Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5
-
Salut @JacquesM !
Oui, ce problème est connu sur certains mails en HTML (et tu te souviens combien je déteste les mails en HTML). Le contournement est de configurer un raccourci clavier pour basculer vers un autre thèmeen attendant que nos dev' fassent enfin en sorte qu'on puisse afficher les messages en texte brut par défaut ou rapidement via un bouton bascule txt/html.
-
Salut @PatrickSeize
As-tu rapporté le bug chez Vivaldi et Mailo après avoir vérifié en configuration manuelle d'utiliser les bonnes info serveurs, ports, user, password en IMAP et SMTP ?
Je n'ai pas trouvé ces infos sur leur site mais on doit pouvoir les trouver après connexion sur leur Webmail à priori
"Configuration d'un compte Mailo
La page Synchronisation accessible par le menu Options précise tous les paramètres à utiliser dans un client de messagerie pour configurer un compte IMAP4 ou POP3."
Je ne pense pas que la compatibilité Exchange soit prévue. Vivaldi devrait rester un client mail standard, déjà qu'avec GMail c'est pas tout à fait simple... -
@ra-mon Merci du tuyau, mais la seule commande proposée est « thème suivant » et je dois passer par tous les thèmes pour retrouver celui que j'avais choisi... à moins de réduire à deux thèmes, mais ce serait dommage. J'ai bien pensé à l'option de sélectionner le texte du message et de le copier dans une nouvelle note avec un clic droit, mais la fonction ne marche que sur une page web.
-
@JacquesM , la copie d'une sélection dans une nouvelle note non seulement ne fonctionne pas mais en plus ne te le dit pas, donc c'est un risque de perte de donnée (si tu supprimes le mail après avoir (cru) copié(e) la partie à conserver dans les notes) que j'avais remonté il y a très longtemps.
Si le changement de thème ne te convient pas, reste la simple sélection de texte via CTRL+A par exemple qui devrait inverser la couleur noire de ces foutus mails souvent plein de<div style=3D"font-family: Calibri, Helvetica, sans-serif; font-size: 12pt;= color: rgb(0, 0, 0);">
inutiles...
-
@ra-mon Merci, ça dépanne en attendant une solution intégrée.
-
Bonsoir @ra-mon
Je confirme pour Mailo l'impossibilité de paramétrer en imap : la tentative de connexion tourne en boucle à l'infini.
J'ai également essayé en pop3, j'obtiens ce message d'erreur MISCONFIGURED_ACCOUNTJ'essaierai de nouveau lorsque Vivaldi sortira une version stable, avant de solliciter Mailo.
La config en imap :
Nom du compte :
Votre adresse e-mail complète
****@mailo.com
Mot de passe : Le mot de passe de votre compte
Serveur de messagerie * :
mail.mailo.com
Paramètres recommandés :
SSL – port : 993
Autres paramètres possibles :
Aucun chiffrement – port : 143
Serveur d'envoi SMTP * :
mail.mailo.com
Authentification :
Obligatoire
Paramètres recommandés :
SSL – port : 465
Aucun chiffrement – port : 587La config en pop3 :
Nom du compte :
Votre adresse e-mail complète
***@mailo.com
Mot de passe : Le mot de passe de votre compte
Serveur de messagerie * :
mail.mailo.com
Paramètres recommandés :
SSL – port : 995
Aucun chiffrement – port : 110
Serveur d'envoi SMTP * :
mail.mailo.com
Authentification :
Obligatoire
Paramètres recommandés :
SSL – port : 465
Aucun chiffrement – port : 587 -
Salut @leith,
Le client mail de Vivaldi ne supporte aucune connexion non SSL donc j'imagine qu'il faut oublier les serveurs titillables sur ports 143 et 110 et 25.
Après, si tu configures correctement, manuellement, les serveurs, ports et user/passwords, et que ça veut pas connecter, il faudra voir soit du coté local si un antivirus, pare-feu bloque pas Vivaldi et/ou IP/port, soit du coté du FSM (fournisseur de service de messagerie) si il n'y a pas quelque chose à activer pour autoriser POP/IMAP/SMTP sur ce compte.
Certains FSM, comme Fastmail, génèrent un mot de passe spécifique à un client (mail ou CalDAV), c'est pas bête car en cas de perte du PC ou du smartphone, il suffit de dévalider ce client sans être obligé de changer le mdp du compte partout. -
Bonjour Ra-Mon,
-
Mailo connecté ici sans problème ; mais j'ai l'ancien suffixe (@net-c.com).
-
Importé mes mails depuis un export de Thunderbird.
-
En revanche, comment importer son carnet d'adresses ?
... et mieux le gérer ? -
Pour les news, je ne trouve pas d'amélioration par rapport au plugin "RSS aggregator 5.3", sinon que tout déboule dans mon courrier. Question d'habitude ?
Bon, ce n'est pas si mal pour un début ...qu'on attendait depuis si longtemps
Allez, encore un effort ! -
-
La synchro marchera pour les mails : ???
-
Salut @ketalar !
Oui, il y a encore du potentiel d'amélioration, heureusement
Surtout coté carnet d'adresses qui ne propose que le service minimum pour l'instant.
