Désactiver le basculement auto à l'ouverture d'un onglet ?

• Bonsoir à tous, J'utilise Vivaldi depuis quelques jours et je le trouve excellent ! :) Par contre, je n'ai pas trouvé l'option pour éviter qu'à l'ouverture d'un onglet à partir d'un lien (dans un autre onglet) ça bascule directement dessus. Du coup, c'est embêtant lorsqu'il faut faire une recherche et ouvrir une dizaine d'onglets d'affilés, car à chaque fois ça oblige à retourner sur la page de recherche. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :blink: Si c'est le cas, savez-vous comment désactiver cette fonction ? Merci pour votre aide.

• Bonjour,
    tu as deux réglages:

Je pense que tu parles de comportement.

• Merci Robinwood !
    En fait, ce dont tu me parles c'est lorsque l'on clique sur un lien (exemple) celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet ?
    Le problème est simplement qu'à l'ouverture d'un onglet ça te bascule directement dessus (là c'est logique), mais à chaque il faut revenir sur l'onglet de départ si tu dois enchaîner l'ouverture de plusieurs liens… Sur Chrome on peut désactiver ce basculement auto, mais ça viendra peut-être sur Vivaldi :-)

• Salut Nono92,

Est-ce que cliquer sur le lien en maintenant la touche CTRL te permettrait de résoudre le souci ?
    Le raccourci souris BAS-HAUT sur le lien permet aussi d'ouvrir celui ci dans un nouvel onglet en arrière plan

• Bonjour à tous,

Sujet ancien mais, semble t-il, non résolu. J'y reviens par nécessité.
    En effet, je tente de résoudre ce souci également, exemple : Clic droit sur un lien ou article > option - ouvrir le lien dans un nouvel onglet > et systématiquement, ouverture directe du nouvel onglet …
    Obligation alors de revenir manuellement sur la page originale / de recherche après coup. Pénible est le mot juste.
    Cette possibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur cette nouvelle page est paramétrable sur d'autres navigateurs jadis usités dont opéra. Fonction oubliée volontairement ou pas sur Vivaldi ?

Une idée ? Un avis ?
    D'avance merci ;)

• Bonjour à tous,

Sujet ancien mais, semble t-il, non résolu. J'y reviens par nécessité.
    En effet, je tente de résoudre ce souci également, exemple : Clic droit sur un lien ou article > option - ouvrir le lien dans un nouvel onglet > et systématiquement, ouverture directe du nouvel onglet …
    Obligation alors de revenir manuellement sur la page originale / de recherche après coup. Pénible est le mot juste.
    Cette possibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur cette nouvelle page est paramétrable sur d'autres navigateurs jadis usités dont opéra. Fonction oubliée volontairement ou pas sur Vivaldi ?

Une idée ? Un avis ?
    D'avance merci ;)

PS: le maintien de la touche CTRL n'y fait rien.

• Bonjour,

Ça y est j'ai trouvé la solution : il faut faire : click droit + Open link in background tab. Source : le forum anglophone (http://bit.ly/2aQ8hAt) ;)

Sinon, c'est normal que le forum soit en espagnol ?

• merci merci pour cette solution,qui fonctionne
    j'en avais marre de ce basculement inutile

• Hello,

ça ne marche pas avec un clic molette ? Moi oui (WIndows et Mint)

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.