Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp)
-
Salut Jacques,
Oui, bizarre, je consulte régulièrement la rubrique conso du site "EDF particulier" et j'ai jamais eu de plantage à ce jour, ni de perte de mails associés. -
Bonjour,
Je note un bug présent depuis longtemps mais qu'on ne rencontre pas forcément souvent.
Un onglet depuis lequel on fait un glisser/déposer perd son interaction si le glisser/déposer échoue.
Par exemple je sélectionne du texte dans la page, je le glisse vers une autre application (en tout cas hors de la fenêtre de vivaldi) si je relâche le clic de la souris et que ce n'était pas possible de faire cette opération, l'onglet depuis lequel j'ai fait le glisser déposer ne répond plus au clic de la souris
-
Bonsoir @GGuussss
Bug intéressant, que j'ai pas encore réussi à reproduire, malheureusement.
Si tu as un cas précis reproductible, merci de le rapporter afin que j'essaye de le confirmer -> https://vivaldi.com/bugreport/
-
Alors moi simplement je sélectionne du texte dans cette page par exemple ensuite je fait un drag n drop vers le bureau (on doit sortir de la fenêtre de vivaldi) et je relâche le clic .
Lors que je reviens à la fenêtre de vivaldi j'ai un curseur de souris qui reste sur la forme "I" type survole de zone de texte. et l'onglet ne répond plus au clic même après rafraichissement ni même en faisant précédent. La seule chose à faire est de fermer l'onglet.Je suis sur windows, je n'ai pas eu l'occasion de testé sur linux
-
Salut,
La manip' faite sous Linux créé un fichier texte sur le bureau avec la sélection glissée/déposée. J'ai essayé sous Windows 10 et je n'arrive pas à reproduire le cas que tu décris. -
Bon alors effectivement, je viens de tester, sur trois PC, et ça ne ne le fait plus toujours...
Jusqu'à maintenant je ne m'étais pas trop penché sur le bug, mais la je vois que ce n'est pas aussi simple que celà.
Sur la page actuel du forum avec un de mes PC (AMD FX6200 + 16Go RAM + RTX3060 ) le bug se produit.
Du coup je posterais plus de détails lorsque j'arriverais à reproduire ça plus systématiquement et sur plusieurs machines.
-
Hello,
J'utilise Vivaldi depuis plusieurs mois suite à la nouvelle UI de chrome... et j'en suis ravi. Personnalisable à souhait (très pratique quand on maîtrise le CSS !!! ). Seul petit bug rencontré : les icones de fenêtres ne sont plus affichées (réduire/agrandir/fermer) en haut à droite.
C'est incompréhensible car cela me le fait uniquement sur un seul de mes PC dont je synchronise la conf et le style (custom CSS)...
Je n'ai rien trouvé à ce propos dans le forum ou sur internet, donc je tente ma chance ici.Merci
-
Bonsoir @camelicot
Normalement ces boutons sont par défaut uniquement déplaçables à gauche ou à droite de la fenêtre. Pas masquables.
Essaye aussi de passer en interface native via les Réglages > ApparencePrécise-nous quand même la version de ton Vivaldi et le système sur lequel il tourne…
-
Bonsoir @ra-mon ,
Merci pour ce retour rapide. En effet l'option "Interface Native" ajoute une barre de titre qui présente les 3 boutons, mais c'est tout de même moins esthétique que les boutons intégrés à droite de la barre d'onglets
Pardon, en effet j'ai oublié de préciser les infos de version, OS... :- Windows 11 (23h2)
- Vivaldi 6.8.3381.55 (Stable channel) (64 bits)
C'est très étonnant, ils ont disparus, comme ça du jour au lendemain sans explication...
