Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp)
-
@chabrochand
Shift + drag pour que ça marche. -
Hello,
Dans Vivaldi (2.4.1488.35 (Stable channel - 64 bits - Windows 10), sur un PDF si je veux imprimer en faisant Ctrl-P j’accède à l'interface d'impression, je lance l'impression, rien ne se passe puis message "Echec de l'impression". Si je passe par le bouton Impression (picto d'une petite imprimante) en haut à droite sur la page du PDF, cela fonctionne.
Bertrand -
@bdelpla oui, il y a un bug déjà recensé et confirmé dans le bug tracker pour un souci d'aperçu avant impression du pdf via le menu fichier > imprimer (VB-51610)
-
Bonjour,
j'utilise Vivaldi depuis quelques mois avec bcp de satisfaction jusqu'a aujourd'hui : le navigateur plante a chaque fois que je le lance avec mon profil.
Je peux l'utiliser avec le profil de base, mais le mien, celui qui est configuré a ma sauce fait planter toutes les fenêtres de Vivaldi même celles qui ne sont pas sur ce profil.
Je n'ai rien entreprit de particulier. Adblock est mon seul plugin.
J'ai redémarré mon ordi et Vivaldi est a jour.Comment puis je récupérer l'usage de ma config ?
D'avance merci,
Cordialement et avec bcp de respect.Edit : j'ai un autre souci moins grave, je ne peux pas télécharger les pièces jointes depuis gmail sous vivaldi.
-
Bonjour à tous !
Petit feedback pour une anomalie mineure:
Côté Vivaldi Android, dans le menu général, petite inconsistance entre les différents actions et l'action "Recherchez" .Ez au lieu de Er.
Mineur certes mais c'est bien la.
-
Je ne sais pas si c'est un bug, ou si ca signifie que l'onglet est en hibernation. Mais voilà. -
@lecomptetruiteur said in Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp):
Bonjour à tous !
Petit feedback pour une anomalie mineure:
Côté Vivaldi Android, dans le menu général, petite inconsistance entre les différents actions et l'action "Recherchez" .Ez au lieu de Er.
Bonjour et merci d'avoir signalé ça. Malheureusement cette élément de menu n'est pas pour l'instant accessible à la traduction et est donc un chaine localisée FR du projet Chromium utilisé par Vivaldi.
Je viens de faire une demande pour ajouter cette chaine dans notre outil de traduction FR, wait&see -
@moimadmax said in Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp):
Je ne sais pas si c'est un bug, ou si ca signifie que l'onglet est en hibernation. Mais voilà.
Alors là, je ne sais pas du tout comment tu as fait ça
-
J'ai un soucis avec le speeddial, depuis 2 versions, les images sont cassées (il y a l'icone d'images introuvables). Pas sur toute les vignettes par contre (~ les 3/4). Et ça ne le fait pas systématiquement. Je n'ai pas encore réussi à trouver une façon de reproduire ce bug.
Ca vous parle ?C'est sur la version Snapshot sous debian Testing (tout à jour).
-
Salut,
je crois me souvenir d'une discussion disant que la synchro faisait perdre les vignettes personnalisées sur les dernières versions. mais je peux me tromper, faudrait que je cherche sur le bug tracker -
@moimadmax J'ai le même soucis depuis le snapshot 1732.13.
Je l'avais mentionné lors de la sortie du snapshot; d'autres ont constaté le même défaut.@ra-mon J'ai une synchro du snapshot vers la dernière version stable. Sur la version stable vignettes personnalisées OK, mais pas sur le snapshot. Même si tu remets les vignettes personnalisées, après un ou deux redémarrages de Vivaldi, elles disparaissent à nouveau.
-
Oui je confirme, deux lancement et 4 vignettes sur 17 sont cassées.
Pour ma part ce ne sont pas des vignettes perso, juste des miniatures. -
Le mode Picture in Picture ne marche pas chez moi. Lorsque j'appuis sur le bouton, la vidéo continue sa lecture mais la fenêtre de vidéo Youtube et la fenêtre flottante deviennent des écrans noirs. Par contre, les vidéos Facebook fonctionnent.
