Vivaldi Browser : Demandez des fonctionnalités
-
Allez n'hésitez pas, Vivaldi n'est pas fini (version 1 ça serait dommage
) et il est fait pour les fonctionnalités. Donc s'il vous manque quelques choses, décrivez-le, ici le plus précisément possible (toute analogie avec un navigateur existant sera tolérée, surtout s'il s'agit d'Opera 12 ) En cas de gros besoins, indiquez des priorité ! [b]Merci de vérifier dans ce sujet que votre requête n'a pas déjà été demandée 42 fois et après... soyez juste très très patient...[/b]
-
Dans ce cas, allons-y :
1. Un urlfilter/gestionnaire de userscripts et usercss intégré…
2. Possibilité de gérer les préférences par site (c'est dans les réglages, mais inactif, donc je suppose que c'est en cours)
3. un lecteur RSS
4. Possibilité de trafiquer le user-agent/de ne pas dire d'où qu'on vient
5. Dragonfly, Dragonfly !
6. Un gestionnaire d'onglet comme celui d'Opera 12C'est bon, c'est suffisamment douzo-compatible ?
-
1)l'urlfilter pourrait être alloué à une extension style µblock mais il y a déjà un bug pour ça
Les page actions, si ça reste à paufiner, ça serait pas un gestionnaire de userjs/usercss ?
4) actuellement c'est assez facile à faire via la ligne de commande –user-agent="Vivaldi/1.0-fuck-browser-sniffer"
6) trop vague, précise -
- genre, choisir le comportement du navigateur lorsque l'on faire un onglet (aller à gauche/à droite/à l'onglet récent…)
-
quand tu fermes un onglet… oui il y a une des demandes en ce sens, ça viendra peut-être
-
Salut!
Alors moi j'aimerais retrouver ces deux features qu'avais Opera 12:
[ul]- Le bloqueur de pub, le simple clic droit > bloquer l'élément
- Et la possibilité d'ouvrir un onglet de navigation privé
[/ul]
-
La chose principale qui me retient d'utiliser Vivaldi pour l'instant est l'absence d'un vim-mode, c'est-à-dire un mode permettant l'usage de raccourcis à la vim, chose nécessaire à mon avis pour un navigateur qui se targue de viser les powerusers. Le mode vim, ça reste populaire, des logiciels comme Sublime ou Kile ont intégré ce mode, et plusieurs plugins pour Firefox et Chrome offrent cette fonctionnalité. J'ai vu que la navigation par clavier était dans les projets en développement, je m'en réjouis, j'espère seulement qu'il prendront en compte l'idée de reprendre les fonctionnalités de vim pour y arriver! En attendant, j'utilise Chrome et l'extension vimium qui est particulièrement efficace.
-
Moil, ce qui me manque le plus c'est une integration a Ubuntu, Vivaldi me semble inutilisable sinon!
-
Salut à tous / Salut Ra-mon!
De mon coté,
1/ - l'intégration de "Ouvrir un onglet en arrière-plan' : Bien utile quand on doit ouvrir plusieurs onglets, en même temps.
2/ - Le retour de Dragonfly!!!!! : je garde mon vieil Opera 12.17, juste pour coder correctement ma css. L'inspecteur de Chromium ne fait pas aussi bien…
3/ - Le retour de l'irc, des widgets, l'historique : bref, les éléments manquants de la barre f4
4/ - L'intégration vidéo / audio
5/ - Le système des mots de passe intégrablde avec un OperaPassView_like : utile pour retrouver les mots de passe…
6/ - Les possibilités de theming??J'avoue : Pour le moment, l'intégration des + d'Opera Classic, les nouvelles idées viendront petit à petit..
Je ne suis pas allé bien loin dans mon exploration de ce nouveau browser.
Pas encore trouvé le moyen d'importer les signets, et synchroniser tous les browsers Vivaldi ouverts.
Bref, je vais chercher…
Le plaisir de trouver nos espérances d'Opera15
C'est une v.1 très prometteuse, croisons les doigts.Bonne navigation à tous! :cheer:
testé sous Win7-x64 + Mac OS X
-
@eigil : la synchro n'est pas encore implémentée. pour le reste je te laisse chercher
-
Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent ouvrir les onglets en arrière plan, le raccourci "ctrl + clic" fonctionne chez moi
Bonne journée
-
Bonjour, après un court essai, un détail lors de l'édition d'un champ remplacer le texte indicatif au lieu de simplement l'éditer (genre dans adresse mail lors de l'ajout d'un contact), peu ont une adresse mail se terminant en @example.com ou contenant email (d'ailleurs le comportement est différent du champs dans Notes qui est mieux de ce point de vue, ergonomie tout ça…).
Sinon j'aimerais bien avoir la possibilité de partager mes notes via mes contacts par exemple. J'espère que ça arrivera avec Mail !
