Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités
-
Salut,
Avec un peu de retard, quelques réponses :
Pour le fond de Speed Dial, les dernières versions permettent de choisir soit une couleur unie, soit une image (animée si vous le souhaitez, comme gif, webp, svg…).
Les options de démarrages ont aussi été améliorées sur la dernière version de dev'.
Au niveau zoom rien de prévu pour l'instant sur Speed Dial, enfin il se zoom avec le reste de l'interface mais c'est peut-être pas le top.
Les fonctionnalités de clic milieu sur SD/signets ont été demandés, ainsi que le tri des signets et la navigation privée, donc patience. -
Bonjour,
Le système d'aide au remplissage des formulaires était super dans O12, j'aimerais le retrouver.
L'intégration du mail à l'environnement manquait dans O12. Nous utilisons souvent dans Libre-office la fonction "envoyer par mail en tant que fichier pdf". -
merci ra-mon
-
Salut,
Je teste le navigateur depuis seulement une semaine maintenant et je viens juste faire un retour un peu à chaud.
Je ne parlerais pas de toutes les demandes de fonctionnalités déjà demandées que je souhaiterais voir apparaître, seulement de certaines que je n'ai pas encore. Je vais même juste parler exclusivement du glisser/déposer des onglets.Tout d'abord, pour la gestion des onglets, ont peut les stack en les glissants les uns sur les autres, sauf que l'on ne peut pas faire le chemin inverse, c'est à dire sélectionner un onglet pour le sortir de son groupe.
Ensuite, la possibilité de prendre l'onglet et de le lâcher dans le vide pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Pour finir glisser l'onglet directement dans la barre de signet, je sais déjà qu'on peut le faire en sélectionnant l'icone du lien dans la barre d'adresse mais je préfère largement utiliser l'onglet (c'est juste une de mes habitudes d'utilisateur firefox).Sinon j'ai pas mal de bug avec des onglets qui disparaissent mais qui restent actifs mais c'est pas le but du topic !
Sur ce !
-
Salut tout le monde.
Dans des prochaines versions, sera-t-il possible en cliquant sur un lien d'ouvrir le nouvel onglet en arrière plan ?
J'ai déjà demandé cette fonction mais je n'ai pas de nouvelle -
Oui, bien sûr ça va venir, je sais pas pourquoi c'est aussi long, je vais essayer de trouver le bug et augmenter sa priorité.
-
Merci Ramon
C'est une fonction que j'utilisais beaucoup sur opera et qui me manque sur vivaldi.
C'est pas non plus à la minute, mais s'ils pouvaient y penser çà serait sympa.
Surtout que çà existe déjà pour les vignettes du speed dial -
Il y a des bugs là dessus mais c'est souvent pour demander que le choix contextuel sur les liens ouvrent dans un nouvel onglet en arrière plan plutôt qu'au premier plan( comme Firefox/Chrome par exemple). J'ai demandé à avoir les deux choix comme Opera12
-
Le cloud pour synchroniser ces mots de passe, onglets, signets,… c'est une des fonctionnalité les plus utiles, mais on a zéro contrôle dessus, il serait plus qu'intéressant, surtout de nos jours ou on parle sécurité et que les gens en ont plus que marre de créer des comptes utilisateur toutes les 10 secondes, d'avoir plus de contrôles sur le "backend" utilisé. Par exemple, Vivaldi Sync pourrait proposer le choix du service à utiliser pour synchroniser ces fichiers : Vivaldi (par défaut), DropBox, SFTP (qui pourrait use le Pageant sous Windows et le Keychain sur Linux/Mac), sur le HDD, etc...
-
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur ce navigateur très prometteur, j'ai quelques éléments (très minime) qui m'empêche d'utiliser ce navigateur comme navigateur par défaut, les voici si cela peut vous aider :- Possibilité d'ouverture de la page d'accueil automatique lors de l'ouverture d'un nouvel onglet
- Cliquer une seule fois sur un signet pour l'ouvrir (dans le volet de signets)
- Réduction automatique du volet de signets lors d'un clic sur un signet ou en dehors du volet
- Possibilité de mettre le bouton d'ouverture du volet de signets à un autre endroit, plutôt que d'avoir une barre tout à droite (ou à gauche) de l'écran en permanence (je ne trouve pas terrible l'option "afficher la barre d'affichage/masquage du panneau latéral", elle serait peut être plus intéressante si une réduction automatique comme d'écrit juste au-dessus, était incluse)
- La possibilité de n'avoir que la barre d'adresse (pas la barre de recherche), faisant office de barre de recherche & adresse évidemment (combiner les deux en gros)
Merci bien
édit : - j'allais oublier, avoir quelque chose de ce style [attachment=1892]2015-10-26_12-13-35.png[/attachment] lorsque l'on fait un clic droit sur le bouton retour arrière (qui permet de choisir plus rapidement la page précédente voulue)
Attachments:
-
J'ai quelques propositions aussi à faire
-> Glisser hors de la fenêtre un onglet le ferais apparaître dans une seconde fenêtre et pouvoir transvaser ses onglets entre les différentes fenestres de cette manière (Un must have en multiscreen)
-> Dans le menu contextuel du clic droit, si un lien est sélectionné, proposer de l'ouvrir dans un nouvel onglet au lieu de lancer une recherche sur le moteur de recherche configuré
-> Ptet un menu un peu plus fourni en cliquant sur le bouton Vivaldi, avec des accès à certains settings qu'on pourrais config directement dessus.
