Testeurs, merci d'utiliser cette rubrique pour…



  • rapporter vos bugs spécifiques à une nouvelle snapshot , ou aider à signaler la disparition d'un bug que vous auriez rapporté au préalable.



  • Bonjour,
    J'ai un bug qui est toujours dans la dernière snapshot, (il me semble que ça fait un moment que ce bug existe donc il est peut être dans la 1.2) j'ai ce bug sous 2 PC différents tous les 2 sous Linux, une Ubuntu 14.04 LTS et une Debian Unstable toutes les 2 à jour.

    Quand je lance Vivaldi, tant que je n'aurai pas afficher une nouvelle fenêtre devant maximisé ou pas, ou changer la taille de la vivaldi (maximiser/minimiser) il y a une zone semi morte pour la souris de ~6px de large tout autour du navigateur. Semi-morte car
    le survol de la souris fonctionne (la barre de défilement s'assombrit lorsqu'on passe dessus même dans cette zone) mais le clique ne fonctionne pas. Et c'est aussi vrai pour les boutons du bas (reinit du zoom..) et de la gauche (bouton pour afficher le panel).
    On s'en rend surtout compte pour la barre de défilement. c'est même assez chiant à vrai dire.

    Je sais pas si c'est déjà déclaré ou pas.
    J'espère que je suis dans le bon topic.



  • Bon bien que je l'ai reproduit plein de fois, depuis que j'ai Supprimer l'espace entre les onglets et le bord des fenetres agrandies ça ne le fait plus même si je remet cet espace. Ca doit être lié car l'espace entre les onglets semble le même que la zone demi-morte. EDIT: Même après reboot, je n'arrive pas à le reproduire.
    RE-EDIT: Quelque jours après ça le refait sur ce PC là.

    Je viens de faire le test sur mon autre PC, bien que le réglage pour Supprimé l'espace soit activé, quand je le lance il y a l'espace au dessus des onglets ainsi que la zone semi-morte, et si j'ouvre une autre appli (fichiers par ex) hop les onglets se collent en haut et il n'y a plus la zone semi-morte.



  • Salut,
    Je ne pige pas trop ce bug mais si c'est toi qui l'a rapporté comme "VB-17610 Space between tabs and the top edge of the window doesn't go away on startup until the settings window has been opened" mais il a été fermé comme "Non reproductible" par quelqu'un de l'équipe.
    Tu pourrais faire une vidéo montrant plus précisément le problème ? et faire éventuellement un rapport de bug si tu n'en a pas encore fait ?



  • J'ai fais un rapport de bug (VB-19094) et j'ai même fait une machine virtuelle virtualbox qui a le problème je l'ai mise en lien (http://dl.free.fr/nUutKGye2). Je sais pas si tu compte tester par toi même, mais au lancement de la machine ça lance direct Vivaldi et si tu essais de bouger l'ascenseur avec la souris tu verras que si tu le mets tout au bord de la fenêtre ça ne fonctionne pas. (voir image) et si tu ouvres les préférences (Alt+p) ou un programme (terminal, caja …) lorsqu'il apparaît, on aperçoit la barre des onglets qui remonte un peu. Et plus de problème de souris.

    C'est bizarre car a moins que je n'ai vraiment pas de bol, il y a le problème sur tout les PC sous linux. Bien qu'a un moment ça s'est arrêté sur l'un d'eux pendant un moment.
    Attachments:



  • Vu ton bug merci mais j'arrive pas à reproduire avec un Linux Mint Virtualboxé
    Il faut vraiment que le fenêtre soit maximisée ? Tu utilises le mode "fenêtre native" ou pas ?



  • Non je n'utilise pas l'interface native, je viens de tenté en fenêtre non maximisé (sur le côté droit de la barre de défilement) et lorsqu'on est dans la zone ou normalement ça ne fonctionne pas la souris passe en mode recadrage de fenêtre et même si on affiche une autre fenêtre ou les préférences, cette zone reste.

    As tu essayé avec ma machine virtuelle ?
    En fait j'ai juste installé une debian i386 stable, en laissant que les "utilitaire usuel du systeme" et après j'ai ajouter mate-environement-core et lightdm. Pour avoir une image le plus light possible.
    Par contre le bug n’apparaît plus en maximisé (pas testé en fenetre volante) si on installe les addons invités de VirtualBox. Pourquoi j'en ai aucune idée par contre.
    Attachments:


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.