Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5
-
Vous l'attendiez parfois avec une énorme impatience, ce client mail, ce lecteur de flux, voire cet agenda complet, aussi je suis vraiment ravi de vous présenter brièvement ces nouveautés dans l'article suivant :
https://fr.vivaldi.net/apercu-technique-vivaldi-mail-calendar-feeds/
N'hésitez pas à commenter ou faire part de vos retours d'expérience ici, ou en commentaires de l'article sur le blog
Bons tests ! -
@ra-mon Trop tard! On l'a déjà trouvé, téléchargé et activé…
-
J'ai beaucoup de problèmes en ce moment, cette nouvelle m'apporte un beau rayon de soleil dans la grisaille.
Merci @ra-mon et merci à la team.
J'espère que l'on va apprécier -
Première observation : Si le panneau de gauche couvre la liste des courriels c'est que vous avez activé le panneau flottant dans "Panneau". Décochez et tout redevient normal.
-
Bonjour,
En première approche, j'ai le sentiment qu'on va aimer MAIS il y a encore des choses qui ne vont pas et je ne sais si c'est moi qui ne sait pas faire ou si ce sont des bugs.
1° J'ai configuré 2 comptes, un laposte.net et un wanadoo.fr, strictement de la même manière avec les mêmes éléments cochés. M3 me récupère mes courriels laposte.net mais pas ceux de wanadoo.fr
2° Le marquage SPAM ne fonctionne pas. Aucun effet visible.
3° Lorsque l'on crée une étiquette, il faudrait que l'on ait le choix de faire apparaître le courriel uniquement dans cette vue (cf. Opera) + 2 étiquettes "Newletters" et "Unsubscribe-Newletters" finissent par se recrée automatiquement après leur suppression
4° Je pense que la barre de signets devrait se situer au dessus de la barre haute de M3
5° Il faudrait pouvoir choisir les expéditeurs de confiance (courriels et Flux RSS) pour avoir l'intégralité du message affiché (image et pièce jointe)
6° Pour "Nouveau message", un clic sur le "A" du destinataire n'ouvre pas la liste des contacts (cf. Opera)
7° Dans le panneau courrier, on peut vérifier tous les comptes mais aussi sélectionner, avec le triangle, un compte en particulier. Ce dernier point n'est pas possible pour la fonction "Envoyer"
8° Vous supprimez tous les messages d'un flux RSS (Les numériques), vous les supprimez dans la corbeille, vous fermez Vivaldi, vous l'ouvrez à nouveau et vous avez à nouveau tous les messages qui s'affichent ...
Voilà pour le moment
-
Salut,
- quelle config Wanadoo ?
- pb connu en POP3, confirmes-tu POP3 ?
- pas trop compris, pour le moment
- bug existant confirmé, j'suis certain que le barre de signets devrait pas être carrément masquée dans les vues de mail
- quand tu coches toujours "autoriser affichage contenus tiers" ça rend de fait l'expéditeur "de confiance"
- oui, Vivaldi fait pas tout comme Opera
- tu voudrais pouvoir déclencher l'envoi juste pour un seul compte ?
- pb connu
-
Bonjour Ra-mon,
Quel plaisir d'avoir enfin ce courrielleur intégré, après tant d'attente !
J'ai l'impression de me retrouver dans le vrai Opera L'équipe Vivaldi a fait un super boulot. Il reste des choses à peaufiner mais globalement, c'est parfaitement fonctionnel et très complet. J'ai bazardé avec joie Thunderbird et mon client RSS.
J'espère juste que l'import des contacts arrivera bientôt, ainsi que la possibilité de ne pas collecter automatiquement les adresses (je déteste ça :p).
Bonne journée ! Je repars m'amuser avec ce M3...
FarStar
-
Salut @ra-mon,
1°
2° Non je ne confirme pas POP3 mais je confirme IMAP
3° Le courriel que l'on met dans une étiquette est non seulement apparent dans cette étiquette mais également dans la vue où il était précédemment. L'option "Cacher ce message des autres vues" serait la bienvenue + A chaque ouverture M3 recrée les 2 étiquettes "NEWSLETTER" et "UNSUBSCRIBE_NEWSLETTER" précédemment supprimées
5° OK pour les adresses mails mais pas pour certains flux RSS (cowcotland) qui n'affichent plus les images. Ce soir pour Cowcotland, j'ai 2 flux affichés pour un seul compte créé.
6° C'est bien dommage ! Je pense que cela assurément rectifié ...
7° Oui mais il est curieux que ce bouton ne propose pas ce que le bouton "Vérifier" propose -
Salut @FarStar et ravi que M3 te plaise déjà.
Attention quand même avant de bazarder des clients plus anciens et forcément plus robustes à priori. Même s'i l'intégration permet d'éviter de lancer un moteur Chromium pour surfer et un moteur Gecko pour le mail et les RSS, l'actuel M3 peut souffrir de bugs pas encore vus, voire pénibles. Donc pensez bien à faire des backups (de vos profils, qui vont souvent copieusement gonfler avec les mail/rss) et/ou à laisser les mails sur le serveur en IMAP (et même en POP3, c'est le réglage, inhabituel pour ce protocole, mais préféré actuellement par les dev')L'import/export de données devrait arriver mais je sais vraiment à quelle échéance.
