Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5
-
@ketalar said in Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5:
Curieusement, dans Thunderbird, l'accès à mes boîtes Orange n'avait pas posé de problème (quand je suis à terre). Mais la configuration des adresses (ports, mdp ...etc) y semble plus détaillée, plus "fine" : ?
Il n'y a pas d'autre "finesse" à avoir qu'un identifiant, un mot de passe, un nom de serveur et un port. C'est ce qui fait la simplicité de config en POP/IMAP/SMTP. À part GMail qui fait quelques entorses connues aux standards au niveau authentification (faut passer par le Web), les autres services standards devraient fonctionner de la même manière avec tous les clients standards.
La configuration exacte faite sur un Thunderbird devrait fonctionner sur Vivaldi Mail. Pas besoin d'activer SSL/TLS, car Vivaldi ne supporte pas les protocoles non sûrs.Pour info, j'ai sollicité des testeurs pouvant disposer de compte orange/wanadoo et mon Soprano de collègue @cellix vient de m'annoncer :
Je viens de ressusciter mon vieux compte orange sur M3, et aucun de souci ni à l’envoi, ni à la réception. Paramètres utilisés :
IMAP : imap.orange.fr:993 avec comme login, mon mail @orange.fr,
SMTP : smtp.orange.fr:465, avec le même login/mdpDonc faudrait voir le support Orange pour les comptes particuliers qui posent problème ou surtout s'assurer que rien (les gêneurs habituels que sont les outils de sécurité mal configurés, par exemple) ne s'interpose dans le dialogue entre client (Vivaldi) et serveur (imap.orange.fr:993)
-
Support Orange : j'espère encore
Outils de sécurité : à part Avira (où je ne sais pas quoi et comment exclure) je ne vois rien d'autre...
Mais avec Thunderbird il n'y a pas de problème.
Cdlt, -
@ra-mon said in Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5:
Vous l'attendiez parfois avec une énorme impatience, ce client mail, ce lecteur de flux, voire cet agenda complet, aussi je suis vraiment ravi de vous présenter brièvement ces nouveautés dans l'article suivant :
https://fr.vivaldi.net/apercu-technique-vivaldi-mail-calendar-feeds/
N'hésitez pas à commenter ou faire part de vos retours d'expérience ici, ou en commentaires de l'article sur le blog
Bons tests !Salut Ramon
Je suis dans la version Stable de Vivaldi3.5.2115.87 (Stable channel) (64 bits)
Révision 63862004ac4fa761fcf3c744cd6ac9ef44284b9
J'ai le le client mail intégré.
La barre d'outils nouveau message ne propose que l'insertion de liens ou d'images.
Je suis obligé de ruser pour joindre un fichier.
Y a-t-il un moyen de modifier cette barre ?Je vois que le forum n'est pas très actif, effet Covid ?
J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux ainsi qu'à tous les anciens d'Opera. -
Salut @foulbe !
La barre présente dans la fenêtre de composition ne sert que pour fabriquer ces foutus messages en texte dit "enrichi", des mails en HTML donc.
Il est possible de ne pas toucher à cette barre, afin de composer un message en texte brut et de joindre banalement des fichiers de toutes sortes via la petite icône en forme de trombone
sur la barre d'outils principale
Le forum n'est désormais qu'un des moyens de communication avec la communauté, présente aussi sur IRC (très peu), Twitter (beaucoup), Discord et Telegram (pas mal)... J'essaye d'être présent un peu partout, en plus de mes autres activités vivaldiennes
Je te souhaite aussi une très bonne année, une bonne navigation sur le Web, pas trop de soucis avec le client mail/rss/calendrier :face_savouring_delicious_food:
-
@ra-mon Merci à toi pour ce retour.
Voici ma configuration en IMAP qui ne récupère aucun courriel :
Je n'avais pas essayé en POP3 et là je récupère bien mes courriels avec la configuration suivante :
-
@LEO2
Bonjour,
J'ai pourtant tenté la même chose : "AUTH_FAIL" -
@ketalar
Mes comptes sont en orange.fr
Le tien est en wanadoo.fr
Je ne vois pas d'autre différence.
Alors qui sont les utilisateurs orange/wanadoo qui ont ou pas ce problème ?
Juste pour éliminer ce paramètre !Je précise que j'ai fait une autre installation, sur une clé : même problème avec Orange.
<< A personne, sauf à ceux qui y prendront plaisir >>
(Franz Schubert. 31/01/1797 - 19/11/1828) -
@ketalar
Je suis très interrogatif sur ce(s) dysfonctionnement(s) et je n'ai pas d'explications rationnelles.
Je constate qu'en IMAP je ne récupère aucun courriel et qu'en POP3 je les récupère normalement ????
En revanche, il y a d'autres dysfonctionnements.
Par exemple : Lorsque je vais dans "Tous les messages" sur "Non lu" ou "Received", je ne peux pas supprimer les messages avec la touche "Suppr". Pour les supprimer, je dois aller dans "Tous les comptes", choisir un compte et là, avec la touche "Suppr" je peux supprimer les messages.
