GoogleMaps: pbs d'affichage et de 3D
-
Bonjour,
J'ai 2 soucis pour lesquels j'aimerai savoir si certain.e.s d'entre vous les ont déjà rencontrés/subis, et si vous avez pu les résoudre (ces soucis n'apparaissent que sur Vivaldi, et sont réglés dans Firefox -que j'ai ré-installé et n'utilise que pour Maps-):
1)
Depuis quelques semaines, je note que lors de l'agrandissement de la vue, ou au contraire le rapprochement, l'affichage est "saccadé", voire en plusieurs étapes (une grille sur fond noir, puis les détails), que ce soit à l'aide la roulette de la souris ou en utilisant les boutons + et -.
2) (celui-ci me gêne beaucoup plus)
Aucune possibilité d'afficher une vue en 3D, l'icône "boussole" qui permet d'y accéder n'apparaissant pas.
A noter que l'option à cocher "Vue globe" est grisée et donc inaccessible.Quelques données techniques:
Système d'exploitation : Manjaro Linux
Version de KDE Plasma : 5.27.5
Version de KDE Frameworks : 5.106.0
Version de Qt : 5.15.9
Version de noyau : 6.1.31-2-MANJARO (64-bit)
Plate-forme graphique : X11
Processeurs : 8 × IntelCore
i7-4771 CPU @ 3.50GHz
Mémoire : 7,5 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : Mesa IntelHD Graphics 4600
Fabricant : ASUS
Version de Vivaldi: 6.1.3035.111 (Stable channel) stable (64 bits)
Version de FF: 114.0.1D'avance, merci de vos avis et conseils
Eric
-
Salut,
Je suis actuellement sous Manjaro avec un i7 un poil moins bon que le tiens et je rencontre pas de souci de perf sur goog'mapsJ'ai pas de boussole non plus mais je ne me souviens pas en avoir vu un jour. À noter que je ne suis jamais connecté à Google, n'autorise aucun de leurs cookies, mais que je peux quand même activer l'option "globe"
Essaye de désactiver tout bloqueur et de désactiver l'accélération matérielle pour voir si ça change quelque chose
-
Salut @ra-mon
Merci pour ta réponse, malheureusement cela n'a rien changé...
J'ai aussi modifié quelques flags chrome = idem, rien amélioré
Déconnecté mes comptes gmail = pas de changements
Et puis....
Une idée saugrenue m'a fait redémarrer le pc sur un disque tournant sous OpenSuse (Tumbleweed), et là...Bhé tout est conforme à mes attentes: aucun effet "saccadé", défilement fluide ET la boussole et le changement 2D/3D... c'est donc Manjaro le "fautif"
Je vois que tu utilise Cinnamon comme environnement de bureau...ce pourrait donc être aussi KDE qui génère ces "soucis", mais alors pas sous OpenSuse
Bref, notre navigateur préféré ne paraissant donc pas le coupable, je vais aller interroger le forum Manjaro.
Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide qui m'a incité à chercher ailleurs au lieu de m'arrêter au navigateur.
A bientôt (?) -
Solution pour celleux qui auraient le même soucis:
Après quelques recherches plus approfondis (pour ne pas dire que j'avais mal cherché) j'ai d'abord trouvé ce post (en anglais):
https://forum.manjaro.org/t/chrome-based-browser-issues/99570
Je me suis donc intéressé au profil vivaldi et je suis allé voir sur cette page (merci ra-mon?): https://fr.vivaldi.net/f-a-q-du-navigateur-vivaldi/
J'ai d'abord testé en profil "invité"...Résultat nickel!
Je vais donc "nettoyer" le profil, voire créer un nouveau profil; au pire j'utiliserai ce profil "invité" pour consulter maps
En espérant que cela puisse servir à quelqu'un.e