beaucoup trop de spams sur mon adresse Vivaldi
-
Bonjour,
La plupart des nombreux spams, phisings et autres que je reçois arrivent toujours sur mon adresse Vivaldi mail.
Elle est de ce fait inutilisable.
Je ne m'en sers plus, sauf pour écrire ici et pour la synchro, mais là aussi j'ai des doutes...
J'ai changé 36 fois de mdp ...etc.
Heureusement que j'ai d'autres adresses (*) !
Bref, Vivaldi mail est une passoire à fuir (sans jeu de mots, LOL), et pire que Gogol ou Orange.- (pour info : chez Mailo)
Cdlt,
-
Salut,
J'ai deux comptes mails vivaldi.net (dont un depuis 2014 dont l'adresse est très diffusée sur tout un tas de services) : aucun n'est actuellement spammé, j'dois avoir de la chance.
idem pour quelques proches avec un compte vivaldi.net assez utilisé.
pour éviter le spam, il est possible d'utiliser des alias, du style
ketalar + toto @ vivaldi . net
par exemple, sur des services potentiellement commerciaux/pénibles/spammeurs connus.
J'utilise aussi beaucoup d'alias sur mon compte mail chez fastmail, sur lequel je ne reçois pas de spam/phishing non plus.
-
Quand je reçois un spam sur mon adresse vivaldi, mon mot de passe est mentionné !
Heureusement j'en change de temps en temps, mais ça m'interpelle : d'où a pu être tiré mon (ancien) mdp ?
Cdlt, -
wow @ketalar , c'est pas commun ça !
Un spam, c'est plutôt pour te vendre des trucs, non ?
Pourquoi mentionner un mot de passe là-dedans ?
J'ai jamais vu ça.
Utilises-tu des mots de passe identique sur d'autres services ?
N'hésite pas à faire suivre tout message potentiellement malveillant (ainsi que les en-têtes récupérées en texte via CTRL+U) à
abuse @ vivaldi . net -
J'ai reçu plusieurs fois, uniquement sur mon adresse Vivaldi, des messages
"I hacked you"
qui mentionnaient mon mot de passe, carrément dans le titre !
C'était un ancien mdp (ouf!), mais quand même ça interroge !
Je continuerai à le changer "de temps en temps".
Surtout sur Vivaldi
J'ajoute que sur d'autres services tous mes mdp sont différents les uns des autres.J'ai signalé le problème à [email protected] il y a déjà longtemps.
On m'a proposé des logiciels de générateurs/sauvegardeurs de mdp, mais rajouter un soft ne me tente pas des masses.
Le gestionnaire interne de logins & mdp ne mémorise pas toujours la bonne page web.
Je me contente des "notes", peut-être à tort.
Cdlt, -
@ketalar said in beaucoup trop de spams sur mon adresse Vivaldi:
logiciels de générateurs/sauvegardeurs de mdp
Pourquoi ne pas utiliser un générateur de mots de passe ? Ca facilite vraiment la vie. Il y en a gratuits sur le marché
-
Quand c'est gratuit ce n'est pas forcément désintéressé...
Générer un mdp se fait à la main, c'est rapide :
Par exemple 54Fmg@*µer8hLO
Le stocker dans un endroit vraiment protégé, ce n'est pas évident : quelles garanties ?
Cdlt, -
J'avais vu sur https://forum.vivaldi.net/topic/98693/i-hacked-you/27?page=2 que mes collègues Sopranos t'avaient déjà renseigné sur ce cas bizarre que tu as rencontré avec la messagerie Vivaldi. Je pense effectivement que ça n'a strictement rien à voir avec le service proposé par Vivaldi. D'autant que tu disais alors que le mot de passe présent dans le scam était partiellement reproduit.
Personnellement, j'ai jamais eu de souci de mot de passe hacké ou divulgué par mail ou ailleurs. Je ne les stocke jamais en ligne (même pas la synchro Vivaldi) mais dans un vieil outil nommé PasswordSafe (WIndows/Linux et Android).
Par ailleurs, j'ai fait un petit sondage sur Twitter pour savoir si les comptes mail Vivaldi étaient très spammés et malgré le peu de réponse, il s'avère que c'est très très rare. Pourtant, comme du temps de MyOpera, ils sont très faciles à "découvrir", juste en parcourant ce forum par exemple
Si d'autres utilisateurs ou utilisatrices rencontrent des cas de spam/scam massifs sur leur compte de courrier électronique Vivaldi.net, n'hésitez pas à le signaler ici.