vivaldi me bouffe mes 2 Go de ram non extensible et le fichier d'échange... S'ils veulent que leur navigateur soit le plus rapide de l'univers il vont devoir faire un effort.. -
Une interface mieux détachée des autres fenêtres, sous xp il n'y a pas d'ombre ni de bordure..
-
La boite de dialogue d'erreur de (re)chargement d'une extension, en indiquant la nature, est placée en haut de la pile des extensions donc hors focus. ( à rectifer )
-
l'historique dans les panneaux
-
api pr les panneaux pouvant ouvrir certaines perspectives.
-
une police plus petite dans ces derniers afin de compacter un peu le contenu
-
une barre des signets
Ok pr un adblocker intégré:
-
avec faible conso memoire (22 mo pr adblock chargé avec uniquement une liste perso)
-
interaction avec la console, afin d'indiquer les éléments bloqués comme cela se passe actuellement avec adblock par exemple, pratique a des fins de diagnostique.
-
possibilité de ne pas classer alphabétiquement les filtres perso (comme adblock (tout court)),
-
possibilité d'implémenter des filtres personnel .
-
une gestions des filtres personnels sans perte de focus de la page en cours.
-
liste de filtre perso contenue dans un fichier unique, sauvegardable, eventuellement editable, et par conséquent synchronisable entre poste.
-
Boite de dialogue lors de la fermeture du navigateur alors qu'un téléchargement est en cours, et affichage de sa progression etc ..
-
api pr le speeddial ou possibilité de faire interagir certaine extension avec celui ci ( personnalisation des vignette ) comme sur Oblink (sur Oblink ou presto les feuilles de style appliquée sur la page (ou injection de css via js sur oblink) interagissent avec celui ci ( les screenshots ).
-
un apercu des vignettes sur les dossier du speeddial comme sur oblink ou possibilité de personnalisation de son apparence suivant le thème du contenu.
-
reglage de la taille des vignettes
-
un lifting avancé de la page du cache
Console
-
possibilité d'ouvrir le dom des éléments en entier d'un simple clic comme sur dragonfly
-
conserver la fonction indiquant le sélecteur bloquant un élément depuis une feuille de style perso.
-
une fonction type "colorpicker" dans la console.
-
un gestionnaire de cookies permettant entre autre de falsifier leur date d'expiration si possible depuis la console afin de tout centraliser.
-
Possibilité de garder, pr un site donné, que des cookies specifiques definis par l'utilisateur comme sur presto.
-
Possibiliter de cycler directement entre les onglets avec la molette + clic droit (sans menu d'onglet donc) comme sous presto
-
rehabilitation d'un truc similaire a l'opera.defineMagicFunction/Variable
-
possibilite d'associer le data:image a un "domaine" pr les extensions afin de pouvoir centrer entre autre, l'affichage des images encodées en base64.
La possibilité de désactiver les options éventuellement implémentées sous forme d'extension afin de ne pas avoir a racheter du materiel pr passer a du 64 bit et les 50 GO de ram nécessaire pr afficher une simple page web.
-
Possibilité de renvoyer une url dans un autre navigateur, de lancer un exécutable, ouvrir un dossier du système d'exploitation, un fichier depuis l'interface comme sur presto.
-
Que le dossier de feuille de style utilisateur soit basculé dans le profil et que son contenu soit gardé en clair c'est à dire non encapsulé dans du sqlite ingerable.
-
La possibilité de desactiver les animation Gif foireuses.
-
une page de documentation concernant les options implementées.
-
Un systeme de gestion des préférences du site basé sur le site, comme sous presto, et non sur le contenu a gérer comme sur les chromelike car c'est ingerable ..
-
un fichier de mot de passe, cookies, partageable entre poste
...
-
-
D'accord sur le regret du disparu : Opéra 12 , pour l'agenda oui bonne idée mais je souhaite une chose simple pas une usine à gaz .
-
…
la, sans forcer, Vivaldi me bouffe mes 2 Go de ram non extensible et le fichier d'échange... S'ils veulent que leur navigateur soit le plus rapide de l'univers il vont devoir faire un effort ...2Go !!! Ça me paraît énorme …
Avec 4 onglets ouverts je suis juste à 410 Mo :unsure:
Attachments:
-
Bonjour,
1- je voudrais la fonctionnalité qui permet d'ouvrir un lien sur le même onglet (avec le clic-droit) comme dans Opera 12. (au lieu d'ouvrir un 2è ou 3è onglet à chaque fois comme avec les autres navigateurs)
2- Comme déjà mentionné plus haut, un adblock intégré voir amélioré serait le bienvenu.
