Vivaldi : Outil Mail sur PC et Android ??
-
Bonjour,
J'aurai en fait deux souhaits ; un sur PC et un sur Android qui sont liés à la gestion des boites mails.
Contexte : J'ai plusieurs adresses mail avec free que je souhaite garder telles quelles et je cherche à utiliser vivaldi mail sur PC et également je voudrais voir mes emails avec si possible Vilvadi sur android.
1/ Souhait sur PC : J'ai configuré vivaldi mail et tout ce passe bien pour la réception des emails : je vois mes emails sur vivaldi mail et sur Webmail free. Sur Vivaldi mail je vois tous mes emails reçus même ceux reçus avant de configurer Vivaldi mail
Par contre, pour les emails envoyés, je n'arrive pas à configurer Vivaldi pour avoir tous les emails envoyés. Je ne vois que les emails envoyés avec vivaldi mail. Donc pas d'historique et pas les emails envoyés sur Webmail free. Pour info, je ne vois pas non plus les emails envoyés par Vivaldi sur Webmail free.
Je voudrais bien tout faire avec Vivaldi mail mais j'ai besoin de mon historique d'emails envoyés.
Quelqu'un aurait il une solution?2/ Souhait 2 : Sauf erreur de ma part je ne vois pas d'application Vivaldi mail sur Android.
Je cherche à choisir Vivaldi pour gérer mes emails mais j'ai besoin de voir mes emails sur mon smartphone également.
A savoir que l'interface graphique de Webmail est illisible sur les smartphone, en tous le cas le mien : Xiaomi Redmi Note 8 pro. Donc la solution de se connecter à Webmail free sur le tel n'est pas une vrai solution c'est pour celà que je cherche une appli qui me permettrait de voir tous mes emails, sur PC et Smartphone.
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci à vous par avance -
Bonjour,
Je suppose que tes mails sont configurés en IMAP et pas en POP ?
Je ne connais pas les boites Free.
1/ Sur PC le client mail Vivaldi marche convenablement , avec ses limites : je garde un Thunderbird (portable) pour faire des opérations moins basiques et pour quand je voyage léger.
2/ Sur Androïd, faute de mieux, j'utilise K-9 Mail.
3/ ...et pour mon agenda Vivaldi je n'ai pas encore trouvé comment l'ouvrir dans une petite application indépendante
Cdlt, -
Merci pour ta reponse
Cdt -
Salut @AlainR et @ketalar
1/ j'utilise aussi mon vieux compte (1999!) Free.fr avec le client mail de Vivaldi sous Windows et j'ai pas de souci de synchro des Envoyés entre Vivaldi et Webmail.
Le compte est configuré en IMAP sans spécificité particulière, Free faisant du mail très standard...
Le webmail Free est le Zimbra.2/ tout client mail pour Android devrait faire l'affaire avec ton compte Free. J'utilise aussi K9, mais Fairemail est peut-être une bonne alternative.
Pour le calendrier recherché par @ketalar , OneCalendar pour Android me semble pas mal en première approche. Il semble gratuit.