Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp)
-
Bonjour, on ne peut pas installer d'applications mobile dans le panneau, seulement les versions web. Par défaut c'est la version web pour mobile qui s'affiche, mais dans certains cas où la version mobile n'existe qu'en application (comme Messenger et whatsapp) il faut le mettre en version ordinateur (clic droit sur l'icône -> afficher la version mobile)
-
@bapt_no Merci pour ta réponse.
Du coup je ne comprends pas a quoi peuvent servir les panneaux web, à chaque fois que je clique sur "afficher la version mobile", il me dirige vers "google play". -
Est-ce que tu arrives à accéder au site que tu veux sur une page normale ou dans vivaldi mobile ?
C'est quoi l'URL en question pour que j'essaye ? -
@bapt_no Merci, le panneau que je voulais installer est l'outil "Cliq" de zoho. https://cliq.zoho.eu/index.do je m'en sert au travail pour communiquer avec mes collègues du Brésil. MAis je vais le mettre en raccourci sur la page d'accueil!
-
@melaine said in Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp):
@bapt_no Merci, le panneau que je voulais installer est l'outil "Cliq" de zoho. https://cliq.zoho.eu/index.do je m'en sert au travail pour communiquer avec mes collègues du Brésil.
Tu ouvres https://cliq.zoho.eu/index.do et tu fais un clic-droit dans la page > Ajouter la page dans un panneau Web
-
@melaine Si dans le panneau web, cela t'affiche l'image que tu as publiée, je te suggère de cliquez sur "Continue using Browser" et tu devrais avoir la version web de ton site dans le panneau.
C'est courant lorsque tu affiches la version mobile d'un site, que le site concerné te suggère d'installer l'appli si elle existe, comme Facebook par exemple.
-
Bonjour ra-mon,
Vivaldi plante au bout de quelques secondes sans raison depuis hier. Hier il me l'a fait 2-3 fois au démarrage puis a fonctionné ensuite sans soucis. Par contre ce matin il est inutilisable.
Je suis sur Linux mint. J'ai fait la mise à jour vers la version 20.2 hier soir mais le soucis avait commencé avant. Il s'est aggravé depuis ce matin. Hier soir après la mise à jour il a pourtant bien fonctionné.
PC Lenovo ideacentre
Noyau Linux 5.4.0-77 généric
AMD A9-9425 RADEON R5 5 COMPUTE HORES 2C+3G x 2
Carte graphique AMD/ATI Stoney (Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics)Je suis sur la snapshot à jour
Je vais voir sur la stable.Edit : la stable fonctionne sans soucis.
Edit 2 : je viens de faire la dernière mise à jour ( 4.1.2352.3 ) et le problème persiste.
Merci d'avance pour ton aide.
Bosco
-
@bosco Bonsoir, il y a eu des soucis connus avec la synchronisation depuis le passage à Chrome 92, ce qui donnait le genre de comportement du navigateur que vous décrivez et que j'ai également vécu.
A tout hasard, essayez en désactivant la synchronisation si vous l'utilisez. Si le navigateur crashe trop vite pour intervenir sur la synchro, utilisez le hors ligne. C'est une piste à essayer.
-
Suite à une erreur de ma part (j'ai voulu changer l'image de mon profil vivaldi et j'ai accidentellement appuyer sur un fichier .exe), je ne peux plus accéder à Vivaldi.
Je lance le programme, il se passe 2s., puis crash systématique.
J'ai essayer de le désinstaller, redemarrer l'ordinateur, réinstaller. Rien n'y fait, car je retombe sur ma session précédemment ouverte, et retour au point de départ.
J'ai essayé de télécharger une version Beta (Vivaldi.4.1.2355.3.x64), même problème, malgré que là, j'ai pût supprimer mon profil "problématique" avant le démarrage du programme. Seulement, quand je réessaye après une nouvelle désinstallation, le "mauvais" profil existe toujours
. J'ai essayé de créer un nouveau profil, mais même problème au démarrage. Bien entendu, tous les essais de ce paragraphe ne sont possible qu'avec la version beta.
Une idée pour avoir un vivaldi opérationnel, même vierge?
Sur windows 10, Version Vivaldi.4.0.2312.38.x64 et Vivaldi.4.1.2355.3.x64
-
@clemvgm Bonsoir,
Comment avez-vous installé la version bêta? En mode «standalone»? Il semble que les installations partagent le même profil utilisateur. Vous devriez télécharger une version (stable ou snapshot) & choisir «Avancé» lors de l'installation pour avoir une version «standalone».
D'autre part, trouvez le profil utilisateur de l'installation problématique (ce devrait être
C:\Users\username\AppData\Local\Vivaldi\User Data\Default
), sauvegardez le dossier Vivaldi (il contient vos signets…etc…), puis supprimez-le & redémarrez Vivaldi.
