Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5
-
Hello,
Orange : refait les configs en manuel : aucun progrès.
Antivirus arrêté : idem.
Vu que certains arrivent et d'autres n'arrivent pas à configurer des adresses qui fonctionnent pourtant (sur TB ou autre), je me demande :
M4 supporte-t-il plusieurs comptes ????
Cdlt, -
@ra-mon
Merci pour ta réponse,
Google a beaucoup changé et l'utilisation d'appli moins sécurisées n'existe plus !
J'ai créé un mot de passe d'application.
Et finalement après une mise à jour de de Vivaldi vers la versoir 3.5.2131.8, Google m'a réclamé un mot de passe d'application et tout fonctionne.
Finalement j'ai pu configurer plusieurs comptes :
@free.fr
@laposte.net
@gmail.com
Tous en imap
Un bug ?
l'enregistrement d'une pièce jointe en .mp4 ne prend pas en compte l'extension ! -
@ketalar
Bonjour,
Oui, il est possible de configurer plusieurs comptes. J'en ai actuellement 4 dont 1 compte Orange.
La configuration automatique n'a posé aucun souci (imap.orange.fr port 993 ; smtp.orange.fr port 465 ; adresse complète pour identifiant). -
@ketalar said in Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5:
M4 supporte-t-il plusieurs comptes ????
M4 je sais pas, mais M3, oui, sinon, il n'aurait très peu d'intérêt.
Après, il semble me souvenir que certains serveurs POP ou IMAP n'aimaient pas trop être titillés depuis la même adresses IP trop fréquemment. C'est pour cela qu'avec Opera, il était possible (pas super simple, mais en bidouillant un .ini) de mettre un délai différent pour la première relève de chaque compte au lancement de M2, avec ensuite une configuration de périodicité de relève différente pour chaque compte (comme on peut déjà le faire avec Vivaldi).
-
Bonne idée !
Je vais donc commencer par... enlever TB en tâche de fond :-))) -
Enlevé TB en tâche de fond : ça n'a rien changé.
Mes adresses @orange sont "vérifiées" par Vivaldi, qu'elles soient configurées automatiquement ou manuellement, mais ça ne marche toujours pas.
...
Autre problème : les posts en RSS réapparaissent même si je les ai effacés.Cdlt,
-
Pour orange, je n'ai eu qu'une expérience de configuration et elle n'a pas posé de souci, de mémoire sur la première snapshot disposant de M3. Alors je ne saurais te dire d'où viennent tes soucis orangés.
Pour RSS, ce comportement est connu, oui. -
@ra-mon
version 3.6.2137.3 :- Je peux configurer maintenant mes adresses
- Comment ouvrir entièrement le panneau des mails ???
- Comment importer les contacts ?
Cdlt,
-
Salut @ketalar !
- Comment as-tu résolu le souci avec tes oranges ?
- Qu'appelles-tu "ouvrir complètement le panneau de mail" ?
- Pas de fonction d'importation de contact pour l'instant, mais ça bosse là-dessus
-
J'ai chargé la dernière version.
Mais impossible d'ouvrir l'écran complet des mails.
Ca a marché une fois, et depuis impossible.
De même j'ai pu voir une liste de contacts ...une fois.A noter que je n'ai qu'un "profile" dans la gestion : "Profile 1" alors que mon avatar est "ketalar". C'est normal ?
J'attends donc la prochaine version.
Cdlt, -
Vivaldi 3.6.2160.3
Il y a du mieux, mais je ne peux toujours pas ouvrir la page (pas la colonne) des mails :
"Courrier" n'apparait pas dans le menu "Outils".
Cdlt, -
@ra-mon
Rebonjour,
Devant bientôt naviguer (pour le boulot), et n'étant pas sûr que mon PC puisse se connecter, j'ai installé la dernière version du jour +mail+contacts+calendos sur une clé USB. Comme ça j'aurait tout le net sous la main.
Mes soucis précédents ont disparu.
Wanadoo-orange c'est de la daube (ils le font exprès ?), alors je passe chez un autre fournisseur, et heureusement le serveur mail de Vivaldi est rapide (d'autres le sont moins...). Ben oui, j'ai plusieurs comptes.OT : je te laisse remonter au bon endroit ma requête : comment faire une recherche (encore!) dans les mails ? Il manque une loupe pour le compte lu, et une autre globale, comme dans TB
Bon WE, -
Salut @ketalar
Je vois pas trop le souci avec wanadoo et orange. Si ces services offrent toujours des serveurs au standard POP/IMAP/SMTP, ils doivent être accessible par tout client respectant les standards POP/IMAP/SMTP et Vivaldi en est un.
Le champ de recherche de M3 doit fonctionner pour toutes les boîtes sélectionnées, sauf erreur ou incompréhension de ma part. Si tu constate un dysfonctionnement, merci de détailler un moyen de le reproduire
-
Recherche : OK, j'ai compris.
Sur Vivaldi et net-c, pas de problème.
Sur Orange : IMAP & SMTP configurés OK, mais je n'arrive pas à récupérer mes messages, ou bien ils disparaissent (ce qui est bizarre c'est que la recherche retrouve les headers).
[email protected] (undefined): IMAP connection encountered an error : socket closed unexpectedly
Problème de timing ou autre, je ne veux pas le savoir.Quand je suis en mer (=satellite) Orange n'est pas fiable, des messages se perdent. Et ça fait des années que ça dure.
Mes 2 autres fournisseurs n'ont pourtant pas ce pb.
Donc exit Orange./ -
Si je comprends bien cela t'arrive avec d'autres clients mail correctement configurés pour supporter les serveurs d'orange.fr et c'est peut-être lié à une connexion avec une forte latence (liaison satellite)
-
Oui, avec TB (et même le webmail Orange) cela reste problématique : j'arrête les frais avec le serveur Orange, ce n'est pas pour moi.
Cdlt, -
-
+1
@bgrossot : Je suis dans la même situation que toi. Chez moi c'est une adresse @wanadoo.fr mais c'est comme pour @orange.fr, cela ne fonctionne pas mais je ne sais pas trop pourquoi. Il semblerait que cela vient de chez Orange, sans plus de précision ...
Pour le moment M3 ne m'est d'aucune utilité, wanadoo est mon adresse principale et je ne vais pas changer uniquement parce que M3 ne récupère aucun courriel. -
@ra-mon
Le mail etc de la V. 3.6.2165.3 est une petite merveille !
Je me suis éclaté toute la journée.
M2 en beaucoup mieux !
Il était temps, mais a posteriori ça valait la peine.
Du coup je vire Thunderbird, dinosauresque à côté.
Et je vire aussi mes bàl Orange : latences inadaptées (?) à mon faible débit ADSL ou satellite, et impossibilité de gérer les répertoires. Sans parler de l'impossibilité de les utiliser ici : SAV aux abonnés absents ou incompétent..
D'autres fournisseurs sont plus souples, notamment pour gérer les répertoires, et proposent même de basculer "chez eux" tout ce que reçoit Orange.
Je ne garde que ma bàl Vivaldi et une autre.
Je ne pense pas avoir le droit ici de dire le nom du fournisseur, sauf qu'il est français.
Mais si vous insistez...
Bon, faudra peaufiner ce client mail (et les contacts) mais c'est déjà pleinement utilisable.
Bravo Vivaldi ! -
@ketalar said in Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5:
Je ne pense pas avoir le droit ici de dire le nom du fournisseur, sauf qu'il est français.
Je ne vois pas ce qui vous interdit de citer votre fournisseur, si vous le souhaitez
. Ce serait simplement mentionner un service de messagerie et non une publicité éhontée ou un spam.