Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp)
-
Salut,
Quelques bricoles qui ont changé en moins bien :- "ouvrir dans un nouvel onglet" dans le speed dial ne se fait plus en arrière-plan…
- 2 de mes extensions ne se réactivent pas au démarrage : "https everywhere" et "vidéo download helper", mais c'était déjà le cas avant la dernière mise à jour, alors que "ghostery" lui n'a pas ce soucis.
- Toujours aussi l'affichage à l'ouverture sur la moitié seulement de l'écran.
Par contre, heureux de l'affichage des extensions à côté de la barre de recherches
Précision : je suis sur linux ( LMDE )
EDIT : J'ai désinstallé les 2 extensions qui posaient problème. Après réinstallation "httpseverywhere" fonctionne normalement au démarrage et "getthemall", qui remplace "vidéo download", aussi
-
Salut
Tout petit bug que je signale quand même dans cette dernière snapshot (1.0.264.3) : Au démarrage du PC, au 1er démarrage de vivaldi, plus d'affichage des vignettes et des dossiers du speed dial. Mais ceux-ci sont toujours dans les signets. Fermer et ré-ouvrir vivaldi règle le ch'ti soucis d'affichage
-
Il y a un bug sur la toute dernière Snapshot release quand un onglet est "épinglé" (pinned) et qu'il y a de la musique sur cet onglet. L'icone "haut parleur" apparaît en dehors de l'onglet alors qu'elle ne devrait pas apparaître ou apparaître par dessus (overlay) de la favicon de l’onglet.
Vivaldi: 1.0.279.3 (Build de développement) (64 bits)
Attachments:
-
Salut ra-mon,
Je suis toujours sur mon opera 12.17 encore irremplaçable à ce jour malgré quelques incompatibilités ici et là.
Lorsque je suis sur un site où ça ne colle pas, je fais un clic droit et "ouvrir avec …" et j'ai ma liste des autres navigateurs disponibles MAIS je n'ai pas dans cette liste notre nouveau VIvaldi ... Why ?
Amicalement.
LEO -
Salut,
Un bug est apparu sur la 1.0.303.22 installée hier chez moi : certains onglets ne se ferment pas quand on clique sur la croix. Ils restent grisés et rien ne se passe. Si on clique (droit ou gauche) pour ouvrir l'onglet rien ne se passe.
Si on ferme tous les autres onglets, la page de celui-ci s'affiche mais toujours impossible de le fermer. Par contre on peut travailler sur la page. La seule façon de les fermer est de redémarrer vivaldi.
Cela n'arrive que sur 1 onglet à la fois et quel que soit le nombre d'onglets ouverts.
Il n'empêche pas le travail sur les autres onglets qui restent "normaux".
Çà m'est arrivé déjà 4 ou 5 fois depuis l'installation.
:blink: -
Re-salut
Nouveau bug ce matin : sur facebook, quand on clique sur l'icône "plein écran" d'une vidéo en streaming, çà met facebook en plein écran, pas la vidéo. La touche "échap" plante le navigateur.
Sur youtube le plein écran s'ouvre bien, mais cliquer sur échap (pour réduire) plante aussi le navigateur. Fermer le plein écran avec l'icône donne le même résultat : plantage.
:S -
Dernière version ( 303.40-1 ) Installée et… impossible à ouvrir.
Que ce soit par l’icône, par un lien dans un mail ou par le menu, et même après redémarrage.
Je n’ai plus du tout accès à vivaldi…EDIT : Gros soucis avec cette dernière version : désinstallation et réinstallation de la 303.32, mais sans résultat sur les bugs créés par la 303.40.
Téléchargement du paquet directement sur le site vivaldi : ma machine me dit que le fichier 64b.deb ne peut être lu et qu'il est impossible de le télécharger, donc de l'installer.
J'ai eu la mise à jour par mon système, comme la 1ère installation de cette 303.40 et depuis je n'ai même plus d'entrée vivaldi-snapshot dans mon menu…Que se passe-t-il ???
-
Bien le bonjour, je passe pour signaler un bug mineur de l'UI, pas méchant mais pas esthétique non plus.
Sur mon client (1.0.303.48 - Windows 32bits), j'ai activé la barre de signets et lorsque je tente de renommer un des signets présents sur la barre, ça donne ça:
Le texte de la zone de modification est décalé vers le bas, de moitié il semblerait.
Ce n'est pas spécialement gênant dans le sens où lorsqu'on y tape/supprime le moindre caractère ou qu'on déplace le curseur avec les flèches du clavier, le texte se remet automatiquement en place. Toujours est-il que ça fait un petit peu moche lorsqu'on souhaite renommer un simple signet.
Voilà voilà, c'est tout. :whistle:
-
Bonjour,
L'ouverture d'un onglet correspondant à un site nécessitant une identification (banque, assurance, …) ouvre ledit onglet avec l'identifiant et le mot de passe déjà saisi. Il suffit de cliquer sur le bouton ad hoc (valider, login, ...) pour entrer dans l'espace client sans avoir besoin de s'identifier.
Je n'aime pas du tout -
Bonjour.
Je viens de visiter une page web qui utilise un formulaire qui ne fonctionne pas sur le navigateur vivaldi dernière version beta à la date de ce post.
IL s'agit du site : http://support.amd.com/fr-fr/download
lorsque j'utilise le formulaire: "Sélectionner manuellement le pilote"
Je rempli tous les champs puis je clique sur "display results"
Au lieu de me doner le lien du driver demander le champs "step 1" est suprimer et je doit de nouveau re remplir le formulaire.
Et cela ainsi de suite.Je tiens à signaler que ce foumulaire fonctionne très bien sur internet explorer, firefox et opéra.
