enregistrer une image par drag & drop
-
Bonjour à tous et meilleurs vœux aux meilleurs... et autre aussi !!!
Suggestion qui me parait tellement évidente que je devine qu'une idée si simple est folle.
Pouvoir attraper une image d'une page web et faire un drag & drop pour la déposer sur le bureau ou ds n'importe quel dossier ouvert sur le bureau
Cela remplacerait clic droit > image > enregistrer sous > parcourir -
Bonjour à tous,
Chez moi, le drag & drop d'une image vers le bureau ou un dossier de l'explorateur fonctionne uniquement lorsque l'image n'est pas dans un lien. En d'autres termes, s'il ne se passe rien en cliquant sur une image, je peux la glisser-déposer.
-
Merci de votre réponse; auriez-vous un exemple s'il vous plait ?
-
Bonjour @hipeline
Prenons en exemple un des sites que j'ai créé https://www.zorntt.fr
Sur cette page, vous avez par exemple, soit le bandeau "Ping pour toute la famille" ou l'image de "Bonne Année 2022"; ce sont des images sans lien, et le drag and drop fonctionne très bien.
Plus bas vous avez par exemple une image (fuchsia, noire et blanche) "Championnat par équipes jeunes"; pas de drag & drop sur cette image. Celle-ci est dans un lien, si je clique sur cette image, j'ouvre l'article au complet.
Par contre dans l'article complet, le drag & drop fonctionne.Expliqué différemment, si vous mettez votre curseur sur une image et que celui-ci reste identique, le drag & drop fonctionnera sur cette image.
Au contraire si au survol de l'image le curseur se transforme en, l'image est dans un lien, et le drag & drop ne fonctionne pas.
Je vous explique simplement ce que j'ai constaté, cela peut répondre en partie à votre attente.
Bonne journée à vous
-
Bonsoir et merci d'avoir si bien illustrée votre réponse. Je n'ai pas grand chose à ajouter. Je dois dire que je n'avais jamais remarqué la différence de curseur selon le type d'image survolé.
-
Bonne année, les jeunes !
Pour copier, par glisser/déposé, une image pointant vers un lien, maintenir la touche Maj
-
Bonsoir @ra-mon
Bonne année également. J'ai essayé avec la touche Maj sur une image avec lien, sur W10 et W11 avec le dernier stable et dernier Snapshot, je n'ai pas réussi à glisser / déposer une image avec lien.
Y a-t-il une astuce ? -
J'peux pas trop dire pour Win10 et au delà, mais sous Win7, ça marche
Pour ton avatar par exemple
-
@ra-mon je confirme sous w11 avec la touche MAJ seule le glisser/déposer n'est pas fonctionnel sur une image avec lien.
En tâtonnant un peu, avec CTRL + MAJ, on saisit l'image avec lien par un maintien du clic gauche, et il faut commencer le déplacement de l'image impérativement vers le haut ou vers le bas avant d'aller éventuellement sur un côté.
-
Hey, mais, oui, je me suis enduit d'erreur
. Pas besoin de MAJ ou autre, en fait, mais juste un glissé/déposé par le haut ou par le bas, pour rien sélectionner à la souris... bien vu !