Connexion Gmail et google agenda
-
Bonjour,
La connexion avec gmail et google agenda est impossible ! Cela fonctionnait au début mais plus depuis plusieurs mois !
-
Salut,
As-tu essayé l'autre méthode d'authentification (simple mot de passe, plutôt que OAuth) ?
As-tu décoché quelque chose en Réglages > Vie privée > Extension Google ? -
Je viens de tomber sur un bug résolu aujourd'hui, qui fait que si des extensions (certaines, pas toutes) sont actives, Oauth ne fonctionne pas pour s'authentifier sur les services Google...
C'est peut-être la cause de ton problème et tu peux essayer de désactiver toute ou partie de tes extensions pour vérifier si c'est bien ça. -
Salut,
J'utilise l'agenda Google mais je n'arrive pas à le faire apparaître dans l'agenda Vivaldi. J'ai bien mis Google dans les comptes d'agenda. Le test est OK, mais rien dans l'agenda intégré à Vivaldi. J'ai aussi essayé de désactiver toutes mes extensions, sans succès.
Merci -
@JacquesM
Comment tu t'authentifies sur ce compte Google ?
Je ne peux pas personnellement tester car je n'utilise plus de service Google sur Desktop. Je garde juste un compte Google pour mon mobile Android -
@ra-mon Merci de ta réponse. Je m'identifie avec mon adresse mail et mon mot de passe.
-
@JacquesM Oui, je me doute... mais en utilisant le processus OAuth (web, donc les cookies doivent être acceptés) ou via un mot de passe par application fourni par Google (activation de l'authentification à double facteur requis aussi je crois dans ce cas) ?
-
C'est moi qui ai donné le mot de passe, et du coup Vivaldi l'a enregistré.
-
J'en conclus que Vivaldi ne veut pas reconnaître l'agenda Google, donc pour moi, l'agenda Vivaldi est inopérant. J'abandonne.
-
Création de l'agenda. Test : Connecté à CalDAV. 4 agendas trouvés. Oui, mais... l'agenda Vivaldi reste vierge !!!!!
-
J'espère qu'un utilisateur de Google Agenda t'apportera une aide ou confirmera la non-compatibilité.