Mots de passe - Notes



  • Salut à vous. Deux choses : comment se fait-il que sur la page d'accès aux stats de Piwik, Vivaldi ne retienne pas l'identifiant et le mot de passe ? Y aurait-il un truc à employer ou c'est censé être automatique ? Parce que si la réponse est oui, ça ne marche pas ! Puis à quoi servent les notes si on ne peut rien en faire, à part les lire pendant les longues soirées d'hiver ? Tiens, là, je veux parler de [b][i]manœuvre[/i][/b] et j'ai besoin d'insérer le caractère « [b][i]œ[/i][/b] ». J'ai ledit caractère dans mes notes. Avec le Renard roux, clic droit et insertion... Mais rien de tel chez Vivaldi. Pourtant, il me semble me rappeler que ça marchait sous feu Opera 12...


  • Moderator

    Salut le Lion :)
    Aucune idée pour la page de stat de Piwik, faudrait que j'en trouve une pour tester. Pas trouvé de bug similaire sur le bug tracker de Vivaldi.
    Pour les notes, pourquoi ne pas sélectionner le bout de texte (ou juste le œ que personnellement je saisis simplement au clavier via le pilote bien pratique qu'on peut trouver ) qui te plait dans une de tes notes et faire glisser la sélection (drag&drop) directement dans le champ de formulaire de la page web ?



  • Salut ra-mon et merci pour tes réponses.

    Pour le mot de passe, je ne sais pas. Les autres mots de passe, importés depuis le Renard, fonctionnent bien. Serait-ce lié à une question de sécurité ? Piwik me demande une connexion sécurisée (https) que je ne veux pas utiliser, les certificats étant trop compliqués à gérer (puis je ne vois pas bien qui pourrait venir farfouiller sur mon site de poésie qui ne contient d'ailleurs aucune donnée sensible - à part les poésies, évidemment).

    Pour le clavier, j'ai récupéré le pilote. C'est nickel avec Notepad++, par exemple. Ça ne marche pas avec le Renard mais c'est au poil avec Vivaldi (tiens, en direct : AltGr + O = œ). Merci donc pour l'astuce.

    Si j'arrivais à régler le problo de Piwik, je crois que je garderai Vivaldi comme brouteur en chef.



  • Re.

    L'affaire du mot de passe est close. Elle était bien due à cette histoire de « connexion sécurisée »: c'est le fichier de config de Piwik qui était réglé pour forcer la connexion en https. Une fois ledit fichier modifié, l'erreur a disparu et Vivaldi a accepté de retenir l'identifiant et le mot de passe.


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.