Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp)
-
Bonjour !
Je pense que ton appareil s'est déconnecté de la synchro ! En se reconnectant ça devrait fonctionner !
De mon côté je vois bien tous mes appareils !
Par contre effectivement, le partage d'onglet de puis le PC fonctionne bien mais come Pierre j'ai l'impression qu'on ne peut pas partager un onglet depuis la version mobile -
@bapt_no Bonjour,
j'ai déjà vérifié mais non pas mieux, tout est bien indiqué comme synchronisé sur tous mes appareils... étrange !
-
Bonjour,
J'ai depuis peu (aujourd'hui, j'utilise Vivaldi depuis 5 ou 6 mois, jamais vu ça avant) un message récurent d'erreur sur l'antivirus Avast :
 (64 bits)
Révision ef1c4a3fa12ff48a0834eab3d28abd20049c91c1
Système d’exploitation Windows 7 Service Pack 1 (Build 7601.24546)Merci d'avance.
-
@camelicot je vois que vous n'avez pas eu de réponse; c'est aussi mon cas depuis la mise à jour il y a une semaine. C'est vraiment bizarre et pas pratique (surtout pour fermer) si c'est voulu. Espérons que Vivaldi les remettra (s'ils me lisent...).
-
@chabrochand Bonjour,
Je n'ai pas eu d'explication mais j'ai trouvé comment revenir à la normale (un peu plus bas dans le fil) : https://forum.vivaldi.net/post/774323
En espérant que cela résolve votre pb !
-
@VpourVendetta Bonjour,
De tes copies d'écrans je ne vois que ton antivirus te bloque l'accès à des sites de son choix, probablement pour ta sécurité et si tu tentes d'y accéder avec Vivaldi, ça parait normal qu'il indique le processus vivaldi.exe.
Ça doit effectivement être des faux positifs, comme souvent avec les antivirus...
Après comme tu utilises déjà un système (Windows 7) plus supporté par Microsoft (tu as toujours des mises à jour de sécurité ?) et une très vieille version de Vivaldi, autant pousser le risque à fond et désinstaller l'antivirus -
Pour l'anecdote, quand j'ai fait changer mon disque dur, on m'avait installé un antivirus qui prenait Vivaldi pour un virus ! Évidemment j'ai viré l'antivirus sur le champ. Je fonctionne avec l'antivirus de Windows depuis plus de 10 ans sans aucun problème.
-
@JacquesM Pareil pour moi, après avoir expérimenté Avast, Panda, Avira, AVG et autres antivirus gratuit sur Windows XP et 7 (les pires étant selon moi, les préinstallés comme McAfee ou Norton), j'utilise Windows Defender (depuis ses débuts en tant que Microsoft Security Essentials). Et en tant que pro je le préconise à tous mes clients car jamais eu aucune faille depuis plus de 15 ans !
@VpourVendetta Windows 7 SP1... j'imagine que c'est un choix lié à la capacité matérielle (pas forcément d'ailleurs : j'en ai encore basculé 2 sous Win10 la semaine dernière), pourquoi ne pas passer sous Ubuntu pour ne pas être logiciellement obsolète... ?
Pardon, on s'éloigne du sujet...
-
@ra-mon Il n'est visiblement pas réglé et je ne sais plus quoi tenter.
-
@ra-mon
Merci, je préfère avoir des faux positifs finalement !@camelicot
Je reste sous windows 7 pour certains programmes . J'ai déjà pensé à ces alternatives.@tous
Merci pour vos réponses ! -
Salut @chabrochand et merci de créer un nouveau sujet décrivant précisément comment se manifeste le problème pas réglé, les versions de logiciels et systèmes utilisés, ce qui a été tenté déjà pour résoudre le problème
-
Bonjour, je viens d'installer Proton sur Vivaldi sur PC et le pays qui apparait est :
États-Unis
Dallas US-FREE#103
J'ai cliqué sur "France" mais ça ne change pas, comment faut-il faire?
Merci. -
Salut @NicocoP !
Le Service VPN gratuit offert par défaut par Proton ne permet pas de choisir le serveur qui sera donc automatiquement sélectionné, parmi 4 ou 5 localisations. Il n'autorise pas non plus le P2P ou le streaming vidéo, style Netflix par exemple -> https://protonvpn.com/free-vpn
Donc c'est essentiellement une fonction destinée à améliorer sa confidentialité en ligne en masquant juste son adresse IP et ses requêtes DNS.
Pour une offre VPN très complète, fiable et performante chez Proton, il faudra passer à l'offre VPN Plus avec une bonne réduction pour les utilisateurs connectés avec leurs identifiants vivaldi.net (65% pour le plan sur deux ans, soit 3.49€ par mois seulement).
Pour y accéder, cliquer sur le bouton de paramètres de l'extension Proton VPN et cliquer sur le bouton [ Gérer mon abonnement ]