Clés et mots de passe linux/vivaldi

• Bonjour, sur linuxmint cinnamon, je suis en connexion automatique, sans demande de mot de passe. Pour déverrouiller mes "mdp" dans vivaldi, il faut rentrer le mot de passe, au travers de vivaldi ou trousseau dans "mdp". Que je configure comme mot de passe trousseau rien ou le "mdp" root, le résultat est le même. J'ai mis l'icône trousseau sur le bureau et clique sur le cadenas pour déverrouiller et ensuite j'utilise vivaldi, sur chromium c'était identique. Sur firefox c'était automatique. Y-a-t-il une astuce pour éviter cela? Merci d'avance

• Oui…Vivaldi a vraiment des problèmes avec la gestion des mots de passe sous linux (1) avec les environnements de bureaux Mtete, LXDE, XFCE, KDE..Je n'ai pas ce problème avec Firefox, Chrome et Opéra....

Il serait bien que lla petite équipe de développeurs, bien que sans doute surchargée de boulot, se penche sur ce problème... :)

(1) je teste sur mon IMAC via le logiciel de virtualisation 'Parallels-descktop" les distributions Mageia, OpenSuse, Fédora, Mint et Ubuntu...Il semble que le problème soit résolu sous Ubuntu et Mint. et, pour toutes mes distributions, sous l'environnement de bureau Gnome.

• Merci de ton attention :cheer: .
    Tu mets un mot de passe vide ou root dans trousseau et mots de passe, en connexion automatique à l'allumage du pc?

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.