• Community
    • Community
    • Vivaldi Social
    • Blogs
  • Forum
    • Vivaldi Forum
    • Categories
    • Recent
    • Popular
  • Themes
    • Vivaldi Themes
    • My Themes
    • FAQ
  • Contribute
    • Contribute
    • Volunteer
    • Donate
  • Browser
    • Vivaldi Browser
    • Latest News
    • Snapshots
    • Help
Register Login

Vivaldi

• Community
  • Themes
  • Contribute
  • Browser

Navigation

• Home
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    1. Home
    2. Local Forum
    3. Français (French)
    4. Bug ?

Bug ?

Scheduled Pinned Locked Moved Français (French)
    39 Posts 4 Posters 4.4k Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • G
      Girault
      last edited by

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il y a un phénomène que je ne comprends pas.
      Je n'arrive plus à télécharger une photo du web depuis votre navigateur. C'était évidemment possible dans le passé et c'est toujours possible avec Chrome.
      J'ai le sentiment qu'un bug s'est glissé dans Vivaldi.
      Pouvez vous examiner ce point et me donner une réponse ?
      Par avance Merci

Ornorm
      O
      1 Reply Last reply
      Reply Quote 0
    • Ornorm
      O
      Ornorm @Girault
      last edited by

@girault Bonjour Girault,
      pouvez-vous donner un peu plus de détails s'il vous plaît? Exemple de site ou procédure utilisée pour le téléchargement d'images en question? (click droit, autre manière de procéder?)
      Merci.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • G
      Girault
      last edited by

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie vivement de votre message.
      Je cherche souvent des images sur le site Wikimedia Commons pour constituer divers albums photos.
      La procédure utilisée est très simple avec Apple : clic avec la souris + ctrl et une fenêtre apparait immédiatement " enregistrer l'image sous ...."
      Je ne puis guère vous dire autre chose car je suis un utilisateur très basique.
      Mais peut être pouvez vérifier que je ne vous raconte pas " une histoire à dormir debout ". Je ne suis pas sûr mais il me semble que cette anomalie s'est dèjà produite dans le passé mais elle avait été corrigée rapidement lors d'une mise à jour.

Cordialement
         N Girault

Ornorm
      O
      1 Reply Last reply
      Reply Quote 0
    • Ornorm
      O
      Ornorm @Girault
      last edited by

@girault Malheureusement, je n'utilise pas Mac.
      En revanche, sur Windows, ça fonctionne à merveille
      0_1539957212709_c5fccf88-d245-4d2e-91ef-5e40180dbe43-image.png
      Lorsque vous faites clic + ctrl, que se passe-t-il exactement? Est-ce que la fenêtre de dialogue (comme celle que j'ai mise en exemple) apparaît? Ou est-ce lorsque vous cliquez sur "enregistrer l'image sous" que le problème se pose?

G
      1 Reply Last reply
      Reply Quote 0
    • G
      Girault @Ornorm
      last edited by

@ornorm
      Avec Apple & Vivaldi je fais ( comme avec les autres navigateurs Safari, Chrome ou Epic ) un clic + ctrl et il ne se passe..... Rien.... Strictement rien !! .... L'image reste en face de moi parfaitement immobile.
      Les utilisateurs de Mac peuvent je pense vérifier facilement " cette chose inexistante ".
      Peut être faudrait il avertir les informaticiens ou les développeurs de Vivaldi ???

Ornorm
      O
      2 Replies Last reply
      Reply Quote 0
    • Ornorm
      O
      Ornorm @Girault
      last edited by Ornorm

@girault Aïe...
      Avez-vous des extensions installées dans Vivaldi qui pourraient expliquer ce phénomène? (si c'est le cas, essayez de désactiver les extensions une par une pour voir si ça résout le problème)
      Autrement, je passe la main au prochain passant "Macien" qui passerait par ici. 😊

• Ornorm
      O
      Ornorm @Girault
      last edited by Ornorm

@girault Tiens, simple question, avez-vous essayé le click droit? (j'ignore s'il existe maintenant sur Mac)
      Edit : je vois sur le post ici (spécifique à Mac) que la personne parle bien de click droit sur Mac donc je suppose que ça doit exister aussi sur Mac...

• Ornorm
      O
      Ornorm
      last edited by

Une information de dernière minute : voir ici
      Il semblerait en effet que la dernière Snapshot de Vivaldi ait un problème avec le ctrl+click de Mac. J'ignore si c'est le cas dans la dernière version Stable.

G
      1 Reply Last reply
      Reply Quote 0
    • hlehyaric
      H
      hlehyaric
      last edited by

Bonsoir

Je peux télécharger des photos depuis unsplash et jetphotos par exemple, en utilisant le clic droit.
      En revanche, crtl + clic gauche ne fonctionne plus.

MacBook Pro Early 2015 / macOS 10.12.6 Sierra / Vivaldi 2.1.1337.17

1 Reply Last reply Reply Quote 1
    • G
      Girault @Ornorm
      last edited by

@ornorm
      Non il n'existe pas de clic droit chez Apple ! Non je n'ai aucune extension dans votre navigateur préféré ! Oui j'ai récemment téléchargé la dernière version mac OS Mojave version 10.14 et tout se passe à merveille !
      En fait je vous parle d'une petite procédure standard ou classique qui fonctionne parfaitement avec trois navigateurs que j'utilise mais pas avec Vivaldi !

Je n'ai aucune leçon à vous donner mais il me semble qu'un utilisateur de Mac pourrait vérifier facilement mon propos. Car oui c'est vrai on entend assez souvent des choses assez absurdes au sujet de l'informatique. Et bien entendu il n'y a à ce sujet aucun sous entendu méprisant ou malveillant vis à vis des participants à ce Forum !

Il faudrait peut être en parler at a upper level ???

hlehyaric
      H
      Ornorm
      O
      2 Replies Last reply
      Reply Quote 0
    • hlehyaric
      H
      hlehyaric @Girault
      last edited by

@girault En fait de clic droit, j'utilise le clic à deux doigts sur MacBook et j'obtiens le menu contextuel. Et je vous confirme que crtl + simple clic ne fonctionne plus.

Pour reporter un bug, c'est ici.

Il existe un forum mac (en anglais), où vous obtiendrez plus facilement de l'aide que sur le forum français en ce qui concerne mac.

G
      1 Reply Last reply
      Reply Quote 1
    • Ornorm
      O
      Ornorm @Girault
      last edited by

@girault J'essayais seulement d'aider en attendant la venue d'un "Macien" comme indiqué dans un de mes posts précédents.
      Voilà que celui-ci est passé...

• G
      Girault @hlehyaric
      last edited by

@hlehyaric
      Je vous remercie vivement de votre confirmation de ce fait, de votre réponse et de toutes les réponses qui ont été faites à ce sujet.

Je n'ai pas clairement exprimé ma simple opinion qui n'est qu'une supposition pour ma part invérifiable car je ne connais rien à l'informatique.
      Il y a eu récemment une rafale de petites mises à jour. Actuellement Vivaldi 2.0.1309.42 ( ? ). Je crois qu'à l'occasion d'une de ces mises à jour cette erreur s'est glissée dans le navigateur. Auparavant tout fonctionnait normalement. C'est la raison pour laquelle je pensais qu'il faudrait en parler aux personnes au coeur du système. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'intervenir auprès des Apple Advisers qui sont très compétent et très à l'écoute des difficultés qui peuvent surgir mais en l'occurence il s'agit d'un " problème " spécifique à Vivaldi.

Penser vous que je dois en passer par la rubrique bug ?

Merci !!

hlehyaric
      H
      1 Reply Last reply
      Reply Quote 0
    • hlehyaric
      H
      hlehyaric @Girault
      last edited by hlehyaric

@girault Bonjour,

Comprenons-nous bien: quand je parle du forum mac, il s'agit de la rubrique mac (en anglais) du forum Vivaldi. Malheureusement, il semble qu'il ait peu d'utilisateurs mac sur le forum français et comme vous, je ne suis pas un informaticien chevronné.

Je n'utilise pas la fonction crtl+simple clic mais le clic à deux doigts pour ouvrir le menu contextuel. Je constate que crtl+simple clic ne fonctionne ni avec 2.1.1337.17 (snapshot), ni avec 2.1.1309.40 (stable). En revanche, crtl+simple clic fonctionne avec Safari.
      Si précédemment, crtl+simple clic fonctionnait avec Vivaldi, c'est une régression, qu'il faut rapporter en remplissant un formulaire de bug. Ca a déjà été signalé sur le forum principal, il y a une chance que le bug ait déjà été remonté (mais ça vaut le coup de le signaler une deuxième fois le cas échéant, pour marquer une difficulté préoccupante).

G
      2 Replies Last reply
      Reply Quote 1
    • G
      Girault @hlehyaric
      last edited by

@hlehyaric
      Encore merci !
      J'ai pu suivre à la lettre votre conseil en remplissant en anglais le formulaire.
      Je pense que tout va rentrer dans l'ordre lors d'une prochaine mise à jour.

Cordialement
                   NG

• G
      Girault @hlehyaric
      last edited by

@hlehyaric

Afin de vous tenir au courant je viens de recevoir un e-mail du Team Vivaldi qui m'informe que ma demande va être examinée.

hlehyaric
      H
      1 Reply Last reply
      Reply Quote 0
    • hlehyaric
      H
      hlehyaric @Girault
      last edited by

@girault Merci de l'info. Notez surtout le numéro de bug (VB-xxxxx) qui vous permettra de voir dans le changelog d'une prochaine mise à jour s'il a été corrigé ou de demander sur le forum (il y a un sujet pour ça) le suivi de ce bug (au cas où la correction se ferait attendre).

G
      2 Replies Last reply
      Reply Quote 1
    • G
      Girault @hlehyaric
      last edited by

@hlehyaric
      Encore merci de votre aide très précieuse.

A ce sujet j'ai oublié un point remarquable. Dans son e-mail le Team Vivaldi considère clairement comme vraiment essentielles toutes les informations en provenance de votre part.

hlehyaric
      H
      1 Reply Last reply
      Reply Quote 0
    • G
      Girault @hlehyaric
      last edited by

@hlehyaric

Je cite le message : " We depend on reports from the Vivaldi Community to find and fix bugs ".

• hlehyaric
      H
      hlehyaric @Girault
      last edited by

@girault

Vivaldi attache de l'importance aux échanges/interactions avec ses utilisateurs. Par ailleurs, pour améliorer le programme, les retours des utilisateurs sont essentiels.

G
      1 Reply Last reply
      Reply Quote 2
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    • 1
    • 2
    • 1 / 2
    • First post
      Last post

Copyright © Vivaldi Technologies™ — All rights reserved. Privacy Policy | Code of conduct | Terms of use | Vivaldi Status