BUG d'affichage police
-
Bonjour à tous,
Je vous rapporte un bug que j'ai toujours eu avec Vivaldi, c'est ce bug d'affichage avec la police d'écriture. Voyez par vous même :
J'ai pris ce site comme exemple mais c'est le même cas sur plein d'autres.
D'où vient ce problème ? Ça ne vient pas des extensions car j'ai déjà désinstallé Vivaldi et réinstallé pour essayer.Si quelqu'un a une explication....
Merci beaucoup.
-
@gregflln Bonjour,
Es ce que tu peux me donner le URL de ce site, je n'arrive pas à le voir dans ton capture d'écran.
-
@LonM Merci pour ta réponse. Voici l'url : https://www.dealabs.com
Même problème pour d'autres sites comme Vimeo par exemple ! -
@gregflln Merci. J'essaie mais moi je vois pas de problème.
Ça ne vient pas des extensions car ...
Dans ton capture d’écran, je vois que tu as des extensions installée. (Il y a des icônes dans le barre d'adresse). Es ce que le problem ce reproduit dans un profil "invité"?
... j'ai déjà désinstallé Vivaldi et réinstallé pour essayer.
Pour ce genre de problème, un réinstallation souvent n'aide pas.
-
@LonM Même problème en profil invité. Et pareil si je désinstalle ou désactive toutes les extensions.
Par contre, le problème peut être résolu temporairement avec l'option "remplacer par des polices à espacement fixe" activée, disponible dans le petit menu déroulant en bas à droite.
Merci quand même ! -
@gregflln c'est très étrange. Peut tu me dire sur quelle system tu utilises Vivaldi?
-
@LonM J'utilise Vivaldi sur un PC avec Windows 10 Famille 64 bits. Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2080. Processeur AMD Ryzen Threadripper 1950X.
-
@gregflln désolée pour ce soucis, est-ce que vous voulez bien essayer de désactiver les extensions et nous dire si ce bug se produit toujours?
Merci d’avance pour votre aide. -
@gaelle Bonjour et merci pour votre aide.
Je viens encore de désactiver toutes les extensions, le problème est malheureusement toujours présent. -
@gregflln Avez-vous essayé la désactivation de l'accélération matérielle? (je vois que cette solution est parfois proposée pour des problèmes de rendu visuel)
Section "Pages Web" dans les réglages du navigateur :
-
@Ornorm Je viens d'essayer votre solution. J'ai bien redémarré le navigateur (et le PC, pour être sûr) et le problème persiste toujours
-
@gregflln merci pour votre patience et d'essayer les différentes suggestions.
Nous avons besoin de plus d'information pour pouvoir reproduire ce bug.
Quelle version de système d'exploitation et Vivaldi utilisez-vous? -
@gaelle
Ma version de Vivaldi : 2.5.1525.46 (Stable channel) (64 bits)
Système d’exploitation : Windows 10 OS Build 17763.529
Merci à vous -
@gregflln super merci, est-ce que ce souci se produit sur une autre navigateur basé sur Chromium comme par exemple Chrome, Brave ou Opera?
Voulez-vous bien essayer de vider le cache et les cookies du navigateur pour voir si cela aide? Pour ce faire, aller sous
vivaldi://history/
et cliquer sur le pinceau en haut à droite de votre écran.Aussi avez-vous modifié vos paramètres de police?
-
@gaelle Voici mes paramètres de police :
J'avais aussi les mêmes paramètres que vous, mais j'ai tout mis en Arial pour voir si ça changeait quelque chose et ça ne fait rien de mieux.
Pareil en vidant mon historique et le cache.
Sinon, aucun soucis sur Google Chrome. -
Salut,
Juste une idée, peut-être pas pertinente car j'ai pas de de Win10 sous la main.
Nos chers Windows ont la possibilité de substituer des polices par des autres via une entrée de base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes
Le texte qui s'affiche bizarrement sur Dealabs a pour attributs (CSS) : font-family: Helvetica Neue,Arial,Lucida Grande,sans-serif;
Donc nos navigateurs, en config par défaut, essayeront de l'afficher dans la police Helvetica Neue pour commencer et si la police n'est pas dispo sur le système, essayeront de l'afficher en Arial et ainsi de suite pour ensuite finir par la police sans-serif configurée dans le brouteur.
Là, ton Windows a peut-être tout simplement été modifié pour substituer une police Helvetica par autre chose que de l'Arial (qui est à ma connaissance le réglage de WinXP et Win7 au moins). C'est mon hypothèse et seule une petite visite en HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes te le confirmera ou me fera mentirEDIT : Bon après avoir bien tout lu, c'est surement une mauvaise idée, puisque qu'une substitution de police par Windows devrait aussi impacter Chrome (mais pas Opera 12 par exemple qui ne s'occupait pas de cette particularité de Windows)
EDIT2 : En fait je viens de vérifier et il semblerait que les navigateurs basés sur Chromium ne tiennent pas compte de ce réglage de Windows (ou alors c'est un bug) : Cool !
Donc ici sous Win7 seuls IE et Firefox respectent la base de registre de Windows à ce niveauSi tu utilises un proxy ou d'autres outils qui pourraient modifier une page Web ou les aspects visuels de ton Win10, essaye de les désactiver.
-
Merci à tous pour vos réponses. Mon problème a été résolu... En remettant mon PC à neuf. Je vous rassure, pas à cause de Vivaldi mais à cause de la dernière mise à jour Windows qui a fait planter mon PC.
Depuis que j'ai tout réinitialisé, je n'ai plus ce problème d'affichage, mais ça restera un mystère !Merci à tous pour votre aide tout de même !