Une réinstallation corrigera sans doute le pb mais c'est au cas où il existerait une option que je n'ai pas encore vu -
J'ai finalement trouvé ce matin tout a fait par hasard : mon PC de salon sur lequel le "bug" est apparu est un peu lent en sortie de veille et ne répond pas bien, du coup ce matin j'ai cliqué à 2 reprises sur le raccourci Vivaldi de ma barre des taches Windows et quelques secondes après lorsque le PC a fini par prendre en compte mes clics et que les 2 fenêtres se sont ouvertes j'ai pu me rendre compte que la seconde avait bien les boutons de la barre de titre et non la première avec mes onglets épinglés :
J'ai donc déplacé tous mes onglets d'une fenêtre à l'autre et après fermeture de Vivaldi j'ai bien la bonne fenêtre (avec mes onglets épinglés) avec les boutons de barre de titre !Raison inconnue mais problème résolu !
-
Salut
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Vivaldi, mais ce matin le navigateur s'est fermé une bonne dizaine de fois sans raison, et quel que soit le site visité et le nombre d'onglets ouverts. Quand je relance, je retrouve les onglets ouverts. J'utilise la dernière version (7.1.3570.39) -
Salut @JacquesM
As-tu installé une extension récemment ou modifié un réglage particulier ?
Le plantage survient-il en visitant un site particulier ou contenant des vidéos ou autres ?N'hésite pas à rapporter les cas de plantage avec les traces qui aident les dev' : https://help.vivaldi.com/fr/desktop-fr/troubleshoot-fr/rapporter-plantage-sous-windows/
-
Salut, et merci de ta réponse. Je n'ai rien modifié et pas d'installation d'extension. J'ai envoyé un rapport de bug, mais le problème, c'est que le plantage est aléatoire : le dernier s'est produit sur une vidéo YouTube qui marchait auparavant et qui marche maintenant. L'avant-dernier, c'était une acceptation de cookies sur un site de pétition.
-
Merci des infos mon cher Jacques.
Et, si tu le penses utile, tu peux envoyer d'autres commentaires/descriptions et nouvelles traces de plantage en pièce-jointes de mails en réponse au mail de confirmation d'enregistrement de ton rapport de bug.
-
Pour ma part, 2 plantages aujourd'hui sur un CTRL+F... Vivaldi ne s'est pas coupé mais figé, obligé de terminer le processus
-
J'ai vu dans leurs discussions que ce souci est connu donc il sera corrigé, pas la peine de rapporter
-
@ra-mon merci Pierre
C'est ce que j'ai fait depuis, plusieurs fois. J'ai aussi fait des nettoyages, des mises à jour de pilotes, tout ce qui pourrait interférer avec le navigateur. Je signalerai quand le problème sera résolu, j'espère avec une explication. -
Il semble que la fonctionnalité de partage des onglets inter-appareils ne fonctionne plus (depuis quelques versions, au moins 1 mois je dirais...). Je suis en 7.1.3570.58.
-
Salut @camelicot
J'arrive bien à partager un onglet depuis Desktop (Linux) vers Android (où je reçois une notification).
Je n'ai jamais trouvé comment partager un onglet spécifique depuis Android (autrement que la synchro de tous les onglets de la session en cours ou l'utilisation de la liste de lecture)... -
Ce qui est étonnant c'est que si je fais clic droit sur un onglet et "Envoyer à vos autres appareils" j'ai bien mon iPhone mais pas mon autre desktop :
et si je clique sur le nuage de synchro d'onglets, je n'ai rien, alors qu'avant j'avais tous mes appareils listés avec leurs onglets actuellement ouverts :
Sur l'autre desktop en question, je n'ai que la liste de lui-même, aucun autre appareil et pareil sur le "Envoyer vers..." je n'ai que mon iPhone...
Tout cela marchait très bien le 25 janvier puisqu'on peut le voir sur les captures du post suivant (à part le fait que l'un de mes desktop n'a pas de nom...)
Je viens de vérifier sur mon iPhone, il ne voit que le 1er desktop.... bizarre bizarre !