Coté RSS des améliorations déjà prévues, mais faites ou votez pour des "features request" sur la branche idoine du présent fofo.Pour la synchro, je sais pas trop, probablement que les config de comptes pourront être synchronisées un jour, ainsi que les listes de flux et les états lu/non lus de chaque message ?
ça fait beaucoup de choses à gérer pour une petite équipe qu ne doit pas négliger non plus la partie navigateur
-
Bonjour Ra-mon
Je vois que l'ancien d'Opera est toujours fidèle au poste !
Ancien fan d'Opera, je suis passé à Vivaldi, mais j'avais conservé Opera Mail !
Je viens d'installer la nouvelle Snapshot 3.5.
Je me suis précipiter sur le mail.
J'ai pu configurer deux comptes, l'un chez Free.fr, l'autre à LaPoste.net et tout fonctionne.
Mais pour une boite Gmail je suis bloqué, j'ai créé un mot de passe application sans succès.
J'obtiens le message :
"La fonctionnalité "Se connecter avec Google" a été désactivée temporairement pour cette application
Cette application n'a pas encore été validée par Google et ne peut pas bénéficier de la fonctionnalité Google Sign-In."Cordialement,
Foulbe
-
@ra-mon
(je me souviens moi aussi de ton support de l'ancien Opera
Problème : impossible d'utiliser mes adresses Orange.
Les paramètres semblent corrects.
Est-ce que j'aurais trop d'adresses (3 chez Orange, 1 qui marche chez Vivaldi, 1 qui marche chez Mailo) ???
Cdlt, -
@foulbe hé oui, j'suis content de faire du support mail/rss (moins calendard) ça me change du client http seul !
Pour Gmail, c'est réglage manuel (idem que sur ton cher Opera M2) dans les réglages > courrier de Vivaldi, en décochant OAuth, et en activant des trucs chez Google (autoriser IMAP et autoriser l'utilisation d'appli moins sécurisées)
Autant dire c'est chiant comme du google, on se croirait revenu chez hotmail@ketalar je me souviens aussi de vos pseudo/avatars les gars et j'suis ravi de vous lire encore et encore !
Pour @orange.fr, j'en ai configuré une sur le PC de quelqu'un et ça n'a pas posé de problème...
en automatique même je crois... MAis si la détection auto ne fonctionne pas (tous les serveurs sont pas conciliants ou configurés pour) toujours essayer en réglages manuels, c'est ce qui fait le charme du vrai mail, les serveurs, les portsÀ noter que Vivaldi ne supporte aucun service mail qui ne fournirait pas de serveurs sécurisé tls ou ssl donc n'essayez pas les ports 110, 25, 143...
-
Hello,
Orange : refait les configs en manuel : aucun progrès.
Antivirus arrêté : idem.
Vu que certains arrivent et d'autres n'arrivent pas à configurer des adresses qui fonctionnent pourtant (sur TB ou autre), je me demande :
M4 supporte-t-il plusieurs comptes ????
Cdlt, -
@ra-mon
Merci pour ta réponse,
Google a beaucoup changé et l'utilisation d'appli moins sécurisées n'existe plus !
J'ai créé un mot de passe d'application.
Et finalement après une mise à jour de de Vivaldi vers la versoir 3.5.2131.8, Google m'a réclamé un mot de passe d'application et tout fonctionne.
Finalement j'ai pu configurer plusieurs comptes :
@free.fr
@laposte.net
@gmail.com
Tous en imap
Un bug ?
l'enregistrement d'une pièce jointe en .mp4 ne prend pas en compte l'extension ! -
@ketalar
Bonjour,
Oui, il est possible de configurer plusieurs comptes. J'en ai actuellement 4 dont 1 compte Orange.
La configuration automatique n'a posé aucun souci (imap.orange.fr port 993 ; smtp.orange.fr port 465 ; adresse complète pour identifiant). -
@ketalar said in Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5:
M4 supporte-t-il plusieurs comptes ????
M4 je sais pas, mais M3, oui, sinon, il n'aurait très peu d'intérêt.
Après, il semble me souvenir que certains serveurs POP ou IMAP n'aimaient pas trop être titillés depuis la même adresses IP trop fréquemment. C'est pour cela qu'avec Opera, il était possible (pas super simple, mais en bidouillant un .ini) de mettre un délai différent pour la première relève de chaque compte au lancement de M2, avec ensuite une configuration de périodicité de relève différente pour chaque compte (comme on peut déjà le faire avec Vivaldi).
-
Bonne idée !
Je vais donc commencer par... enlever TB en tâche de fond :-))) -
Enlevé TB en tâche de fond : ça n'a rien changé.
Mes adresses @orange sont "vérifiées" par Vivaldi, qu'elles soient configurées automatiquement ou manuellement, mais ça ne marche toujours pas.
...
Autre problème : les posts en RSS réapparaissent même si je les ai effacés.Cdlt,
-
Pour orange, je n'ai eu qu'une expérience de configuration et elle n'a pas posé de souci, de mémoire sur la première snapshot disposant de M3. Alors je ne saurais te dire d'où viennent tes soucis orangés.
Pour RSS, ce comportement est connu, oui.