Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités
-
Je copie/colle ce que j'ai écrit ailleurs :
Peut-on espérer voir implanté la fonctionnalité qui permet de faire glisser/défiler les pages à la mode icone "main" des documents pdf : je clique, maintient le bouton gauche de la souris appuyé et la page se déplace en suivant le curseur de la souris.
Cela se fait sous opera 12 via la combinaison de touches ctr+alt + clique/bouger la souris
(et ne dites pas que cela correspond au clique sur le bouton du milieu de la souris, cela n'a rien à voir en terme de précision !)Déjà demandé.
- l'équivalent de "opera:cache"
Demandé à l'instant
- un raccourcis pour revenir à un zoom 100% (par exemple "*")
existe déjà
- la fonctionnalité de recharger automatiquement un onglet toutes les x minutes
Des extensions devraient permettre ça mais j'en ai pas encore trouvée de fonctionnalles avec Vivaldi.
J'vais voir si la fonctionnalité a déjà été demandée -
Moi ce que je voudrais, c'est qu'on enlève tous ce qui est de Chrome, ça me gave chez Opera j'en avais marre, je veux un navigateur qui ressemble à opera 12.17 en mieux avec les fonctionnalités qu'il y avait avant, comme les extensions, le client bittorent, les thèmes et surtout des extensions car les pubs sont chiantes ! J'oubliais si Vivaldi pouvait mettre un user agent qui serait identifier par les sites comme vivaldi et non comme chrome car pour tous les sites, nous sommes des utilisateurs de chrome.
Faut pas s'étonner que après on dit que Chrome est premier sur tous les sites !
-
Vivaldi utilise le moteur de Chrome car il n'y a pas trop d'autres choix pour faire du navigateur Web actuellement (Gecko ou Trident/MSHTML n'a pas été retenu). Presto est mort, et de toute manière après plus de 15 ans de présence, le Web n'en voulait toujours pas (toujours quelques sites dits "incompatibles"…
Les autres fonctionnalités lièes à Google sont principalement le moteur de recherche par défaut. Il est aussi possible de le supprimer/remplacer
À ma connaissance, pas d'autres lien avec Google à ce jour (ni géoloc, ni safe browsing)Si tu veux, tu peux identifier Vivaldi comme tu le souhaite via l'argument en ligne de commande
--user-agent=Vivaldi/1.0 ```par exemple. Tu verras bien si des sites-à-la-con t'envoient toujours télécharger IE ou Firefox ou Chrome après un simple délit de faiciès…
-
Moi ce que je voudrais, c'est qu'on enlève tous ce qui est de Chrome, ça me gave chez Opera j'en avais marre, je veux un navigateur qui ressemble à opera 12.17 en mieux avec les fonctionnalités qu'il y avait avant, comme les extensions, le client bittorent, les thèmes et surtout des extensions car les pubs sont chiantes ! J'oubliais si Vivaldi pouvait mettre un user agent qui serait identifier par les sites comme vivaldi et non comme chrome car pour tous les sites, nous sommes des utilisateurs de chrome.
Faut pas s'étonner que après on dit que Chrome est premier sur tous les sites !
Tu as la possibilité de le changer le User Agent si celui par défaut te pose des problèmes. Par contre, tu risques d'avoir des surprises sur pas mal de sites ^^
Pour le reste, il faut laisser le temps aux developpeurs de réintégrer petit à petit ce qui faisait d'Opera une belle bête.
-
Merci de votre réponse, je vais attendre un peu et voir l'évolution petit à petit.
-
Je la mets en english, ma requête :
The browser should propose to remember that I want to trust a self-signed SSL certificate.
-
Bonjour, mes propositions pour le "speed dial"
Icône, ou menu, de configuration sur le fond du speed dial permettant
• Le choix de l’arrière-plan, couleurs, polices…
• Le choix du groupe de vignettes speed dial par défaut, qu'un groupe compile les vignettes les plus utilisées
• La gestion des colonnes, du zoom, des domaines bloqués
• L’affichage des liens récemment fermés
• La synchronisation…Clic droit, ou raccourcis escamotables, sur vignette/dossier autorisant
• L’ouverture en onglet courant, nouveau, et en arrière-plan
• L’édition/copie de l’url, du groupe, du nom
• La gestion de l’aperçu (délai, gestion flash, javascript, choix du type et de la source, actualisation…)
• Déplacement dans un autre espace
• Possibilité de lier un vignette à un fichier local
• La suppression…Pouvoir librement
• Supprimer un groupe sans impacter les autres
• Garder en mémoire le dernier groupe consulté et y revenir facilement
• Modifier l'ordre des groupes, les cloner, éditer leurs noms en copier-coller
• Remonter d'un niveau de dossier/groupe par retour clavier ou souris
• Insérer une vignette/dossier dans un autre dossier ou groupe par glisser-déposer
• Importer signet/dossier de et dans la barre latérale par glisser-déposer
• Nommer une vignette directement … -
Salut !
Dans ce que j'aimerais retrouver, beaucoup de choses ont déjà été dites.
