Quand je suis sur facebook, la fenêtre ou est le site devient parfois noire ou "oiseau mort"
-
merci
-
Depuis le passage a la version 2.7.1628.30 (Stable channel) (32 bits) hier , depuis , POUR LE MOMENT (depuis 5 jour) je n'ai pas constaté de plantage avec Facebook, mais le site est assez devenu long à charger le plus souvent quand on y accède la première fois :
donc : je clique sur le favori "facebook" j'ai la barre bleue - rechercher , accueil, messenger,..etc etc du haut et le haut du fil actualité qui charge, puis une pause de 5 -6 secondes au moins puis le reste de la page charge...
c'est peut être le fix du bug sur facebook qui nécessite un chargement ralenti pour ne pas faire planter, je ne sais pas
a première vue il y a un réel mieux, mais ce n'est pas encore ça... ou peut être que le bug n'a pas encore été solutionné mais modifié par la dernière version de vivaldi....mais je préfère un chargement ralentit a des crash systématiques ...
cordialement
Olivier
-
petit update :
avec la version 2.7 ça plante beaucoup moins, mais ça plante quand même
-
bonjour
Le bug est à la hausse depuis la version 2.8
-
petit update, c'est toujours pareil avec la version 2.9 ça ne plante pas systématiquement mais assez souvent
-
@darth2602 Pour ma part, plus d'oiseau mort (ouf, j'aime bien les petits oiseaux
) mais je confirme que la page reste bloquée pendant plusieurs secondes avant de pouvoir utiliser les liens, scroller, etc.
Je ne constate pas ce phénomène sur d'autres sites. -
peso ça m'arrive très régulièrement et uniquement avec Facebook - la fréquence de plantage a pas mal augmenté depuis la dernière version
-
est ce en rapport avec ça ?
https://www.bleepingcomputer.com/news/google/how-to-fix-aw-snap-crash-in-google-chrome-78/
-
Salut !
Merci pour ce lien
Il évoque des incompatibilités potentielles de Chromium avec des logiciels de sécurité donc il serait intéressant de préciser si tu en utilises, si tu as essayé de le ou les désactiver et aussi si tu as essayé de surfer Facebook en profil vierge ou au moins en profil « Invité ».
Pour lever le doute sur un problème issu du moteur de rendu équipant Vivaldi, il serait utile de vérifier avec un navigateur Chromium de même version que Vivaldi (78.0.3904.99 pour la stable, 79.0.3945.61 pour snapshot) si des plantage d'onglets Facebook surviennent aussi.
Voir les zip sans installeur sur https://chromium.woolyss.com/ par exemple, pour tester rapidement et jeter ensuite.Comme j'ai vu que tu disais avoir des soucis de driver carte graphique, essaye aussi de désactiver l'accélération matérielle via les Réglages > Pages Web, de relancer Vivaldi et de regarder si Facebook zigouille toujours des canaris
Si tu utilises la version stable, il serait aussi utile de comparer avec la dernière version de développement (installée séparément, en mode "standalone" pourquoi pas), histoire de voir si le souci est corrigé ou diminué ou, pire, amplifié.
Enfin, as-tu essayé de lancer vivaldi.exe avec l'argument --disable-features=RendererCodeIntegrity
-
@ra-mon said in Quand je suis sur facebook, la fenêtre ou est le site devient parfois noire ou "oiseau mort":
Enfin, as-tu essayé de lancer vivaldi.exe avec l'argument --disable-features=RendererCodeIntegrity
j'essaye cette option , j'ai ajouté " --disable-features=RendererCodeIntegrity"
comment je peux savoir si elle est active ? et ce qu'on peu acceder a une page qui indique les réglages en cours de vivaldi ? -
Plus de problème pour le moment avec cette commande - par contre "features=RendererCodeIntegrity" doit avoir une utilité et je pense que cette mesure est temporaire en attendant un vrai fix a ce bug... mais pour le moment ça marche
ca plante moins - mais - ca plante quand même
-
ça repart a la hausse depuis la version 2.10, vivaldi fait des plantage "dead bird" beaucoup plus souvent et uniquement sur Facebook, même avec le switch " --disable-features=RendererCodeIntegrity"
-
j'ai essayé avec accélération graphique désactivée : ça plante quand même , donc le problème vient bien de vivaldi et pas de windows...
-
nouvelle mise a jour : ça plante toujours autant, voir plus et uniquement Facebook...