Vivaldi

• Browser
  • Mail
  • News
  • Community
  • About

Navigation

• Browser
    • Mail
    • News
    • Community
    • About
    • Register
    • Login
    • Search
    CommunityForumHelpThemesWebmail
    • Home
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Search
    1. Home
    2. Local Forum
    3. Français (French)
    4. Vivaldi pour ordinateur
    5. Proposer une fonctionnalité
    6. enregistrer une image par drag & drop

enregistrer une image par drag & drop

Proposer une fonctionnalité
    3
    10
    164
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • hipeline
      hipeline last edited by

Bonjour à tous et meilleurs vœux aux meilleurs... et autre aussi !!!

Suggestion qui me parait tellement évidente que je devine qu'une idée si simple est folle.
      Pouvoir attraper une image d'une page web et faire un drag & drop pour la déposer sur le bureau ou ds n'importe quel dossier ouvert sur le bureau
      Cela remplacerait clic droit > image > enregistrer sous > parcourir

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • philippeoffner
        philippeoffner - Ambassador - last edited by

Bonjour à tous,

Chez moi, le drag & drop d'une image vers le bureau ou un dossier de l'explorateur fonctionne uniquement lorsque l'image n'est pas dans un lien. En d'autres termes, s'il ne se passe rien en cliquant sur une image, je peux la glisser-déposer.

LENOVO Legion 7 - i7-11800H - Win11 x64 - 32Go - SSD - Latest Vivaldi Snapshot and Stable (Standalone) 64 bits FR

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • hipeline
          hipeline last edited by hipeline

Merci de votre réponse; auriez-vous un exemple s'il vous plait ?

philippeoffner 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • philippeoffner
            philippeoffner - Ambassador - @hipeline last edited by

Bonjour @hipeline

Prenons en exemple un des sites que j'ai créé https://www.zorntt.fr

Sur cette page, vous avez par exemple, soit le bandeau "Ping pour toute la famille" ou l'image de "Bonne Année 2022"; ce sont des images sans lien, et le drag and drop fonctionne très bien.

Plus bas vous avez par exemple une image (fuchsia, noire et blanche) "Championnat par équipes jeunes"; pas de drag & drop sur cette image. Celle-ci est dans un lien, si je clique sur cette image, j'ouvre l'article au complet.
            Par contre dans l'article complet, le drag & drop fonctionne.

Expliqué différemment, si vous mettez votre curseur sur une image et que celui-ci reste identique, le drag & drop fonctionnera sur cette image.
            Au contraire si au survol de l'image le curseur se transforme en 👆🏻 , l'image est dans un lien, et le drag & drop ne fonctionne pas.

Je vous explique simplement ce que j'ai constaté, cela peut répondre en partie à votre attente.

Bonne journée à vous

LENOVO Legion 7 - i7-11800H - Win11 x64 - 32Go - SSD - Latest Vivaldi Snapshot and Stable (Standalone) 64 bits FR

1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • hipeline
              hipeline last edited by

Bonsoir et merci d'avoir si bien illustrée votre réponse. Je n'ai pas grand chose à ajouter. Je dois dire que je n'avais jamais remarqué la différence de curseur selon le type d'image survolé.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • ra-mon
                ra-mon Moderator last edited by

Bonne année, les jeunes !

Pour copier, par glisser/déposé, une image pointant vers un lien, maintenir la touche Maj 👍

Soprano (testeur sous Win 7, Win10, Linux Mint) - Modérateur - Traducteur - https://twitter.com/vivaldi_fr - https://fr.vivaldi.net

philippeoffner 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • philippeoffner
                  philippeoffner - Ambassador - @ra-mon last edited by

Bonsoir @ra-mon
                  Bonne année également. J'ai essayé avec la touche Maj sur une image avec lien, sur W10 et W11 avec le dernier stable et dernier Snapshot, je n'ai pas réussi à glisser / déposer une image avec lien.
                  Y a-t-il une astuce ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • ra-mon

J'peux pas trop dire pour Win10 et au delà, mais sous Win7, ça marche© 🙂

Pour ton avatar par exemple d25bfdb7-7d0d-4f6d-b144-db23b75df6b9-image.png

Soprano (testeur sous Win 7, Win10, Linux Mint) - Modérateur - Traducteur - https://twitter.com/vivaldi_fr - https://fr.vivaldi.net

philippeoffner 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • philippeoffner
                      philippeoffner - Ambassador - @ra-mon last edited by philippeoffner

@ra-mon je confirme sous w11 avec la touche MAJ seule le glisser/déposer n'est pas fonctionnel sur une image avec lien.

En tâtonnant un peu, avec CTRL + MAJ, on saisit l'image avec lien par un maintien du clic gauche, et il faut commencer le déplacement de l'image impérativement vers le haut ou vers le bas avant d'aller éventuellement sur un côté.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • ra-mon

Hey, mais, oui, je me suis enduit d'erreur 😳 . Pas besoin de MAJ ou autre, en fait, mais juste un glissé/déposé par le haut ou par le bas, pour rien sélectionner à la souris... bien vu !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        Loading More Posts
                        • Oldest to Newest
                        • Newest to Oldest
                        • Most Votes
                        • Reply as topic
                        Log in to reply
                        • 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.

Copyright © Vivaldi Technologies™ — All rights reserved. Privacy Policy | Code of conduct | Terms of use | Vivaldi Status