Bon boulot
-
j'ai enfin pu l'essayer en migrant sur mon Windows ( j'ai essayer avec un live MInt x64 mais il manquait des dépendances )
ce que j'attends c'est grosso modo la même chose que mon Opera 12
les flux RSS , les mails , les bookmarks et une possible configuration des cookies et historiques (sans être obliger de cliquer chaque fois sur effacer l'historique et les cookies quand je ferme le navigateur ) le design je m'en contente c'est secondaire .
bonne continuation en tout cas et merci -
Bonjour tout le monde alors, je viens de tester vivaldi il est vraiment complet mais ce qui me manque:
- c'est la possibilité de personnaliser vivaldi a moins que l'ont peut mais j'ai pas trouver
- Adblock pour certains sites
-
Moil, ce qui me manque le plus c'est une integration a Ubuntu, Vivaldi me semble inutilisable sinon!
Précise stp
-
Bonjour à tous, quelques suggestions et remarques en guise de contribution pour le chef d'oeuvre qui s'annonce.
- La possibilité de copier et aller lorsque l’on colle un lien dans la barre de navigation (très important pour les flemmards comme moi de ne pas avoir à faire « entrer »).
- Le retour de la baguette magique, ou quelque chose approchant, pour les mots de passe
- Faciliter l’ajout directement au Speed Dial d’un site que l’on visite. Actuellement on ne peut que l’ajouter aux signets et ensuite l’ajouter au SD (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire autrement, via les suggestions du SD, le site qui m’intéresse n’est pas toujours proposé).
- Possibilité de changer la couleur des pages comme sur Opera V12.
- Possibilité d’avoir une barre des favoris sous la barre de navigation pour les signets des sites les plus couramment utilisés et d’y avoir ainsi rapidement accès (et cerise sur le gâteau, que le clic le fasse s’ouvrir dans un nouvel onglet et pas dans l’onglet actif –à-d comme dans Opera 12 et non Opera 15+).
- La possibilité de trier par ordre alphabétique les signets dans leurs dossiers.
- Lorsque les onglets sont placés sur le côté (gauche en l’occurrence), la prévisualisation serait plus efficace si elle se faisait vers « l’intérieur » (comme Opera V12), horizontalement, et non verticalement et par-dessus l’onglet suivant. C’est d’autant plus gênant si les onglets des pages visitées et prévisualisées sont claires/blanches : un onglet de page claire prévisualisé par-dessus un onglet de page clair, c’est presque illisible.
- L’ouverture d’un signet via le panneau dédié devrait ouvrir un nouvel onglet, par défaut, et non l'ouvrir dans l’onglet actif, puisqu’en plus le clic molette ne permet pas de le faire. Le clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet est une perte de temps et c’est fastidieeeeeeeeeeeux
- D’une manière générale, foncer un peu le design, c’est vraiment très clair, même le gris est très clair ;). Permettre des thèmes (des vrais, pas juste un fond de Speed Dial
) plus tard serait bien venu.
- Permettre le glisser-déposer des vignettes du SD en dehors d’un dossier puis vers un autre dossier ou d’une vignette « isolée (pas dans un dossier donc), vers un dossier.
- Etant un gros consommateur de flux RSS, j'espère que l'on pourra importer ceux d'Opera, j'ai une 60aine de flux pour 50 Mo de données dont je ne veux et ne peux me priver (surtout qu'ils sont bien étiquetés :whistle: )
-
Il pourrait aussi ajouter la fonction d'import/export des favoris (fichier html) dans le navigateur
Pour l'instant je ne vois que ça (le reste a déjà été dit) -
Bonjour à tous !
Impatient de voir ce que va donner Vivaldi par la suite mais il est bien parti pour remplacer Opera même s'il lui manque encore pas mal de fonctionnalité. En ordre de priorité ce serait :
1 : lecteur de flux rss (un vrai, pas un pseudo agrégateur comme Firefox)
2 : un bloqueur de pub
3 : un mot de passe général pour protéger ceux qui sont enregistrés
4 : le support des extensions (même si je sais que c'est déjà possible en développer, mais les icônes n'apparaissent pas)
5 : Assombrir l'UI de manière générale car là elle agresse les yeux et en plus devient difficilement discernable sur des pages déjà uniformément blanche comme le forum.Bref, de manière générale, plus les fonctionnalités d'Opera 12 reviennent mieux ça sera
-
Bonjour,
Ce qui serait bien est de pouvoir ajuster le zoom pour toutes les pages à la valeur désirée. Un option que l'on a sur Opera 12.x tout comme sur les nouvelles versions. À moins que l'option existe et qu'elle m'ait échappée.
Bonne journée
-
Ca fait du bien de voir les travaux initiés sur
ce nouveau navigateurcette nouvelle suite internet.Les fonctionnalités qui me manquent :
1. Vivaldi Mail/RSS reader (built-in client)
2. Onglet de navigation privé
3. Client BitTorrent
4. Client IRC
5. Clic droit+gauche pour précédent, clic gauche+droit pour suivantJe ne réclame rien sur le design pour l'instant, je trouve que l'idée de changer la couleur en fonction du site (ou du favicon, je ne sais pas sur quoi il se base) est original, pour le reste, comme c'est une TP, je doute que ça reste en l'état. Hâte de voir la suite.
Merci la Vivaldi Team (le staff et les personnes impliquées dans les pré/alpha/beta tests) pour le travail réalisé.