Téléchargement qui ne s'ouvre pas
-
Bonjour,
Bien que mes fichiers apparaissent bien dans le dossier "téléchargement" dans mon arborescence de mon ordinateur et soient bien affichés aussi dans l'arborescence Vivaldi, mes fichiers ne s'ouvrent pas automatiquement comme avant.
Savez-vous pourquoi et comment remédier à ce problème, sachant que j'ai bien redémarré mon ordinateur.
-
Bonjour,
Normalement seuls les fichiers pdf ( hormis les pages web ) s'ouvrent dans Vivaldi. Avez-vous coché cette fonctionnalité ? Voir l'emplacement du paramètre ci-dessous :
-
Bonjour @MarylineVerneuil
Quelle version de Vivaldi ?
Sur quel système ?
Quel type de fichier ? Donne si possible une url qu'on puisse utiliser pour télécharger le fichier
-
Bonjour et merci de vos réponses.
Mes fichiers que je télécharge peuvent être de n'importe quel format, mais ils sont essentiellement des bandes sons (par exemple du DSS) et des fichiers Word.
Mon Windows est le 11 Famille, que je mets à jour à chaque fois qu'une demande de MAJ est présente et mon Vivaldi, idem je le mets à jour chaque fois que Vivaldi le demande (je n'ai pas trouvé la version, je ne sais pas où il faut aller pour cela).
-
Bonjour @MarylineVerneuil
Je viens de tester avec Vivaldi 7.1.3554.3 configuré par défaut et un fichier .doc ou un .docx téléchargé sur https://file-examples.com/index.php/sample-documents-download/sample-doc-download/ s'ouvre bien par défaut avec mon traitement de texte LibreOffice, installé comme Vivaldi sur une version d'évaluation de Win11 Entreprise. Un double-clic sur le fichier listé dans le panneau de téléchargement de Vivaldi suffit pour cela.
Essaye de voir si les fichiers doc et docx sont toujours bien associés à ton logiciel de traitement de texte habituel, le souci n'est peut-être pas plus compliqué et n'a donc sûrement rien à voir avec Vivaldi.