Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5
-
@hlehyaric
Je ne sais pas si c'est normal : des messages que j'ai lus sur ma boîte IMAP Mailo restent marqués comme non lus quand j'y accède par webmail...
Cdlt, -
@ketalar Bonsoir,
En ce qui Orange, il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre comment fonctionne la messagerie. Je détiens un mail Orange, car je suis client, mais je ne l'utilise plus depuis belle lurette.
Les messages que je lis dans M3 sont marqués lus lorsque j'ouvre les webmails respectifs. Il y a peut être des difficultés pour mettre à jour les webmails lorsque vous utilisez M3 si la connection internet n'est pas très bonne (il me semble que deviez être en mer avec une connection assez faible).
-
Bonjour,
Les difficultés du client mail avec Orange risquent d'éloigner de Vivaldi pas mal d'utilisateurs.
Thunderbird marche pour Orange : comment se fait la reconnaissance d'une adresse mail ?
Il doit bien y avoir une différence...
Cdlt, -
Aucune idée du problème mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas général à tous les utilisateurs d'une adresse orangée.
-
Je retourne à Thunderbird : lui gère mes adresses Orange.
Je verrai plus tard,
- Quand le client mail sera stable,
- Quand on pourra y faire des recherches un peu plus fines,
- Quand on pourra mieux gérer et importer les carnets d'adresses.
Cdlt,
-
Je pense qu'on avait déjà évoqué ici, le demande d'un panneau latéral dédié aux flux RSS, pour ne pas qu'il soit un peu perdu au milieu du panneau de mail : La dernière version de dev' de Vivaldi propose cette fonction \o/
-
@ra-mon
Super !
C'est bien plus clair.
Cdlt, -
Bonjour,
-
Quand aura-t-on une mise à jour de M3, ou une version bêta ?
-
La synchro marche-t-elle pour les abonnements RSS ? pour le carnet d'adresses , l'agenda, les mails (et leurs serveurs) ?
Cdlt,
-
-
Salut,
- Il y a des mises à jour de M3/RSS/Agenda à chaque mise à jour des snapshots, donc c'est aussi répercuté sur les stables.
- Aucune idée quand ça va sortir de Technical Preview.
- pas de sychro RSS pour l'instant
- L'importation va venir, doucement.
-
RSS : une idée du répertoire ou des fichiers à copier ?
Toujours RSS : ce serait bien d'afficher le nombre de nouveaux messages sur le logo (dans les panneaux).
Cdlt, -
Les flux restent gérés comme les mails donc sont dans les sous-dossier de profil suivants : Mail/ avec une indexation faite dans Storage/ext/mpognobbkildjkofajifpdfhcoklimli/def/IndexedDB/
-
Merci pour l'info, mais trop compliqué pour moi...
Après 2 mois avec une clé USB, ça ne va pas être simpleJ'espère que la synchro arrivera un jour prochain !
Cdlt,
-
Thunderbird le fait, mais pas Vivaldi Mail :
Est-il possible d'ouvrir une pièce jointe en .pdf sans passer par la case "enregistrer" ?
Cdlt, -
Salut,
Tu es sûr que Thunderbird n'extrait pas aussi la pièce-jointe sur le disque (dans %temp% par exemple ?)
Vivaldi, quand tu "ouvres" un fichier, le sauvegarde dans le dossier téléchargement par défaut, mais une demande existe pour qu'il fasse comme les autres (remplir plutôt le dossier temp) -
TB : il y a tellement de choses dans %temp% que ce n'est pas si évident. De toutes façons un simple clic G et ça s'ouvre.
M3 :
-
Le trombone dans l'en-tête du message (sous De... A...) est minuscule, il devrait être plus grand. Au début, je ne l'avais pas remarqué.
-
Il faut cliquer dessus pour voir les noms de fichiers.
-
...et aller voir dans la colonne "téléchargements"
-
...et double-cliquer.
Ce qui fait beaucoup trop, AMHA
Cdlt,
-
-
Salut,
Je viens de vérifier et un pdf ouvert depuis une pièce-jointe de Thunderbird s'ouvre bien depuis %temp% donc la pièce jointe encodée en base64 dans le texte du mail est bien extraite dans un dossier du disque.
Le trombone est en effet tout petit mais ici, j'ai pas besoin de cliquer dessus pour afficher les noms
Dans Thunderbird il faut cliquer sur "pieces-jointes" (tout en bas de fenêtre) et ensuite double-cliquer pour ouvrir le fichier avec le programme associé, donc c'est assez peu différent en fait
Mais il a été demandé que les fichiers que Vivaldi sait lire (image, video, pdf) soient ouverts plus rapidement. -
" Mais il a été demandé que les fichiers que Vivaldi sait lire (image, video, pdf) soient ouverts plus rapidement. "
- C'est ce que je demandais... Je vois que je ne suis pas le seul !
-
Non, il y a plein d'utilisateurs et utilisatrices qui demandent plein de trucs aux dev' de Vivaldi, ça fait plaisir à voir .
-
Bonjour,
J'avais posté au sujet de mails "inenlevables", et aussi du répertoire "received" qui plantait.
Une réinstallation complète de Vivaldi (3.9.2289.3 ) en a finalement eu raison; ouf !Le nouveau problème est à propos de mon compte :
Mon mdp n'était pas reconnu et j'ai dû en changer :
Je peux donc me connecter ici, et synchroniser,
... mais j'ai perdu mon agenda en ligne : comment (et où) le retrouver ?
Merci d'avance, -
Finalement ça marche.
Il a fallu recommencer plusieurs fois : le serveur semble avoir été un peu lent.