-
Salut ra-mon,
sera-t-il possible de créer des dossiers pour répartir les différents messages, avec création de règles pour faire un tri automatique, comme ça se fait dans outlook, par exemple ? -
@ra-mon
Merci
Pas de souci, tout est sauvegardé et je n'utilise que le protocole IMAP.
Les quelques bugs qui subsistent ne me dérangent pas beaucoup sauf un seul : impossible d'envoyer une pièce jointe avec certaines messageries... Je me demande si ce n'est pas une sécurité des serveurs qui ne reconnaissent pas Vivaldi comme un courrielleur de confiance. Penses-tu que cela soit possible ?Edit: depuis aujourd'hui, l'envoi avec PJ depuis les comptes posant problème fonctionne parfaitement. Curieux...
-
Salut
@JacquesM
En fait tu peux déjà créer des dossiers de tri multicritère (ou un seul critère si fait rapidement depuis une recherche) : ce sont les filtres avec configuration possible via les Réglages > Courrier@FarStar
J'ai pas rencontré de pb avec les envois de pièces jointes mais si ça se reproduit, dis moi quel domaine expéditeur vers quel domaine réciption. Et éventuellement caractéristique de la pièce jointe, taille, extension, type... -
@ra-mon Ah oui, bien sûr ! Merci. J'oubliais que les réglages ne se font pas dans l'application, mais dans les réglages généraux du navigateur, c'est ça l'intégration du courrielleur. Mais à quoi sert la ligne « Dossiers personnalisés » ?
@ra-mon said in Vivaldi Mail, Vivaldi Calendar et Vivaldi Feeds Reader en aperçu technique dans la nouvelle snapshot 3.5:
Salut
@JacquesM
En fait tu peux déjà créer des dossiers de tri multicritère (ou un seul critère si fait rapidement depuis une recherche) : ce sont les filtres avec configuration possible via les Réglages > Courrier -
@JacquesM Les dossiers personnalisés regroupent les dossiers IMAP abonnés sur chaque compte, comme par exemples les Notes si tu utilises FastMail qui dispose d'un gestionnaire de notes gérées comme des mails en fait (pas bête).
-
@ra-mon Pas de compte IMAP pour l'instant, et je n'utilise pas FastMail.
Autre question : j'aime bien les thèmes sombres et j'utilise blueprint sur la version stable. Le problème avec Vivaldi Mail, c'est que certains messages sont difficiles à lire, parce qu'écrits en noir. -
Bonjour,
Merci pour ce client mail très attendu.- Impossible de paramétrer un compte Mailo en IMAP. Le client mail cherche à se connecter au serveur en boucle sans aboutir et sans message d'erreur.
- Est-il prévu la compatibilité Exchange, que ce soit pour le courrier ou pour l'agenda ?
Merci.
-
Salut @JacquesM !
Oui, ce problème est connu sur certains mails en HTML (et tu te souviens combien je déteste les mails en HTML). Le contournement est de configurer un raccourci clavier pour basculer vers un autre thème en attendant que nos dev' fassent enfin en sorte qu'on puisse afficher les messages en texte brut par défaut ou rapidement via un bouton bascule txt/html. -
Salut @PatrickSeize
As-tu rapporté le bug chez Vivaldi et Mailo après avoir vérifié en configuration manuelle d'utiliser les bonnes info serveurs, ports, user, password en IMAP et SMTP ?
Je n'ai pas trouvé ces infos sur leur site mais on doit pouvoir les trouver après connexion sur leur Webmail à priori
"Configuration d'un compte Mailo
La page Synchronisation accessible par le menu Options précise tous les paramètres à utiliser dans un client de messagerie pour configurer un compte IMAP4 ou POP3."
Je ne pense pas que la compatibilité Exchange soit prévue. Vivaldi devrait rester un client mail standard, déjà qu'avec GMail c'est pas tout à fait simple... -
@ra-mon Merci du tuyau, mais la seule commande proposée est « thème suivant » et je dois passer par tous les thèmes pour retrouver celui que j'avais choisi... à moins de réduire à deux thèmes, mais ce serait dommage. J'ai bien pensé à l'option de sélectionner le texte du message et de le copier dans une nouvelle note avec un clic droit, mais la fonction ne marche que sur une page web.
-
@JacquesM , la copie d'une sélection dans une nouvelle note non seulement ne fonctionne pas mais en plus ne te le dit pas, donc c'est un risque de perte de donnée (si tu supprimes le mail après avoir (cru) copié(e) la partie à conserver dans les notes) que j'avais remonté il y a très longtemps.
Si le changement de thème ne te convient pas, reste la simple sélection de texte via CTRL+A par exemple qui devrait inverser la couleur noire de ces foutus mails souvent plein de<div style=3D"font-family: Calibri, Helvetica, sans-serif; font-size: 12pt;= color: rgb(0, 0, 0);">
inutiles...