Autre exemple : Dans "Flux RSS/ATOM" j'ai un compte de fil d'actualités "Cowcotland" que je ne peux pas supprimer. Il apparaît là mais n'apparaît pas dans les réglages de flux.
Dernier exemple (déjà cité dans ce fil), au niveau des étiquettes, j'ai 2 étiquettes qui se recréent automatiquement "NEWSLETTER" et "UNSUBSCRIBE_NEWSLETTER". Vous les supprimer et elles reviennent automatiquement lorsque vous recevez certains mails comme ceux de mesopinions.com ... -
@LEO2 J'ai eu la même difficulté avec un flux RSS que j'ai voulu supprimer: il était effectivement supprimé dans les réglages mais pas dans l'onglet M3. Une modification dans mon profile a résolu tout ça (suppression de
Preferences
&Local App Settings
, heureusement j'avais des sauvegardes de mes réglages…). -
@LEO2
Bonsoir,
Idem ici pour les suppressions récalcitrantes :
Certains messages "effacés" apparaissent (sans mention du répertoire en haut à droite) et sont impossibles à enlever complètementjuqu'au moment où tu donnes la solution
Il y a encore des bugs... on est en pré-bêta pour ces modules, si j'ai bien compris.Au niveau des étiquettes, c'est parfois gérable depuis le webmail de certains fournisseurs. Pour Orange, je n'ai pas trouvé ; par contre avec Vivaldi et Mailo j'ai pu choisir mes étiquettes.
Cdlt, -
@hlehyaric
Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu as fait.
Tu peux m'expliquer précisément que j'essaie de supprimer ce flux rebelle ... Merci -
@LEO2 J'ai été dans mon profil Vivaldi (le dossier «Users» sous Windows) où j'ai supprimé
Preferences
&Local App Settings
dans le dossierDefault
. L'inconvénient est que ces deux fichiers contiennent les réglages du navigateur. -
Bonjour,
En Français, cela fait donc deux problèmes (avec mon post sur Ctrl+F) qui impliquent "preferences".
Cdlt, -
@hlehyaric
Merci à toi. Comme nous sommes en pré-bêta, je vais attendre, à regrets, que les choses s'améliorent. Je ne vais pas annuler les réglages de mon navigateur ... Tout finira bien par arriver à qui sait attendre ... -
@LEO2 Ca m'a particulièrement agacé (je n'avais rien d'autre à faire…) et plus généralement, remonter mon profil n'était pas une mauvaise idée, c'est pour ça que je l'ai fait. Autrement, c'est en effet une TP, donc autant attendre les améliorations et progrès à venir.
-
Salut,
@LEO2 said in Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5:
@ra-mon Merci à toi pour ce retour.
Voici ma configuration en IMAP qui ne récupère aucun courriel :
Je n'avais pas essayé en POP3 et là je récupère bien mes courriels avec la configuration suivante :
À la vue de tes deux copies d'écran, j'imagine que tu as quand même essayé de t’identifier exactement de la même manière sur le serveur IMAP que sur le serveur POP3... Ça serait ballot que ça vienne seulement d'un manque de @wanamachin dans l'identifiant pour imap.orange.fr...
-
@ra-mon
Oui mais cela n'a rien changé ... -
@ra-mon Bjr, je ne sais pas comment utiliser "News Feeds" dans mon webmail: j'ai courriel, contacts, calendrier? Merci de bien vouloir me conseiller. J'ai la dernière version stable soit 3.6.
-
@Jibet Bonjour,
Il n'y a pas de «News Feeds» dans le webmail Vivaldi, c'est un service de messagerie (comme gmail, protonmail…etc…).
Les flux RSS ne sont disponibles que dans le client de messagerie intégré de Vivaldi (malencontreusement dénommé Vivaldi Mail, ce qui porte à confusion) et qui équivaut à Opera Mail, Thunderbird…etc…Vous pouvez activer le client de messagerie en vous rendant dans
vivaldi://experiments
(via la barre d'adresse ou les commandes rapides), cochezCalendar, Mail & Feeds
et redémarrez Vivaldi.
Le client de messagerie est une TP (= Technical Preview = version alpha), y compris dans Vivaldi Stable. Ce n'est pas franchement recommandé de l'utiliser dans la version stable, les MAJ sont moins fréquentes que dans la version snapshot (les difficultés durent plus longtemps dans la stable). -
@hlehyaric
Mes messages qui ne sont pas tagués dans aucun répertoire : j'en ai profité pour leur mettre une étiquette personnalisée. Comme ça je pourrai les retrouver facilement et, on verra plus tard, dans une prochaine version, si on peut les supprimer.
Une bêta arrive quand ?Orange : j'ai tout essayé, aucune de mes 2 adresses ne marche.
Une autre remarque, je ne sais pas où la poster :
Des messages que j'ai pourtant lus n'ont pas (ou plus) le tag "lu" : il faut cliquer 2 fois sur l'enveloppe (celle entre déplacer et transférer), c'est à dire les remettre en non lus puis en lus pour qu'ils retrouvent l'état (tag?) lu.
Pas facile à décrire...<< A personne, sauf à ceux qui y prendront plaisir >>
(Franz Schubert. 31/01/1797 - 19/11/1828)