Migrer tous les onglets d'un ordinateur vers un autre ?
-
Bonjour
Voici ma problématique, j'utilise Vivaldi sous Linux de façon très satisfaisante et j'ai la synchro activée. Je vais réinstaller l'ordinateur et je souhaiterais une fois réinstallé et rmis mon compte Vivaldi dans Vivaldi pouvoir restaurer tous les onglets que j'avais d'ouvert avant la réinstallation ?
Possible ou comme Firefox personne n'y a pensé et c'est infaisable aussi basique que ça soit ?Merci pour vos lumières,
Vincèn
-
Bonjour,
Si la synchro marche (car parfois ce n'est pas terrible...), tu peux essayer de mettre tes onglets ouverts dans "speed dial", et ça devrait suivre.
Autre possibilité, à vérifier : "fichier _ enregistrer tous les onglets dans une session"
Cdlt, -
@ketalar said in Migrer tous les onglets d'un ordinateur vers un autre ?:
Si la synchro marche (car parfois ce n'est pas terrible...), tu peux essayer de mettre tes onglets ouverts dans "speed dial", et ça devrait suivre.
Autre possibilité, à vérifier : "fichier _ enregistrer tous les onglets dans une session"Alors oui la synchro marche même si j'ai eu un peu de mal à l'activer sur un de mes appareils
Pour Speed dial vu le nombre d'onglets ça va être un peu compliqué !
Pour enregistrer les onglets dans une session cela serait parfait mais malheureusement il ne synchronise pas ce truc (testé sur deux machines et chacune ne voit que ses propres enregistrements de session
Une autre idée ?Merci en tout cas pour les indications
-
@vincelaus Bonjour, pour l'avoir fait récemment en changeant de PC sous Windows.
Allez à vivaldi://about/ Regardez en bas de liste le "Chemin d’accès au profil" et sauvegarder le dossier indiqué qui comprends toute la configuration de votre profil.
Chez moi j'ai "C:\Users\xxxx\AppData\Local\Vivaldi\User Data\Default" Donc j'ai sauvegardé sur une clé ce dossier "Défault".Sur votre nouvelle machine, installez Vivaldi dans la même version que celle de l'ancienne machine.
Vivaldi n'étant pas lancé, remplacez le dossier "Défault" de votre nouvelle installation par celui sauvegardé. Lancer Vivaldi, et vous devriez tout retrouver comme avant. Restera à réactiver la synchro, comme vous l'utilisez habituellement. -
@philippeoffner said in Migrer tous les onglets d'un ordinateur vers un autre ?:
Allez à vivaldi://about/ Regardez en bas de liste le "Chemin d’accès au profil" et sauvegarder le dossier indiqué qui comprends toute la configuration de votre profil.
Chez moi j'ai "C:\Users\xxxx\AppData\Local\Vivaldi\User Data\Default" Donc j'ai sauvegardé sur une clé ce dossier "Défault".Ah oui bien vu j'avais oublié cette manip qu'on faisait à l'époque sous Firefox pour transférer un profil d'un ordi à l'autre ou après réinstall
Ici sous linux j'ai trouvé un dossier vivaldi dans
/home/vincen/.config/vivaldi/
Je vais donc quitter Vivaldi, faire un backup de ce dossier que je prendrais soin de remettre en place sur la nouvelle machine avant d'ouvrir Vivaldi pour la première fois ! Pour la version identique cela devait aller tout seul puisque j'utilise le PPA mais j'y ferais gaffe histoire de réduire les risques de soucis
Merci bien,
Vincèn
-
@vincelaus
Les onglets vraiment ouverts (et pourquoi ?), ou simplement répertoriés dans les signets ? -
@ketalar said in Migrer tous les onglets d'un ordinateur vers un autre ?:
Les onglets vraiment ouverts (et pourquoi ?), ou simplement répertoriés dans les signets ?
cf mon premier message où j'explique tout du pourquoi du comment
En gros réinstall de l'ordi et souhaite donc récupérer tous mes onglets ouverts une fois réinstallé
-
La dernière session utilisée par Vivaldi semble stockée dans le fichier Session_xxxxxxxxxxx le plus récent du dossier User Data\Default\Sessions.
Normalement, en sauvegardant ce fichier et en le remettant au même endroit sur la nouvelle installation (configurée par défaut pour démarrer sur la dernière session), on doit retrouver tous ses onglets ouverts précédemment.Une autre solution est d'enregistrer tous ses onglets dans une session nommée ("dernière_session_avant_réinstall" par exemple) et sauvegarder le fichier dernière_session_avant_réinstall.bin lui aussi situé dans User Data\Default\Sessions
Une fois restauré le fichier.bin de session dans le même dossier de la nouvelle installation, il suffira de l'ouvrir via le menu Fichier > Ouvrir une session enregistrée -
Merci à tous, j'irais pas dans le détail de la solution car ce forum mal configuré veut pas me laisser poster correctement
-
@ra-mon said in Migrer tous les onglets d'un ordinateur vers un autre ?:
Une autre solution est d'enregistrer tous ses onglets dans une session nommée ("dernière_session_avant_réinstall" par exemple) et sauvegarder le fichier dernière_session_avant_réinstall.bin lui aussi situé dans User Data\Default\Sessions
Une fois restauré le fichier.bin de session dans le même dossier de la nouvelle installation, il suffira de l'ouvrir via le menu Fichier > Ouvrir une session enregistréeMais pourquoi il ne synchronise pas ça avec le reste quand on a un compte Vivaldi configuré ? Ça serait tellement pratique car limiter cette fonction au poste où cela a été fait enlève 90% d'intérêt à la fonction