Advanced system care
-
Bonjour,
j'ai advanced system care sur mon ordi mais je ne sais pas à quoi ca sert ni si c'est bien.
j ai également ad aware et avast ainsi que auslogics disc defrag.
pouvez vous me dire si c'est bien et que me conseillez vous? je n'y connais rien en ordi.
est ce que je dois supprimer quelque chose ou tout garder?
merci de votre aide. -
@davros88 Bonjour,
Après une (rapide) recherche & vu que vous êtes novice, vous pouvez supprimer sans remord
Advanced System Care
,Ad Aware
&Auslogic Disc Defrag
.
Avast
est un anti-virus que vous pouvez conserver si ça vous rassure, mais il y a une solution intégrée (Windows defender) sur Windows. N'oubliez pas que le meilleur des anti-virus ne pourra pas grand chose si l'utilisateur est totalement imprudent. Un anti-virus ne permet pas de faire tout & n'importe quoi sur le net, il faut avoir un comportement raisonnable. -
@hlehyaric Je confirme : il y a au moins 7 ans que je tourne avec Windows defender uniquement, et je n'ai jamais eu aucun problème.
-
Surtout ces dernières années, Windows Defender est l'un des meilleurs AV, même efficace contre les root kits
https://www.av-test.org/fr/antivirus/entreprise-windows-client/windows-10/juin-2020/microsoft-windows-defender-antivirus-4.18-202513/ -
Merci pour votre réponse, je sais que Windows fournit de nombreuses fonctions intégrées pour améliorer les performances de l'ordinateur, mais je pense que Windows Defender n'est pas très bon pour le nettoyage en profondeur des ordinateurs et la protection fiable de la confidentialité des utilisateurs en ligne, j'ai donc besoin d'un logiciel professionnel Aide moi. C'est pourquoi je suis venu ici pour poser des questions. Après avoir passé deux semaines à faire des recherches, j'ai trouvé sur Google qu'Advanced SystemCare 13 Pro semblait être un bon choix. Rien que pour ce logiciel, je veux savoir ce que vous en pensez vraiment.
https://gtemps.com/advanced-systemcare-pro-avis/ -
@davros88 , Advanced System Care m'a amené dans le passé à détruire complètement mon système avec la nécessité de réinstaller Windows.
Si vous recherchez sur le net, vous verrez que de nombreux experts déconseillent d'utiliser les produits IObit.
Ce n'est pas vrai non plus que Windows Defender est un mauvais AV, c'était dans le passé mais cela a changé. Actuellement, c'est l'un des meilleurs AV du marché, car MS ne s'est pas reposé sur ses lauriers et a beaucoup appris car Windows est la cible principale des attaques.
C'est pourquoi le système de défense actuel de Windows, en dehors de Defender, comprend un système Sandbox et protège même contre les ransom ware (root kits).
C'est certainement ce à quoi il sert, pour éviter les virus et les logiciels malveillants, ce n'est pas un programme de nettoyage. Pour cette raison, j'ai également Glary Utilities, qui, à mon avis, est l'un des meilleurs programmes de nettoyage et d'entretien. Si vous cherchez simplement quelque chose pour supprimer les fichiers et les entrées inutiles, vous pouvez utiliser par exemple BleachBit (OpenSource) qui affiche également d'excellents résultats.
Si vous voulez garder les télémétries Windows à distance, WPD serait une bonne option. Tous ces utilitaires sont autonomes et ne nécessitent pas d'installation et pour cette raison il n'y a aucun problème pour les éliminer, les sdi ne les aiment pas, ils sont effacés et le tour est joué, ils ne s'emmêlent pas dans le système, comme le fait IObit, ce qui rend c'est tellement dangereux, car il n'est pas rare que lors de la désinstallation, il supprimer également des fichiers système importants.