Si la difficulté est résolue, tentez de copier certains fichiers telsBookmarks
&Login Data
du profil sauvegardé (ces fichiers sont dansDefault
) vers le nouveau profil (supprimez les fichiers correspondants dans le nouveau dossierDefault
et remplacez-les par ceux du profil précédent). Ca vous permettra de récupérer vos signets & mots de passe.Edit D'après ce que vous avez publié ailleurs sur le forum, vous avez supprimé le profil utilisateur & tout est rentré dans l'ordre.
-
Avec Vivadi PC (windows 10)
Les programmes protégé d'Amazon prime ne sont pas en HD
j'ai toujours le même message d'Amazon Prime qui me dit de mettre a jour mon navigateur car il ne gère pas la HD
j'ai aussi effectué la procédure, d'effacement de stockage préconisée pour résoudre le problème, ça a marché une fois, puis désormais, ça ne fonctionne plus , même en répétant la procédure
Non seulement une grande partie des programmes de prime ne sont pas en HD avec Vivaldi, mais désormais j'ai un message "votre navigateur est obsolète, mettez votre navigateur à jour pour continuer a regarder Prime après le 6 Décembre"
-
depuis la toute dernière mise a jour de Vivaldi (4.3.2439.65 64bit sur window 10), le programme se crash sans prévenir et sans le moindre message, on a juste un retour éclair au bureau
-
Bonjour,
Depuis ce matin, impossible de lancer Vivaldi sur Windows 8.1. Dernière version mise à jour (je crois). Vivaldi se lance, une fenêtre s'ouvre puis se referme aussi tôt et retour bureau. Quelqu'un connaît-il le même problème (mais surtout la solution) ? -
Bonjour,
Sur la dernière version 5.4.2753.51 (Stable channel) (64 bits) la fonction httpS ne fonctionne pas toujours, car des sites en HTTPS me sont signalé comme n'ayant pas de Sbonne journée
JC
-
Fatiguant !!!!
Sur Vivaldi, j'ai une petite trentaine d'onglets ouverts avec pour certains d'entre eux un accès avec identifiant et mot de passe.
Ces onglets avec identifiant et mot de passe s'ouvrent normalement et l'accès aux sites ne nécessite pas de ressaisies.
Sauf que régulièrement voire très régulièrement, ces onglets perdent les accès et demandent à ce que soient ressaisis identifiant et mot de passe.
Il y a 48h, j'ai remis tout en ordre et ce soir, rebelote, il faut tout recommencer.
Avez-vous le même type de problème ?Edit du 21/9/22 : Bis repetitas ! Ce soir à nouveau il faut réinitialiser les sites qui ont perdu leurs identifiant et mot de passe ... Maintenant c'est tous les jours qu'il faut recommencer
-
Salut @LEO2
Cela provient peut-être du site (quels sites d'ailleurs), dont le cookie pourrait avoir une durée d'expiration courte. Sinon essaye de trouver ce qui pourrait supprimer les cookies en question. Par défaut, Vivaldi ne supprime pas ses cookies. Mais certains outils tiers, style "nettoyeurs" pourraient se charger de cette besogne à ton insu... -
Merci pour ton retour @ra-mon
J'utilise CCleaner depuis des années y compris avec Vivaldi présent sur mon PC et ce sans aucun problème. Je note qu'il supprime les cookies dans Vivaldi mais c'était déjà le cas auparavant ... Peut-être qu'une récente mise à jour a changé sa façon de nettoyer ?
Je change le paramètrage de CCleaner et je vois ce que cela donne ....
Merci encoreEdit 22h00 : Onglets avec identifiant et mot de passe OK. "Cookies" décoché pour Vivaldi dans CCleaner. 6 nettoyages consécutifs. Pas de problème pour l'instant ... A suivre
Edit 04/10/2022 : Toujours aucun problème ... mais je patiente, une des dernières fois il s'était écoulé près d'un mois ...
-
J'ai attendu 30 jours pour confirmer et manifestement le problème venait bien de CCleaner qui a du changer sa façon de nettoyer les cookies.
Pas de problème depuis le 21 septembre ...
Merci ra-mon -
Joyeux bonjour,
SOUS WINDOWS, à jour, drivers à jour : J'ai changé ma carte graphique hier pour une radeon MSI RX 6650 XT (driver à jour), depuis j'ai des bugs aléatoires sur vivaldi : des fois, les vidéos jouées (quelque soient la plateforme : youtube, twitch, dailymotion, streaming, ...) sont noires. Mais le son fonctionne normalement, j'ai les previews des images, etc. Juste dans le player lui-même, la vidéo est noir.
J'ai essayé de redémarrer, de changer la définition de l'écran, de passer en plein écran, de zoomer / dézoomer... ça ne change rien.
Des fois, la vidéo fonctionne normalement, mais si je mets sur pause ou autre, pouf, la vidéo redeviens noire.
à noter : la vidéo fonctionne normalement sous firefox. MAIS j'ai le même bug sous Microsoft Edge.
-
@mysterty
Probablement une incompatibilité de ta carte avec Chromium. Tu peux essayer de désactiver l'accélération matérielle via les Réglages > Pages Web suivi d'un vivaldi://restart/