[Résolu] Gestion favoris, barre horizontale sous la barre d'adresse.
-
Bonjour,
j'aime beaucoup Vivaldi mais j'ai un problème que je considère comme un bug.
Le clic droit sur les sous-dossiers des favoris dans la barre horizontale, sous la barre d'adresse, a pour fonction d'ajouter la page courante comme favori sur le dossier cliqué.
Un clic droit sur un dossier parent affiche le menu contextuel mais pour les sous-dossiers ce n'est pas le cas, ce qui est vraiment perturbant. Donc pour éviter de me faire piéger systématiquement et mélanger mes favoris, je n'utilise pas Vivaldi en navigateur principal.
Le clic molette fait exactement la même chose ...
Pour info je suis suis sur Linux Manjaro.
Es-ce que c'est le cas pour tous les utilisateurs ? Merci. -
Salut,
Oui, ce problème avec la barre de signets est connu depuis (trop) longtemps mais aucune amélioration n'est encore finalisée.
La gestion de cette barre pour ajouter/modifier/supprimer des signets dans des sous-dossiers devra plutôt se faire via le panneau de signets en attendant une résolution du bug VB-4356, qui est passé en P2, avec un dev affecté et de la pression sur lui ! -
Merci @ra-mon pour les explications et le numéro de bug 'VB-4356' à suivre. Je suis rassuré que cela ne vienne pas de ma config.
Je vais donc patienter avant d'utiliser Vivaldi dans le cadre professionnel. J'ai trop de favoris dans des sous-dossiers de sous-dossier pour m'amuser à faire F4 50 fois par jour et cliquer sur chaque dossier parent pour ouvrir les menus.
Pour le moment je vais continuer de supporter Vivaldi par loisir.Bon courage au dev qui a pour mission d'améliorer l'accessibilité des favoris !!
-
Quelle action fais tu 50 fois par jour sur des signets bien rangés en dossiers et plein de sous-dossier ?
Normalement, il n'y a pas besoin d'utiliser un clic-droit pour ajouter une page active dans un sous-dossier de sous-dossier de la barre de signets -
D'un coté j'utilise le clic molette pour ouvrir tous les favoris de mes sous-dossiers d'un coup, puis de l'autre j'utilise les favoris en liste de lecture donc je fais souvent clic droit pour les supprimer. Or là clic droit et clic molette ajoute la page courante dans le dossier. Comme je suis programmeur Web, que je passe donc beaucoup de temps sur navigateur, c'est des clics que je fais très souvent sans m'en rendre compte, sauf sur vivaldi bien sûr ...
Sur mes favoris biens rangés, le clic molette ajoute des favoris là où normalement je touche rarement à l'organisation, puis sur les favoris "à relire/à revenir" je me retrouve avec le clic droit à ajouter un lien, plutôt que de supprimer celui qui ne sert plus à rien.
Je comprends bien avoir une utilisation poussée de mes favoris contrairement à la majorité des internautes ... Même si il y a beaucoup de fonctionnalités comme la juxtaposition, qui m'intéressent sur Vivaldi, le manque de flexibilité des favoris est pour moi un handicape qui pour le moment ne me permet pas d'être à l'aise sur ce navigateur.
Je ne compte pas mes clics, donc 50 était une façon de parler. N'empêche que sur une journée de travail c'est suffisant pour m'inviter à rester sur Firefox. -
N'y voit pas malice et ton utilisation est tout à fait normale donc ton besoin fort cohérent. Je posais juste la question parce qu'initialement tu ne parlais que d'ajouter la page courante comme signet dans le dossier cliqué donc je comprenais pas trop ce besoin important du clic-droit. Évidemment, si tu as des besoins de copier/coller, ouverture multiple, suppression, renommer, le manque de flexibilité de la barre de signets est tout à fait compréhensible.
-
Je n'y vois pas de Malice,
merci d'avoir pris le temps d'étudier ma problématique. Vivaldi est sur la bonne voie, il suffit d'être patient -
Merci au Dev pour l'intégration des menus contextuels dans Vivaldi 2.4 (et au CM Twitter @vivaldi_fr d'avoir relayé l'info) !
Je passe le sujet en [Résolu] dans le titre,
Longue vie à Vivaldi :hourglass_with_flowing_sand: -
Mais il n'y a pas de quoi
C'est un plaisir d'annoncer une "petite" amélioration si longtemps demandée et attendue par plein d'utilisateurs.
À noter que les utilisateurs de Mac n'y ont pas encore droit, donc que ça continue à ne pas être aussi simple à implémenter que j'aurais ou qu'on aurait pu le penser.