Impossible de télécharger
-
Bonjour,
Je ne peux plus réaliser de téléchargements.
Voici la séquence.
1° Première apparition dans le panneau de téléchargement
2° Si je clique sur le triangle à droite
3° Si je clique sur le signe moins à droite
Comme vous voyez le téléchargement disparaît dans le panneau.
Vous avez idée du pb ?
MerciVivaldi 2.2.1388.34 (Stable channel) (32 bits)
-
Salut,
Cela se produit-il sur tous les sites ?
Tu n'aurais pas un antivirus qui scannerait les données que tu télécharges ? -
Salut ra-mon,
Pour te répondre précisément, j'ai repris quelques téléchargements que j'effectue habituellement sur gratilog.net, le téléchargement de la dernière snapshot de Vivaldi, et quelques autres au hasard ... toutes se sont réalisées parfaitementAllez comprendre ?
Je reviens vers toi si à tout hasard cela se reproduit ... Désolé pour le dérangement -
Petite précision, le fait de cliquer sur le "-" à droite de la bande jaune (2ème image) supprime le téléchargement.
A ce stade (2ème image) , il est possible de relancer le téléchargement par :
- clic-droit sur sur le téléchargement, puis "relancer"
- sélectionner le (ou les) téléchargement(s), puis cliquer sur la flèche qui tourne dans le bandeau du haut.
A priori, ton téléchargement n'a pas pu débuter (0 octect) peut-être dû à un soucis de liaison serveur.
Perso, avec la même version de Vivaldi, pas de problème pour télécharger ton fichier directement sur le site de VideoLAN Downloading VLC 3.0.5 for Windows
As-tu pu ré-essayer de télécharger ce fichier par la suite ? Si non, essaye avec le lien ci-dessus. -
Me voici de retour, car en ce samedi après-midi impossible de réaliser un téléchargement alors qu'hier ça l'était et pas avant hier .... C'est sympa ces bugs aléatoires.
Voici un capture d'écran à nouveau de mes 3 tentatives de téléchargement :
Commentaires :
1° Mon antivirus est Avast que j'utilise depuis toujours et qui ne pose pas de problème lorsque je télécharge avec Opera 12.18
2° Le premier téléchargement 7z1806.exe affiche un triangle, un clic sur ce dernier et le signe moins apparaît. Si on clique sur ce dernier le téléchargement est supprimé comme précisé par @philippeoffner
3° Le deuxième téléchargement Vivaldi.2.3.1401.7.exe affiche lui aussi un triangle mais si on clique sur ce dernier le téléchargement démarre et ouvre en même temps une fenêtre "enregistrer sous" et si on clique sur "enregistrer" on obtient un message comme quoi le fichier est introuvable. Très curieux et incompréhensible ... Au final le téléchargement est réalisé mais on ne peut pas l'enregistrer.
4° Le troisième téléchargement VLC 3.0.5, réalisé à partir du lien donné par @philippeoffner, a le même comportement que celui de Vivaldi
5° Tous ces téléchargements se font sans difficulté avec Opera 12.18 qui n'est pas de toute première jeunesse ...
6° ENFIN ... La simple fermeture de Vivaldi et sa relance semble, au moins pour cette fois, régler le problème car après avoir tenté toute sorte de chose, cette fermeture/ouverture me redonne la main pour les 3 téléchargements objet de ce post@philippeoffner : Merci de ton message. La relance du téléchargement déjà essayée de change rien à l'affaire.
-
Salut et bonne année mon cher Léo !
Il n'y a pas de bug concordant dans le bug-tracker de Vivaldi, donc je crains que ça vienne de ton installation ou de ton réseau...
Moi, tu me connais, je désactiverais l'antivirus 1 jour ou 2 (voire 1 an ou 2) afin d'être sûr que ce soit pas lui qui s'amuse avec les contenus que Vivaldi essaye de télécharger... Mais j'ai sûrement tout faux... -
Bonne année à toi également mon cher ra-mon.
S'agissant de Avast, je vais tester quelques jours mais probablement pas 2 ans :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: -
@Uesuauos : Je me sens .. comment dire ... "rassuré" avec un antivirus. J'utilise Avast depuis le tout début et moi aussi jamais aucun problème. La force de l'habitude fait son oeuvre et je ne me vois pas changer en l'état. Ceci étant, il fort possible que bien d'autres soient équivalent voire meilleur et notamment Windows Defender mais se faire une opinion objective sur le sujet devient de plus en plus difficile. Donc je ne bouge pas
-
alors @LEO2, je ne t'oublie pas, tu vois
: après quelques jours d'angoisse, sans antivirus, combien de téléchargements impossibles, interrompus, tronqués, mutilés, catzagutés ?
-
Dis donc mais c'est rudement sympa de penser à moi comme ça
J'ai en effet tremblé lorsque j'ai vu l'icône d'Avast indiqué qu'il était désactivé
Sérieusement, avec ou sans Avast le problème est identique et la manip qui règle le problème à chaque fois consiste à fermer Vivaldi et à le rouvrir. C'est pas top mais c'est rapide et efficace. -
Pour information 1 :
J'ai totalement désinstallé Avast Gratuit depuis plus d'une semaine et je le vis bienPour information 2 :
J'ai 2 Vivaldi installés sur mon PC.
Vivaldi stable en standalone
Vivaldi snapshot en installation sous programmes files.
Avec Vivaldi stable les téléchargements ne fonctionnent plus du tout (relance de l'app ou pas) et la réinstallation a été refaite 3 fois (avec le dossier User Data transféré à chaque fois ...)
Avec Vivaldi snapshot les téléchargements fonctionnent parfaitement.
-
Salut à tous les téléchargeurs de l'impossible !
Je sais plus si j'ai déjà posé la question : Vivaldi stable en profil vierge télécharge comment ? -
@ra-mon said in Impossible de télécharger:
Vivaldi stable en profil vierge télécharge comment ?Pas mieux que pas vierge
Mais je te rassure, il semblerait que Vivaldi n'est pas en cause et que mon W10 1809 le soit, lui, pleinement alors que depuis son installation il ne m'avait posé aucun problème (Là il n'y a pas que Vivaldi qui pose problème ...)
Ceci dit, il semble que certaines choses se rétablissent dont les téléchargements de Vivaldi stable ....
Je ne m'enthousiasme pas trop vite et laisse le temps au temps mais pour le moment ça fonctionne