Comment récupérer ses Favoris Chrome après formattage SVP ?



  • Bonjour à tous. Je souhaite bientôt formater mon PC, mais continuer d'utiliser Vivaldi après à la place de Chrome, seulement, j'aimerais savoir comment faire pour récupérer tous mes Favoris, je dois en avoir plus de 200 ? Et par la suite, faire comme avec Chrome, pouvoir les synchroniser automatiquement sur le net, à chaque fois que j'en rajoute/enlève si c'est possible ? Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.


  • Moderator

    Salut,
    Pour pouvoir retrouver tes données en cas de malheur ou de destruction volontaire (formatage), le bon moyen est de les sauvegarder. Donc tu peux commencer à sauvegarder ton dossier de profil de Chrome. Je sais pas trop où il se trouve, je te laisse chercher. Si seuls les signets te préoccupent, tu peux les exporter via chrome://bookmarks/ > organiser > exporter en html.
    Tu sauvegardes le fichier html en question en lieu sûr et par la suite, une fois VIvaldi réinstallé, tu n'auras plus qu'à importer (Menu Fichier > Importer > ajouter fichier html aux favoris…) pour les retrouver dans Vivaldi sans devoir réinstaller Chrome !



  • Ok, merci pour la réponse, c'est déjà ce que j'ai fait vue que j'ai pas encore désinstallé Chrome. Mais par contre, est-ce que Vivaldi fait comme Chrome ? C'est à dire, est-ce qu'il synchronise ses favoris sur le net, par exemple quand on en rajoute ou enlève ? De sorte que, la prochaine fois que je formate l'ordi, je récupère vraiment juste les signets que j'avais avant formatage, pas plus, pas moins ?


  • Moderator

    Salut,
    La synchronisation n'est pas encore possible mais comme c'est l'une des fonctionnalités les plus demandées, gageons qu'elle sera là bientôt.


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.