-> Les panneaux web sont une idée fabuleuse avec un potentiel énorme mais encore sous exploité je trouve
Il serais pas mal de pouvoir utiliser des fonctions multimédia dans ces panneaux (Utiliser le micro, transférer des fichiers par drag&drop par exemple pour l'envoi sur Gdrive et autres choses du genre j'espère que c'est assez explicite). Et la dernière chose pour ces panneaux qui serais un vraiment gros atout serais la possibilité de pouvoir insérer un code html personnalisé de façon à utiliser une page web qu'on aurais "épurée" pour pouvoir la faire renter sur le coté, l'avoir adaptée pour un usage vertical restreint en largeur quoi
Surtout que certains sites même en version mobile ont l'air de ne pas vraiment passer correctement si on restreint trop la largeur malgré le responsive. Et pourquoi pas si cette fonctionnalité est ajoutée pouvoir partager sa "page web custom" pour que chacun puisse l’utiliser directement sans devoir tout configurer lui même.
En espérant que ce browser aura une longue et belle existence car il semble fort prometteur !
-
Ajouter une nouvelle option pour fermer les onglets en masse. Actuellement, on peut "fermer l'onglet courant" ou "fermer tous les autres onglets". Il serait intéressant de pouvoir : "fermer tous les onglets après l'onglet actuel" et "fermer tous les onglets avant l'onglet actuel" car on a pas toujours envie de fermer tous les onglet et forcement envie de se faire a la main 30 - 50 onglets.
-
Bonjour,
J'ai découvert Vivaldi grâce a Next Impact et me voila, à ma première utilisation j'ai rencontré un problème de proxy, je dois par exemple vérifier la configuration de plusieurs proxy et vérifier s'ils fonctionnent. Sur firefox on peut choisir quel proxy utiliser et de manière assez simple. De ce que j'ai vu Vivaldi utilise le même principes de fonctionnement que Chrome pour les proxys ==> option internet. Je dois donc passer par une modification de la cible du style :
Application\vivaldi.exe –proxy-server="direct://"
Y'aura-t'il de prévu un module gérant les proxy de prévu à développer? Sa permettre d'éviter de passer par des extensions et autres.
-
moi j'attends toujours ..depuis le premier jour …d'avoir les fonctionnalités de mon Opera 12 !
panneau avec mail et fux RSS en attendant je reste avec Opera
et puis en passant ils oublient le blog Vivaldi ou quoi ?
merci -
Hello,
Voici mes quelques petites contrariétés (A moins que je n'ai pas trouvé l'option) :-
il serait bien d'ajouter une option pour afficher l'url complète. C'est chiant quand on veut sélectionner une partie de l'adresse. Car lorsqu'on place le curseur de la souris le http:// s'ajoute décalant de autant la sélection. Et mieux trouver un moyen pour qu'il n'y ai pas de décalage lors de la sélection (moi non plus je ne voit pas comment :))
-
Je pense qu'il serait plus pratique d’auto-compléter avec la première entrée de l'historique plutôt que les favoris lorsque l'on tape une adresse dans la barre d'adresse. Car lorsque je veux aller sur un site avec un lien profond en favoris, par défaut il affiche ce lien complet, alors que je souhaite que le serveur. Exemple concret je veux aller sur le forum blabla. Donc je tape blabla et il m'affiche blabla.Com/thread/235465-machin-super-interessant-en-favoris. du coup soit je doit effacer le reste de l'URL, ou alors il faut descendre dans la liste pour passer les signet et sélectionner l'historique. Pour faire simple je trouve qu'a l'usage les entrées d'historique sont plus pertinentes que celle des signets à mettre en premier dans la liste qui apparait sous la barre d'adresse.
Merci
-
-
Bon soit j'ai eu du bol, soit j'ai été écouté, mais les 2 demandes ci dessus sont dans la dernière snapshot.
Merci Vivaldi
-
Salut,
Tu n'as probablement pas été écouté personnellement, mais l'équipe Vivaldi a répondu à des demandes faite à plusieurs reprises depuis un p'tit bout de temps, parmi des centaines d'autres demandes qui seront traitées un jour -
Pour le futur client courrier de Vivaldi, ne pourrait-on pas nous développer un système pour programmer l'envoi des courriels ?
Merci la Team -
Pour le futur client courrier de Vivaldi, ne pourrait-on pas nous développer un système pour programmer l'envoi des courriels ?
Merci la TeamOui, bonne idée. Ou si un agenda est aussi inclu, lier les deux avec possibilité d'envoyer un mail en tant que tâche planifiée
-
Oui, bonne idée. Ou si un agenda est aussi inclu, lier les deux avec possibilité d'envoyer un mail en tant que tâche planifiée
Si en plus il y a un agenda alors c'est le paradis
J'ai lu de ta part que ce client courrier ne serait pas dans la première version finale de Vivaldi. C'est franchement dommage.
Je suis de ceux qui n'attendent que ce client courrier pour basculer définitivement sur Vivaldi … mais bon puisqu'il faut patienter, patientons :whistle: