Bonjour, je suis passé de Chrome a Vivaldi et je ne le regrette vraiment pas et j’aimerais savoir un truc.
-
Etant un grand visionneur de vidéo YouTube il m'arrive de vouloir regarder des vidéo assez souvent mais le problème est que a chaque foie que je ferme le navigateur et que je le relancer je suis obliger de me reconnecter et en plus avec la double vérification de mon compte Google ceci est assez gênant, aurais t'il un moyen de pouvoir conserver la connexion a Google même avec un remariage du navigateur ?
Mercie de votre réponse
Cordialement Morgan Delalande -
Bonjour Morgan,
peut-être en activant l'option "Enregistrer le mot de passe de la page" sous "Vie privée" dans les réglages? Je n'en suis pas certain car je n'ai jamais essayé.
Sinon, peut-être est-ce dû au fait que vous ayez coché l'option de suppression des cookies à la fermeture du navigateur.
Deux possibilités à tester. -
Salut,
tu t'authentifies sur ton site en cochant la case 'Rester connecté' ou autre formule si elle existe
tu ouvres la page : chrome://settings/content/cookiesen bas tu as 'Autoriser' et 'Ajouter' sur la même ligne
tu cliques sur 'Ajouter' et tu mets le nom du site
Ex: forum.vivaldi.netDe cette manière ton cookie ne sera jamais effacé même si tu as coché 'supprimer les cookies en quittant' dans Vivaldi
-
@uesuauos Est-ce que sous chrome://settings/content/cookies l'option "Conserver les données locales jusqu’à la fin de ma session de navigation" est bien désactivée?
Dans le cas contraire, les données locales seront effacées après chaque session de navigation.
Et avez-vous bien, dans Réglages -> Vie Privée -> Cookies, coché "Tous"?
-
@uesuauos J'ai trouvé autre chose qui vaut peut-être la peine d'être vérifié et qui ne serait alors pas lié à Vivaldi proprement dit mais au site qui pose problème. En effet, certains sites "éjectent" les utilisateurs après un certain temps ou après une session de navigation.
Le moyen de le vérifier se fait comme suit :- Cliquez sur l'icône de sécurité de la barre d'adresse (un cadenas
ou un globe terrestre
)
- Cliquez sur "X en cours d'utilisation"
- En fonction du site, trouvez dans les dossiers/l'arborescence le(s) cookie(s) souhaités
- Vérifiez la date d'expiration des cookies (un exemple avec date et un autre sur base de la session de navigation en guise d'illustration)
J'espère que ceci pourra vous aider. - Cliquez sur l'icône de sécurité de la barre d'adresse (un cadenas
-
@uesuauos said in Bonjour, je suis passé de Chrome a Vivaldi et je ne le regrette vraiment pas et j’aimerais savoir un truc.:
Salut,
Il se trouve qu'après un passage de Ccleaner j'ai ce problème sur un site particulier. Je suis obligé de rentrer identifiant et mdp à chaque fois, et Vivaldi ne les garde pas en mémoire. J'ai fait la manip que tu conseilles, Pastoi, mais pas d'effet.Salut,
j'ai testé une fois Ccleaner. Il n'y a pas eu de 2ème fois.Tu dis que Vivaldi ne retient pas le login/pass du site ? Autre soucis.
Ou que tu dois juste te réauthentifier à chaque fois ?J'ai configuré depuis toujours sur Cookies 'Supprimer en quittant'
Sur forum.vivaldi.net je suis comme ça également et ce matin en ouvrant Vivaldi je n'ai pas eu à me réauthentifier.
J'ai parlé d"une case à cocher au premier login sur les sites : 'Rester connecté' (ou quelque chose dans le style).
Elle n'est pas présente partout mais il faut penser à l'activer si elle s'affiche. -
@uesuauos Je n'ai pas d'autre idée alors... désolé.
-
@pastoi said in Bonjour, je suis passé de Chrome a Vivaldi et je ne le regrette vraiment pas et j’aimerais savoir un truc.:
chrome://settings/content/cookies
Bonjour, perso aucun pb avec Youtube.
Peut-être regarder dans l'aide Youtube en cherchant "Rester connecté"(
Cf. le dernier point pour la validation en 2 étapes. -
Salut,
je viens d'avoir le soucis sur un autre ordi. Résolu en supprimant les fichiers 'Cookies' et 'Cookies-journal' dans le profil.
La suppression de 'Cookies-journal' n'est peut-être pas indispensable.