Quand je suis sur facebook, la fenêtre ou est le site devient parfois noire ou "oiseau mort"
-
bonjour depuis la dernière mise a jour de Vivaldi, j'ai un bug aléatoire avec Facebook
de temps en temps pendant que je consulte mon fil d'actualité, soit la fenêtre (pas l'interface complète de Vivaldi) devient intégralement noire ou crashe pour afficher la page "oiseau mort"
-
@darth2602 salut,
Pour préciser : tu utilises quels système ? Et es ce que tu utilises des extensions sur Facebook ?
-
win 7 32 bits
extensions : ublock origins (désactivé sur facebook) , App launcher, poper blocker, bitwarden, newsguard, chrome ua spoofer, the great supender (facebook est en liste blanche)
j'ai essayé sans extension ça ne change rien, ça n'arrête pas c'est devenu infernal depuis la dernière version et depuis les derniers jours je lance facebook et parfois au bout de 10 sec -> oiseau mort ou fenetre noire
-
la seule solution que j'ai trouvé est de tout désinstaller, réinstaller vivaldi puis resynchroniser mon profil, ça plante moins après...
j'ai cherché un peu sur internet d'autres ont le même problème que moi...
-
@darth2602 Pourriez-vous regarder si ça arrive lorsque l'utilisation de la mémoire de votre ordinateur est élevée ou est-ce complètement aléatoire ? (en utilisant le Gestionnaire des tâches de Windows).
J'ai remarqué que l'oiseau mort pouvait s'afficher lorsque Vivaldi utilisait beaucoup de RAM (l'utilisation des ressources augmente au fil du temps d'utilisation du navigateur).Pour cela, lorsque le niveau est trop haut, j'utilise de temps en temps le click droit sur l'onglet sur lequel je navigue et je clique sur "Mettre en hibernation les onglets en arrière-plan" (j'ai souvent beaucoup d'onglets ouverts en même temps).
ce qui donne directement l'effet suivant dans le Gestionnaire des tâches de Windows :
En faisant ça de temps en temps, je ne remarque plus d'oiseau mort.
J'espère que ceci pourra vous aider. -
merci
en fait j'ai une extension qui fait ça en automatique (the great supender) mais ça ne change rien et bien sur avant qu'on me demande, j'ai aussi essayé sans aucune extension...
j'ai cherché un peu je ne suis pas le seule a avoir ce problème, et d'après ce que j'ai vu , c'est quasiment uniquement avec Facebook
-
@darth2602 J'espère que quelqu'un d'autre aura une solution plus pérenne à vous proposer alors car faire une désinstallation/réinstallation doit être frustrant.
-
Peut-être qu'un nettoyage des données de navigation (cache, cookies) peut aider a résoudre le problème. CTRL-SHIFT-DELETE
-
oui, ça aide un peu a diminuer "les crises"
-
bonsoir, rien a faire, ça revient ... et toujours uniquement avec facebook
-
Pou info, je teste avec la prise en charge de l’accélération graphique désactivée, ça plante quand même....
-
pour info (a prendre avec des pincettes) chez moi ça se passe précisément quand je suis sur le fil d'actualité et que je scrolle avec la molette de la souris, si je ne touche a rien je n'ai pas de plantage, quand on scrolle on a un chargement continu de donnée pour charger les articles à venir... donc (je ne suis pas programmeur)
soit
- Certains articles contiennent du code qui ne passe pas avec vivladi
- Scroller trop vite provoquerait une montée trop rapide de débit et un dépassement de capacité de traitement, une fuite de mémoire,... (il faut que je vois ce qui se passe si je crolle lentement)
pour le premier cas je vint d'installer facebook purity qui allège les pages facebook , mais jusqu’à présent ça le fait toujours... peut être avec noscript..pour interdire un type particulier de script...mais lequel ?
enfin bref voilà ou j'ne suis...
-
@darth2602 Désolée pour ce soucis. Est-ce que tu veux bien le rapporter sur Vivaldi.com/bugreport pour que nous puissions essayer de le reproduire en interne stp? Aussi partage ici le numéro VB-xxxxxx que tu recevras par e-mail afin que je puisse le suivre en interne. Merci d’avance pour ton aide et bon dimanche
-
VB-55899
-
ça correspond a ce cas
" Per site: a “dead bird” is shown rather than the content of the website " je crois (je ne suis pas super bon en anglais)
a ceci près qu'il y a aussi parfois cette histoire de fenêtre noire (l'interface windows, celle de vivaldi sont toujours là) -
-
@darth2602 merci pour votre rapport de bug et d'avoir partagé une capture de ton écran. Comme mon collègue vous l'a mentionné dans son email on a besoin d'une copie des crash. On explique comment nous les envoyer ici: https://help.vivaldi.com/article/reporting-crashes-on-windows/
Dites-nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour partager la copie des crash.
Merci d'avance pour votre aide. -
oui, j'avais oublié de le faire - c'est fait
-
quelques précision :
-
mon pc a parfois un problème de crash de driver graphique, depuis quelques années (pas de solution trouvée)
il est vieux - 10 ans - et les pilotes nvidia installé ne sont pas les plus récents mais les derniers qui fonctionnent correctement avec ma carte graphique (une GT730) les crash écran noir avec récupération du drivers sont rare et ne me gênent pas, il sont peut être lié a l'accélération graphique de windows... -
j'était utilisateur de Firefox je ne le suis plus depuis quelques semaines et désormais j'utilise Vivali depuis les 4 derrières versions (l'actuelle étant la 2.6.1566.49) j'ai donc eu 2 2.5 et 2 2.6
tout les bug constaté
V2.5 (2.5 ?????? stable) :
dead bird systématique avec facebook, en onglet actif quand le pc sort de l'économiseur d'écran
les vidéo amazon prime pas jouée en HDV2.5 (2.5 ??????? stable) :
Dead bird avec facebook en onglet actif quand le pc sort de l'économiseur d'écran toujours présent mais plus rare
les vidéo amazon prime pas jouée en HD toujours présentV2.6 (2.6 ?????? stable) :
Dead bird avec facebook en onglet actif quand le pc sort de l'économiseur d'écran > Le bug a disparu
les vidéo amazon prime pas jouée en HD toujours présent (message indiquant un problème de drm demandant de mettre a jour mon navigateur)V2.6 (2.6.1566.49 stable) :
les vidéo amazon prime pas jouée en HD (message indiquant un problème de drm)
Dead bird ou fenêtre active de Vivaldi noire (voir capture) fréquente quand je consulte le fil d'actualité de Facebook (c'est ce problème précis qui m'a fait ouvrir ce sujet) qui survient quand je scrolle de haut en bas avec la molette de ma souris et quand les post chargent peu à peu - c'est peut être un problème de facebook et pas de Vivaldi (voir plus haut)voilà ou j'en suis
-
-
@darth2602 désolée pour ces soucis. Ces crashs ont pu être reproduit en interne. Il sera fixé dès que possible. Merci pour votre patience