Problème avec moteur de recherche par défaut searx
-
Mon navigateur par défaut est searx. Si je tape ma requête dans le champ d'adresse ou de recherche, la page de searx s'ouvre mais avec un champ de recherche vide. La requête n'est pas prise en compte.
-
@vignali Bonjour,
Vérifiez votre URL de recherche, elle est peut être incorrecte. J'utilise aussi Searx comme moteur de recherche par défaut et je ne rencontre pas cette difficulté.
-
J'ai essayé plusieurs libellé dans l'URL mais sans résultat. Je n'ai pas du trouver la bonne.
Qu'avez-vous écrit dans votre cas? -
@vignali J'utilise
searx.rasp.fr
et l'URL de recherche esthttp://searx.rasp.fr/?q=%s&categories=general&language=fr-FR
.L'URL de recherche est indiquée au bas de la colonne de droite sur la page des résultats. Faites une recherche avec votre instance, copiez l'URL & remplacez le terme de la recherche par
%s
. -
Je l'avais sous le nez et je ne l'avais pas vu. Merci beaucoup
-
@hlehyaric
Intéressant, ce moteur !
Peut-on lui trouver une icône, de façon à le choisir plus facilement dans la barre de recherche ?
Season's greetings, -
@ketalar Bonjour,
A priori, oui. J'ai une icône dans le champs de recherche (que je n'utilise pas), les commandes rapides et la liste des moteurs de recherche dans les réglages.
L'inconvénient de Searx est qu'il repose sur des instances (comme Mastodon) & qu'il est possible qu'un jour l'instance que vous utilisez ferme, ce qui imposera d'en trouver une autre.
Si vous voulez utiliser Searx, gardez sous la main ce site qui recense les instances actives.Joyeuses fêtes.
-
Merci.
Mais je ne vois pas trop comment en pratique mettre cette icône...Oui, j'ai mis searx.space dans mes favoris
Cdlt,
-
@ketalar Je n'ai pas mis l'icône moi-même. Elle est présente, comme pour la plupart des autres moteurs, automatiquement (elle est vraisemblablement téléchargée). J'ai une icône (la même…) pour les deux instances que j'utilise, mais ça ne marche pas à tous les coups. Pour certains sites, je n'ai pas d'icônes: