Supprimer les données de saisie automatique enregistrées
-
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment effacer les données de saisie semi-automatiques enregistrées ?
Taper chrome://settings dans la barre de navigation de Vivaldi permet d'accéder aux paramètres et "théoriquement" d'effacer les données. Mais dans les faits : rien ne s'efface jamais.
La seule solution que j'ai trouvée est de désactiver complètement la saisie semi-automatique. Alors que je préfèrerais pouvoir modifier ou supprimer les entrées.
Merci d'avance à ceux qui ont peut-être par chance déjà trouvé la solution. -
Bonsoir, les données de saisie semi-automatique peuvent être entièrement effacées,
faire Ctrl+Maj+Suppr ou "Menu" / "Outils" / "Suppression des données de navigation..."
Supprimer les données : Choisir "sans limite de temps", cochez uniquement "Données de formulaires", puis bouton "Supprimer" Cela effacera toutes vos données de formulaire.Attention, si vous synchronisez les "données de formulaire", celles-ci seront effacées de toutes vos installations de Vivaldi.
Astuce : Vous pouvez supprimer des entrées individuellement
Cliquez à l’intérieur du champ de formulaire contenant l’entrée que vous souhaitez supprimer.
Appuyez sur la flèche vers le bas jusqu’à ce que l’entrée soit en surbrillance.
Appuyez sur Maj + Suppr. -
Bonjour @philippeoffner et merci pour votre réponse,
Alors... votre astuce n'a pas du tout fonctionnéd'autant moins que les raccourcis suggérés semblent s'adresser à des utilisateurs PC, or je suis sur MAC, mais ce n'est pas le débat... J'ai essayé (même en changeant CTRL par CMD) : ça n'a malheureusement pas fonctionné...
Toutefois différence notable avec ma demande d'hier : une mise à jour a été publiée par Vivaldi aujourd'hui, et hasard ou coïncidence, en me connectant sur vivaldi://settings/addresses la fonction "supprimer" est désormais parfaitement fonctionnelle.
Merci néanmoins pour la rapidité et la précision de votre réponse.