3- Une consommation de mémoire vraiment optimisé, voire plus réduite car les navigateurs à base de chrome ou webkit consomment pas mal avec le nombre d'onglet ouvert…
4- Un skin à la australis de firefox avec des onglet plus arrondis par défaut ou avec un skin à part...
-
Avec 4 onglets ouverts je suis juste à 410 Mo :unsure:
vivaldi.com, cette page du forum, la page d'accueil de google, meteofrance et ca passe le Go,
[attachment=530]2015-02-0318_25_02-GestionnairedestchesdeWindows.jpg[/attachment]
Attachments:
-
Salut Martial,
On n'est pas pas à 2Go mais tout de même à1Go !! Je viens de revérifier avec mes 4 onglets ouverts j'ai au alentour de 400 Mo.
Qu'est ce qui peut expliquer un tel écart :woohoo: -
Je viens de demander les fonctionnalités suivantes:
- Agenda
- Possibilité d'herberger pièces jointes sur compte vivaldi et d'envoyer uniquement le lien dans mail (ça pourrait être avec un compte vivaldi pour des photos sur album, ou sans compte pour d'autres fichiers stockés temporairement)
Pour les autres fonctionnalités, à part quelques une proposées par Martial, je crois les avoir déjà vues sur le BTS. J'essayerai de refaire une recherche qd j'aurais le temps :side:
-
@Monotrema:
Vivaldi n'a jamais été annoncé comme le navigateur le plus rapide du monde et je ne pense pas que ce soit le but.
Du monde, non, mais de l'univers c'est prévu.
[attachment=551]Vivaldi.jpg[/attachment]
Sinon j'ai une autre proposition à faire, c'est la possibilité de pouvoir lancer le navigateur avec des paramètres stockés en clair dans un fichier externe plutôt que les coller dans le raccourci du bureau..
Attachments:
-
En ce qui me concerne :
1/Lorsque l'on clique sur l'icone des signets (et les autres) dans la barre latérale :- 1 seul clic pour ouvrir le lien
- le panneau de la barre latérale se ferme tout seul après le clic (pas obligé de le refermer à la mano à chaque fois)
2/ La touche F2 : - Quand on clic sur un lien de signets la possibilité de s'ouvrir dans la même fenêtre et non pas ouvrir un nouvel onglet à chaque fois.
C'est tout pour le moment….
-
Speed Dial :
- Cliquer sur + suggère le dernier site ouvert en premier. (actuellement, il semble proposer le plus visité)
- EDIT : Possibilité de déplacer les tuiles du Speed Dial d'un dossier à l'autre par glissé/déposé
-
@Woulouf:
Bonsoir
pas une fonctionnalité du navigateur mais de suivi des mises à jour.En fait, j'essaye de pouvoir suivre les weeklies via un flux RSS mais je n'en trouve pas.
Le seul que j'ai listant toutes les dernières entrées générales sur Vivalvi.net.Je ne suis pas le seul ^^ ça me rassure. ça serait en effet intéressant de ne pouvoir suivre (via RSS ou mail) uniquement les blogs qu'on souhaite.
-
Merci pour ta réponse.
Je vais procéder ainsi je pense. Comme les featured Blogs concernent le logiciel ou l'entreprise d'une manière générale (pas uniquement les releases de vivaldi browser) et que ça m'intéresse, cette solution me convient
-
Je copie/colle ce que j'ai écrit ailleurs :
Peut-on espérer voir implanté la fonctionnalité qui permet de faire glisser/défiler les pages à la mode icone "main" des documents pdf : je clique, maintient le bouton gauche de la souris appuyé et la page se déplace en suivant le curseur de la souris.
Cela se fait sous opera 12 via la combinaison de touches ctr+alt + clique/bouger la souris
(et ne dites pas que cela correspond au clique sur le bouton du milieu de la souris, cela n'a rien à voir en terme de précision !)Cela permet de faire défiler une page tout en continuant à la lire
Et j'ajoute :
- l'équivalent de "opera:cache"
- un raccourcis pour revenir à un zoom 100% (par exemple "*")
- la fonctionnalité de recharger automatiquement un onglet toutes les x minutes