Avez-vous des conseils pour m'aider ?
-
@mathcassard Bonsoir, utilisez-vous, par hasard, deux écrans? Il semble que le problème se présente pour les utilisateurs d'un double écran.
Je vous propose de vous référer à ce billet pour plus de détails (en anglais) - (BUG: VB-61837) Picture in picture - broken: blank, black, unmovable (2 monitors)
En attendant que le bug soit corrigé, vous pouvez utiliser la solution de contournement temporaire qui consiste à désactiver le masquage automatique de la barre des tâches (dans les paramètres de la barre des tâches).
Ceci fait, vous pouvez réactiver le masquage et ça devrait fonctionner. Malheureusement, l'opération doit être effectuée à nouveau à chaque fermeture/réouverture du navigateur.
J'espère que ceci pourra vous aider. -
Merci @Ornorm
En désactivant le masquage automatique de la barre des tâches puis en le réactivant, ça s'est mis à fonctionner ! -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec la dernière snapshot de Vivaldi, je ne peux pas accéder à certains sites, en l'occurrence Twitter et Twitch (je devrais peut-être vérifier d'autres sites en Twit... XD).
J'ai d'abord pensé à un problème dû au bloqueur de traqueurs mais même en le désactivant ça ne fonctionne pas.
Est-ce que d'autres personnes ont également ce problème ?J'ai un autre problème sur un emploi du temps (http://porsche.u-bourgogne.fr:5821), je peux accéder à la section étudiants, ça charge puis page blanche. J'ai essayé de supprimer les cookies mais rien ne fonctionne.
Merci !
-
@bapt_no Bonjour,
des problèmes similaires ont été reportés pour Twitter et Twitch et il semble en effet qu'il y ait un bug dans la dernière snapshot :@iAN-CooG said in After the latest snapshot many websites don't load {2.12.1843.5}:
As workaround until it's fixed, use a 2nd profile, test with guest profile first. I can open Twitter and Twitch on a 2nd profile, and I have installed ublock origin also in the 2nd profile. It's been discussed in the snapshot announcement thread
https://forum.vivaldi.net/topic/44696/chromium-update-and-status-bar-clock-vivaldi-browser-snapshot-1843-5/Dans la discussion en cours sous l'annonce de la dernière snapshot (lien de la citation ci-dessus), plusieurs extensions sont incriminées.
De manière plus globale :
@Gwen-Dragon said in After the latest snapshot many websites don't load {2.12.1843.5}:Some ad-filter and privacy extensions are broken in Vivaldi Snapshot and block loading some page elements.
A known issue.En ce qui concerne le site d'emploi du temps, je ne rencontre aucun problème. J'ai pu y accéder (peut-être aussi lié à une extension en particulier). Avez-vous essayé avec une fenêtre invité (ou privée) pour voir ce que ça donne?
-
Ah merci ! J'ai effectivement uBlock qui semble potentiellement poser problème, mais même en le désactivant, rien de mieux
Je vais surveiller ça.
Merci pour le lien !Pour mon emploi du temps j'ai oublié de préciser que ça fonctionne avec un profil Invité ! Ça fonctionne également avec la version stable.
-
@gastrolenovo Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser la version Snapshot Vivaldi Browser snapshot 1856.3 (où le problème a été corrigé) ou patienter un peu pour que le correctif soit répercuté dans la version Stable.
-
@gastrolenovo L'équipe de Vivaldi est beaaaaauuuuucoup plus petite que celle de Firefox (dont je regrette également l'évolution depuis plusieurs années) et, de mon point de vue, ce qu'ils proposent (avec, même si l'idée était très bonne, quelquefois de petits ratés comme le fameux bouton PIP qui fait parler de lui sur le forum) est épatant. Vu le nombre de développeurs et vu la jeunesse du navigateur, je ne suis pas déçu (un peu trop fan d'ailleurs
).