We will be doing maintenance work on Vivaldi Translate on the 11th of May starting at 03:00 (UTC) (see the time in your time zone).
Some downtime and service disruptions may be experienced.
Thanks in advance for your patience.
Affichage de pdf
-
Bonjour,
Soucis récurrent, si je veux afficher un pdf avant de de le télécharger (lecteur de pdf intégré activé), j'ai un message d'erreur "Document non valide"; si j'essaie avec Chrome, le pdf est bien lisible , sans erreur, sans alarme.
Ma question: Ceci serait il dû à une mesure de sécurité côté Vivaldi ou un bug connu?
D'avance merci de vos réponses et retour. -
Salut,
- Avec quelle version, sur quel OS rencontres-tu ce problème ?
- Aurais-tu l'url d'un PDF qui ne s'affiche pas dans le lecteur intégré ?
- Cela arrive-t-il avec tous les PDF ? Celui là aussi https://www.w3.org/Amaya/Distribution/manuel.pdf ?
- Si tu télécharges le .pdf, s'affiche-t-il dans un lecteur PDF externe ?
-
Bonjour ra-mon,
Effectivement j'aurai pû spécifier (presque) tout ça:- win7 pro
- non, pas sous la main
- non plus, j'ai l'impression, le sentiment, qu'il s'agit surtout de pdf généré "à la volée" (site institutionnel). Et oui, j'ai pu ouvrir normalement ce pdf dans le lecteur natif
- si je télécharge le pdf comme le tien, oui, si je télécharge celui que je n'arrive pas à lire, non (avec "erreur, ce document pdf est endommagé" ou quelque chose d'approchant)
C'est ce qui au début m'a fait penser à une erreur du site concerné; mais faire la même expérience (vouloir ouvrir et/ou télécharger un même doc issu d'un même site) et obtenir une chose avec Chrome et pas avec Vivaldi ou FF m'a fait penser à, soit un bug, soit un "problème" de sécurité.
Merci de ton avis et retour
Cordialement
-
Salut Eric !
Nous avons pu confirmer un bug recensé sur le bug tracker au sujet d'un problème similaire sur site Pole-Emploi (rubrique courriers en pdf) mais je pense qu'il faudrait se rapprocher du site lui même... car ça semble fonctionner, sous Win7 au moins avec Chrome 73 et pas avec Chromium 73... donc ils doivent faire quelque chose de bizarre coté serveur...
On me rapporte que ça ne fonctionne pas avec Chrome 73 linux ni Android... -
Bonjour/Bonsoir
Je viens rajouter mon grain de sel.
J'ai essayé, avec tout les navigateurs que j'ai d'installé, et le tout sur Windows 10 x64 1809 17763.437 (pour être très précis).
Navigateur essayé sur pôle emploi, à ouvrir les courriers PDF :Vivaldi x64 2.4.1488.38 (Stable channel)
Brave x64 (Chromium: 73.0.3683.103)
Firefox x64
Chrome x64 (Version 74.0.3729.108)
Microsoft Edge Dev (Chromium 75.0.131.0)
Opera (Chromium 73.0.3683.103)
Opera Neon (oui oui)Presque tous ont fonctionné, les deux intrus sont Brave et Vivaldi. Ils sont tous blindés d'extensions (sauf Neon, on peut pas en mettre). Vivaldi testé avec et sans extension, en mode tout neuf (userdata temporairement renommé, ce qui a pour effet d'en créer un tout neuf sans rien), rien ne change.
Quel truc Brave et Vivaldi ont en commun ? Parce-que tous mes navigateurs sont basé sur Chromium, sauf Firefox.
Voilà voilà.
-
@chromeshady Je rajoute mon grain de sel aussi mais juste pour ton post x)
Tu sais que Opera Neon n'est plus développé ? Perso j'ai envoyé un mail à Opera et c'est ce qu'ils m'ont dit. J'ai partagé l'info avec Alternativeto.net et ils ont mis l'étiquette "Discontinued" à côté de Neon (YouTube a un affichage vieillot et le mode sombre de YouTube n'est pas présent sur Neon.. et y a encore pleins d'autres petits trucs comme ça).
Désolé si ça fait un message de plus là où ça n'a pas vraiment sa place mais Chromeshady j'ai essayé de t'envoyer direct en pv le message mais tu as interdit aux utilisateurs de faire ça (ce qui est compréhensible). -
@honorine-brice J'ai voulu te répondre aussi par message, mais ça me dit qu'il faut qu'on se suive... Bref, la misère.
Je te rassure, Neon je m'en sert pas pour naviguer tout les jours, en fait, j'm'en sert jamais. Par contre, je ne savais pas qu'il était abandonné. Donc si il l'est, je ne vois plus l’intérêt de l'avoir encore (je voulais suivre son évolution en y retournant de temps en temps pour VOIR).Merci d'avoir pris le temps de me tenir au courant
-
Bonjour @ra-mon et @chromehady
Effectivement sur le site de P.E c'est la galère; je viens d'avoir aujourd'hui le même problème sur le site www.service-public.fr, et j'ai aussi le même problème avec celui de la CAF....Je pense que chacun pourra en tirer des conclusions mais pour moi c'est un problème de "dev" dans ce secteur; sur ces 3 sites cités, seul Chrome me permet de voir les pdf.
Merci pour vos retours, je vais faire avec tant je n'ose croire à une amélioration des serveurs du service public. -
Je rajoute, toujours sur Windows 10 1809, Chromium 76 & 73 (la version 73 testé était en portable), les deux fonctionnes pour les PDF pôle emploi.
Voilà voilà.
Pour être franc, je ne pense pas que ça vienne du côté serveur, mais plutôt côté navigateur. Tous les navigateurs essayés (sauf Brave, et Vivaldi), fonctionnent. Je pense que Vivaldi et Brave ont quelque chose en commun, qui fait que les PDF sur certains site ne fonctionne pas. La question c'est, quoi ?
-