Tuto : Installer une extension (style Adblock, SmartRSS…) dans Vivaldi 1.0 TP
-
[color=#ff0000][b]Actuellement, les extensions pour Chrome s'installent simplement en visitant le Chrome Web Store. yakakliker ![/b][/color] [b]Le tutoriel ne concerne donc que les extensions pour Opera[/b] [b]Petit tutoriel d'installation d'une extension de style Adblock (ici µBlock) dans Vivaldi 1.0 TP :[/b] 1) Télécharger µBlock depuis la boutique d'extension d'Opera Software [attachment=364]telechargeextensionublock_2015-01-28.jpg[/attachment] 2) avec un Winzip-like, désarchiver l'extension .oex ou .nex renommée en .zip dans un dossier au nom explicite 3) Installer l'extension via la page [b]vivaldi:extensions[/b] [attachment=365]installublockvivaldi_2015-01-28.jpg[/attachment] 4)Configurer l'extension via le lien "options" [attachment=366]ublockinstalloptions_2015-01-28.jpg[/attachment] Fin :silly: Ne pas oublier que [u]le support des extensions n'existe officiellement pas sur cette pré-version de Vivaldi[/u] et que [u]seules les extensions ne nécessitant pas de boutons sur la barre d'outils pourront fonctionner [/u](et encore sans garantie) Attachments: [img]https://forum.vivaldi.net/uploads/attachments/475/telechargeextensionublock_2015-01-28.jpg[/img],[img]https://forum.vivaldi.net/uploads/attachments/475/installublockvivaldi_2015-01-28.jpg[/img],[img]https://forum.vivaldi.net/uploads/attachments/475/ublockinstalloptions_2015-01-28.jpg[/img]
-
Merci pour l'astuce :). En plus de ublock, j'ai également installé Wot et Ghostery. Le premier fait le travail dans les moteurs de recherche et fonctionne bien. Ghostery s'installe bien et on peut aller dans les options sans difficulté. Mais sans bouton dans la barre d'outils il est difficile de savoir si il fonctionne ou pas. D'autant plus que l'info-bulle ne s'affiche pas du tout.
Encore merci
[edit] Ghostery semble faire le travail même si rien ne l'indique.
[attachment=399]wot.png[/attachment]
Attachments:
-
SmartRSS de BS-Harou https://addons.opera.com/en/extensions/details/smart-rss/
fonctionne aussi très bien sur Vivaldi 1.0
[attachment=409]smartRSS_Vivaldi.jpg[/attachment]
Pour accéder à l'application en l'absence du bouton qui-va-bien, notez l'url de la page d'options et remplacez options.html par rss.html, puis enregistrez en signets/speed dial
Enjoy !
Attachments:
-
Ah merci pour Smart RSS ! J''avais trouvé pour les autres extensions, mais là y'avait pas moyen
Plus besoin d'ouvrir opera du coup
Certains d'entre vous ont-ils testé l'extension smooth scroll de chrome ? Elle se met bien dans les extensions, la page d'option pop, on peut régler comme il faut… mais ça marche que sur cette page, malheureusement
-
Je cherche à installer Adguard plutôt que Adblock (que j'utilise pour l'instant faute d'autre solution), le blocker natif étant plus (trop) tolérant avec les pubs…
Une idée? c'est un fichier en .crx pour Adguard et cela ne fonctionne pas avec la méthode dévelloppeur des extensions...Stéphane
-
Je cherche à installer Adguard plutôt que Adblock (que j'utilise pour l'instant faute d'autre solution), le blocker natif étant plus (trop) tolérant avec les pubs…
Une idée? c'est un fichier en .crx pour Adguard et cela ne fonctionne pas avec la méthode dévelloppeur des extensions...
StéphaneBonsoir,
Le fichier .crx se dézippe sans problème et la méthode est la même que celle précédemment décrite. Je viens d'essayer et c'est ok :
Après, j'aurais tendance à te conseiller plutôt µblock -
Salut FarStar,
Problème réglé, j'ai finalement installé µblock suite à ton conseil :cheer:
Merci.Stéphane
-
Je pense que tu en seras satisfait
-
Une petite trouvaille bien pratique : se debarrasser des messages sur les cookies!
L'extension est disponible pour Opera (et donc Vivaldi), cela fonctionne très bien chez moi, installée comme µblock :cheer:
-
Bonjour
Est-ce que les extensions sont mises à jour lorsqu'elles sont installées de cette façon? Comme il n'y a pas de support, j'imagine que ça inclut les mises à jour aussi… -
Non, je ne pense pas , bien qu'il y ait un bouton de "mise à jour" en mode développeur…
Sinon, je suis à la recherche d'une extension pour recharger une page de manière temporisée 'à la Opera12' (ou reload every chez Firefox je crois).
Si quelqu'un en a testé une de fonctionnelle avec Vivaldi qu'il se dénonceMerki !
-
Merci de ta réponse
En ce qui concerne l'extension que tu cherches, est-ce que celle-ci ferait le travail ? https://addons.opera.com/fr/extensions/details/page-reloader/?display=en-US
Je n'ai pas testé, mais ça semble faire ce que tu recherches.
Pkador
-
Bonsoir,
Je viens d'essayer à plusieurs reprises le tuto juste au dessus et cela avec plusieurs extensions… (ublock, adblockplus etc.) mais rien à faire... Je ne parviens toujours pas à ajouter ublock
... ça me met "Fichier manifeste absent ou illisible / Impossible de charger le fichier manifeste."
Pourtant j'ai fais EXACTEMENT la même chose que vous ._." !
Quelqu'un peut m'aider :S ? svpMerci !
-
@ra-mon Je viens de tester "Page Reloader" et il fait bien le travail ici
[attachment=535]pagereloader01.png[/attachment]
[attachment=536]pagereloader02.png[/attachment]
Attachments:
,
-
Bonjour,
Feed-back pour Ra-mon
Nemu_u et Uesuauos décrivent ce pb à l'identique de ce que je constate.
L'astuce de Uesuauos ne marche pas pour moi. Je n'ai pas non plus Chrome; le bouton d'installation n'apparait nul part.Testé sur 2 PC.
Merci
-
Bonjour,
Feed-back pour Ra-mon
Nemu_u et Uesuauos décrivent ce pb à l'identique de ce que je constate.
L'astuce de Uesuauos ne marche pas pour moi. Je n'ai pas non plus Chrome; le bouton d'installation n'apparait nul part.Testé sur 2 PC.
Merci
Voici un lien pour télécharger "ublock" que j'ai converti en format "zip". Si ça vous tente de tester avec le tuto de Ra-mon, je vais le laisser sur le serveur quelques jours.
https://copy.com/QlSDwiIkOWJQKFiA
Bonne chance
-
Merci Pkador,
Hélas pas mieux pour moi. Bonne chance aux autres
-
Hello, je viens d'essayer avec le fichier de Pkador, c'est fonctionnel, il faut veiller à bien sélectionner le dossier contenant le manifest.json à sa racine, sinon évidement celui-ci sera détecté comme absent. Maintenant il y a peut être un bug sur certaines configurations.
-
C'est bizarre que ça ne fonctionne pas pour tout le monde… Peut-être que l'OS y est pour quelque chose ?
-
Je ne sais pas ce qui pose problème à ceux qui ne peuvent pas télécharger les .nex ou .oex sur le magasin d'extensions d'Opera Software, ou encore le renommer en .zip. Faudrait préciser avec quel nav sous quel OS vous tentez la manip.
Merci PKdor, l'extension Page Relaoder s'installe et fonctionne très bien !