J'ajouterais dans la liste de souhaits :- La possibilité d'ajouter/supprimer des barres d'outils personnalisables en haut en bas à gauche à droite
- Avoir notamment les étiquettes d'état de chargement de la page, nombre d'éléments, temps de chargement, vitesse …
- Possibilité de glisser déposer l'url d'une page web dans n'importe quelle barre d'outils et que ça en créé un bouton ouvrant la dite page
- Retrouver splash screen permanentant de choisir le mode d'ouverture (sans onglet, comme à la fermeture ... ou peut être même imaginer une innovation en ouvrant X onglets favoris
) et pouvoir choisir de l'ouvrir qu'en cas de plantage ou tout le temps ou pas du tout.
- Avoir la possibilité d'afficher la liste des liens dans une page
- Dans opéra 12 j'étais très utilisateur de la synchronisation des signets via Opéra Link
voilà globalement ce que qui me manque et qui n'a pas été noté plus haut
-
Bonjour,
Ca fait plaisir de savoir que l'équipe d'Opera original est de retour ! j'adorais… avant la version 12 !
Demande simple mais indispensable : une meilleure gestion des signets, glisser/déposer, etc. Et surtout le retour de la barre des signets sous la barre d'adresse et non sur le côté (ou qu'on est le choix..)
Bonne continuation à vous en tout cas !
-
J'aimais bien aussi dans Opera 12 le fait de pouvoir ouvrir un nouvel onglet privé, chose que je retrouve nul par ailleurs :(. Juste un onglet à fermer au lieu d'une fenêtre c'était quand même bien pratique :).
-
Salut,
@brianone : la barre de signets est dispo depuis plusieurs versions ! Active-la via les "Réglages" de Vivaldi.@GGuussss : j'ai vu tout ce que tu as demandé dans le Bug Tracker de Vivaldi, donc pas la peine de redemander.
@Veolys : tu peux faire un rapport de bug sur https://www.vivaldi.com/bugreport.html ?
@waka : Déjà demandé et ça a même été opérationnel sur les toutes premières versions que j'ai pu tester mi novembre dernier. Je sais pas pourquoi ça a été débranché mais c'est évidemment provisoire.
-
Bonsoir,
Utilisateur depuis très longtemps d'Opera, j'utilise toujours la 12.14
Je souhaiterais retrouver une fonction qui n'existe dans aucun autre navigateur : les sessions
ainsi que la réactivation des fenêtres et onglets fermés. -
ce que tu appelles " réactivation des fenêtres et onglets fermés" c'est la petite flèche en haut à droite "liste des onglets fermés ?
oui c'est sacrément utile
c'est bien moins pratique mais Ctrl+Z ( le taper X fois) réactive les derniers onglets fermés -
Heu mais y'a une corbeille en haut à droite ou vous pouvez récupérer les onglets fermés… :side:
-
Et même des fenêtres pleines d'onglets :silly:
-
Petit nouveau sur le forum, je commence à utiliser Vivaldi depuis quelques minutes.
1- La poubelle fonctionne comme un historique ou elle conserve seulement les onglets fermés?
2- La barre de statut/d'état, c'est un plus!
3- Les outils de développement sont semblables à ceux que l'on retrouve dans Chrome, donc un plus encore!Je vais continuer à vous suivre!
-
la corbeille ! bon sang c'est vrai
-
Petit nouveau sur le forum, je commence à utiliser Vivaldi depuis quelques minutes.
Soit le bienvenu !
1- La poubelle fonctionne comme un historique ou elle conserve seulement les onglets fermés?
Elle conserve les onglets fermés. Tupeux aussi ré-ouvrir les derniers onglets fermés (les ressortir de la poublelle quoi) par le raccourci CTRL+Z (Undo)
2- La barre de statut/d'état, c'est un plus!
Oui, et même si ce n'était pas le cas, elle est optionnelle.
3- Les outils de développement sont semblables à ceux que l'on retrouve dans Chrome, donc un plus encore!
J'y connais rien mais certains développeurs préféraient Dragonfly aux outils de Chrome. Et là c'est cuit pour eux.
Je vais continuer à vous suivre!
Très bien, tu peux aussi suivre mon https://twitter.com/vivaldi_fr
-
Super pour un premier jet…
1. Copier/Aller (aussi dans le texte)
2. Surligner recherche avec moteur de recherche
3. Surligner traduire
4. Irc
5. Ftp
6. Bittorent
7. Element, vitesse, durée dans la barre des tâches.
8. La possibilité de surfer sans les images, sans les vidéos, ou que les éléments du site.
9. Ouvrir dans une nouvelle onglet en arrière plan.
10. installer des extentions... -
1,2,3,4,6,7) déjà demandés
5) pour ftp, Vivaldi doit actuellement faire le minimum, comme les autres navigateurs
8 ) déjà possible de désactiver images
9)CTRL+clic lien actuellement
10) en cours, certaines extensions fonctionnent déjà bien après install en mode dev' (SmartRSS, µblock, classic tab…)