Il s'agit donc bien d'un problème entre cette page web et le navigateur vivaldi.
-
Lorsque j'ouvre Vivaldi après plusieurs jours d'absence, l'onglet "Le Monde", par exemple, s'ouvre sur la page d'accueil qui était en vigueur au moment de la fermeture de Vivaldi.
Y a-t-il un réglage à faire pour que la mise à jour du(des) site(s) se fasse automatiquement ?
LEO -
Bonjour, en ce qui me concerne, avec la build 1.0.334.3, après plusieurs tests, Vivaldi plante complètement lorsque le filtre SmartScreen de mon antivirus (eset smart security v8) bloque une page. Donc lorsque j'ai une pub considérée comme suspecte par l'AV, blocage du chargement de la page, mais plantage de Vivaldi (essayé une 10aines de fois).
-
Déjà il y a un bug qui est assez énervant est lorsqu'on ouvre un nouvel onglet ou qu'on bascule sur un nouvel onglet (speed dial), qu'on clic dans le champ de recherche, le champ prend le focus et le perds instantanément, du coup il faut cliquer une deuxieme fois pour pouvoir taper une recherche. Ça ne le fait pas sur un autre type d'onglet que sur ceux affichant le speed dial.
EDIT : Je viens de remarquer que ce bug se produit aussi lorsque sur un onglet Speed dial, le fait de mettre le focus sur la barre d'adresse et de revenir sur le champ de recherche il perds le focus. Que ça soit au clavier ou à la souris.Je suis en train de porter une extension pour le forum canardPC que j'avais faite pour Opera 15+, et il y a quelques bugs dans la partie extension la dessus.
Déja dans la boite de dialogue qui recueille les erreurs, la première liste avec les différentes erreurs relevées est trop petites, on ne peut y voir les informations.
voir capture:[attachment=2112]Capturedu2015-12-0421:30:54.png[/attachment]
Et après mais c'est peut être spécifique à mon extension mais elle a un fonctionnement bizarre.
L'extension permet de voir le nombre de threads suivi avec des messages non lu. (1 dans la capture ci dessus).
Elle fonctionne comme ceci :
Le background récupère le nombre en parsant une page. Et mets en mémoire le contenu qui m’intéresse pour le popup.
Lorsqu'on clique sur le bouton la popup s'affiche et le script de popup récupère via chrome.runtime.onconnect les données en mémoire pour les afficher dans le popup.
3 secondes après la fermeture du popup un rafraîchissement des données est faite via le onDisconnect.Sous vivaldi c'est étrange car dès que j'ouvre un lien, le rafraîchissement est fait et affiché dans le popup sans que celui ci soit fermé ou ouvert. J'ai l'impression que l'extension est rechargé à chaque clic sur un lien. Et c'est le même code, j'ai juste supprimé la ligne developper du manifest.
Je viens de tenter sous chrome et ça fonctionne comme sous Opera.
Je suis sous Ubuntu 14.04lts.
Attachments:
-
Dans le menu contextuelle lorsqu'on fait un clique droit sur un lien, " open link in a background tab " n'est pas traduit
-
Salut et scuzez du retard
@Freem et @moimadmax : j'espère que vous (qui développez donc connaissez l'intérêt de la chose) avez remonté un rapport de bug sur https://vivaldi.com/bugreport/ pour vos cas intéressants et bien décrits.@Amphrysus : oui, c'est connu et nous autres traducteurs ne pouvons pas y faire grand chose pour le moment. Si d'autres chose sont pas traduites c'est qu'on peut pas, présentement, le traduire.
@Pro_info : configure ton antivirus (désactive smartmachin au besoin) pour qu'il s'occupe des virus et pas des navigateurs web, qui à priori n'en sont pas, donc fait en sorte qu'il laisse les navigateurs naviguer
Si vraiment tu penses qu'il s'agit d'un bug de Vivaldi, merci de le rapporter sur https://vivaldi.com/bugreport/ -
je mets juste le lien pour éviter de faire un post double
https://vivaldi.net/en-US/forum/french/8065-page-d-accueil-page-de-demarrage
-
Lorsque j'ouvre Vivaldi après plusieurs jours d'absence, l'onglet "Le Monde", par exemple, s'ouvre sur la page d'accueil qui était en vigueur au moment de la fermeture de Vivaldi.
Y a-t-il un réglage à faire pour que la mise à jour du(des) site(s) se fasse automatiquement ?
LEOPetit UP car j'ai toujours le même problème ….
-
Salut,
@LEO2 : Les sessions restaurées utilisent le cache. Il te faudra recharger la page par F5 ou change le mode de démarrage, en choisissant une page d'accueil ou une liste de page avec lemonde.fr.
Smax2k : Essaye de supprimer tes infos privées, les cookies en particulier. Et reconnecte toi sur ton compte google. Tu devrais alors pouvoir valider les CGU.
-
Salut,
@LEO2 : Les sessions restaurées utilisent le cache. Il te faudra recharger la page par F5 ou change le mode de démarrage, en choisissant une page d'accueil ou une liste de page avec lemonde.fr.
Je redémarre systématiquement à partir de ma dernière session. Vivaldi ne fonctionne donc pas comme Opera le fait encore en actualisant automatiquement les pages des onglets ouverts.
Si je choisis une liste de pages correspondant aux onglets que je veux voir ouvrir en début de session, comment gère-t-on la juxtaposition des onglets empilés ?
Merci ra-mon -
C'est une bonne question et pour l'instant les url de la liste ne peuvent pas être empilées automatiquement.
Je vais demander si il est possible de faire quelque chose pour améliorer ça.