Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5
-
@LEO2
Bonsoir,
Idem ici pour les suppressions récalcitrantes :
Certains messages "effacés" apparaissent (sans mention du répertoire en haut à droite) et sont impossibles à enlever complètementjuqu'au moment où tu donnes la solution
Il y a encore des bugs... on est en pré-bêta pour ces modules, si j'ai bien compris.Au niveau des étiquettes, c'est parfois gérable depuis le webmail de certains fournisseurs. Pour Orange, je n'ai pas trouvé ; par contre avec Vivaldi et Mailo j'ai pu choisir mes étiquettes.
Cdlt, -
@hlehyaric
Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu as fait.
Tu peux m'expliquer précisément que j'essaie de supprimer ce flux rebelle ... Merci -
@LEO2 J'ai été dans mon profil Vivaldi (le dossier «Users» sous Windows) où j'ai supprimé
Preferences
&Local App Settings
dans le dossierDefault
. L'inconvénient est que ces deux fichiers contiennent les réglages du navigateur. -
Bonjour,
En Français, cela fait donc deux problèmes (avec mon post sur Ctrl+F) qui impliquent "preferences".
Cdlt, -
@hlehyaric
Merci à toi. Comme nous sommes en pré-bêta, je vais attendre, à regrets, que les choses s'améliorent. Je ne vais pas annuler les réglages de mon navigateur ... Tout finira bien par arriver à qui sait attendre ... -
@LEO2 Ca m'a particulièrement agacé (je n'avais rien d'autre à faire…) et plus généralement, remonter mon profil n'était pas une mauvaise idée, c'est pour ça que je l'ai fait. Autrement, c'est en effet une TP, donc autant attendre les améliorations et progrès à venir.
-
Salut,
@LEO2 said in Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5:
@ra-mon Merci à toi pour ce retour.
Voici ma configuration en IMAP qui ne récupère aucun courriel :
Je n'avais pas essayé en POP3 et là je récupère bien mes courriels avec la configuration suivante :
À la vue de tes deux copies d'écran, j'imagine que tu as quand même essayé de t’identifier exactement de la même manière sur le serveur IMAP que sur le serveur POP3... Ça serait ballot que ça vienne seulement d'un manque de @wanamachin dans l'identifiant pour imap.orange.fr...
-
@ra-mon
Oui mais cela n'a rien changé ... -
@ra-mon Bjr, je ne sais pas comment utiliser "News Feeds" dans mon webmail: j'ai courriel, contacts, calendrier? Merci de bien vouloir me conseiller. J'ai la dernière version stable soit 3.6.
-
@Jibet Bonjour,
Il n'y a pas de «News Feeds» dans le webmail Vivaldi, c'est un service de messagerie (comme gmail, protonmail…etc…).
Les flux RSS ne sont disponibles que dans le client de messagerie intégré de Vivaldi (malencontreusement dénommé Vivaldi Mail, ce qui porte à confusion) et qui équivaut à Opera Mail, Thunderbird…etc…Vous pouvez activer le client de messagerie en vous rendant dans
vivaldi://experiments
(via la barre d'adresse ou les commandes rapides), cochezCalendar, Mail & Feeds
et redémarrez Vivaldi.
Le client de messagerie est une TP (= Technical Preview = version alpha), y compris dans Vivaldi Stable. Ce n'est pas franchement recommandé de l'utiliser dans la version stable, les MAJ sont moins fréquentes que dans la version snapshot (les difficultés durent plus longtemps dans la stable). -
@hlehyaric
Mes messages qui ne sont pas tagués dans aucun répertoire : j'en ai profité pour leur mettre une étiquette personnalisée. Comme ça je pourrai les retrouver facilement et, on verra plus tard, dans une prochaine version, si on peut les supprimer.
Une bêta arrive quand ?Orange : j'ai tout essayé, aucune de mes 2 adresses ne marche.
Une autre remarque, je ne sais pas où la poster :
Des messages que j'ai pourtant lus n'ont pas (ou plus) le tag "lu" : il faut cliquer 2 fois sur l'enveloppe (celle entre déplacer et transférer), c'est à dire les remettre en non lus puis en lus pour qu'ils retrouvent l'état (tag?) lu.
Pas facile à décrire...<< A personne, sauf à ceux qui y prendront plaisir >>
(Franz Schubert. 31/01/1797 - 19/11/1828) -
@hlehyaric
Je ne sais pas si c'est normal : des messages que j'ai lus sur ma boîte IMAP Mailo restent marqués comme non lus quand j'y accède par webmail...
Cdlt, -
@ketalar Bonsoir,
En ce qui Orange, il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre comment fonctionne la messagerie. Je détiens un mail Orange, car je suis client, mais je ne l'utilise plus depuis belle lurette.
Les messages que je lis dans M3 sont marqués lus lorsque j'ouvre les webmails respectifs. Il y a peut être des difficultés pour mettre à jour les webmails lorsque vous utilisez M3 si la connection internet n'est pas très bonne (il me semble que deviez être en mer avec une connection assez faible).
-
Bonjour,
Les difficultés du client mail avec Orange risquent d'éloigner de Vivaldi pas mal d'utilisateurs.
Thunderbird marche pour Orange : comment se fait la reconnaissance d'une adresse mail ?
Il doit bien y avoir une différence...
Cdlt, -
Aucune idée du problème mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas général à tous les utilisateurs d'une adresse orangée.
-
Je retourne à Thunderbird : lui gère mes adresses Orange.
Je verrai plus tard,
- Quand le client mail sera stable,
- Quand on pourra y faire des recherches un peu plus fines,
- Quand on pourra mieux gérer et importer les carnets d'adresses.
Cdlt,
-
Je pense qu'on avait déjà évoqué ici, le demande d'un panneau latéral dédié aux flux RSS, pour ne pas qu'il soit un peu perdu au milieu du panneau de mail : La dernière version de dev' de Vivaldi propose cette fonction \o/
-
@ra-mon
Super !
C'est bien plus clair.
Cdlt, -
Bonjour,
-
Quand aura-t-on une mise à jour de M3, ou une version bêta ?
-
La synchro marche-t-elle pour les abonnements RSS ? pour le carnet d'adresses , l'agenda, les mails (et leurs serveurs) ?
Cdlt,
-
-
Salut,
- Il y a des mises à jour de M3/RSS/Agenda à chaque mise à jour des snapshots, donc c'est aussi répercuté sur les stables.
- Aucune idée quand ça va sortir de Technical Preview.
- pas de sychro RSS pour l'instant
- L'importation va venir, doucement.