Vivaldi Browser : rapportez vos bugs ici (avant d'utiliser le formulaire, svp)

• Community Manager

@Nerzo je comprend et comme mentionné on est désolé des soucis occasionnés. J’ai reçu une réponse qui se termine en question 🙂
    Cela ressemble définitivement à un « decoding bug ». Peut-être que la carte graphique est defectueuse et blacklistée sur Chromium mais ses paramètres/flags ont été modifiés ce qui expliquerait pourquoi ça fonctionne sur chromium mais pas sur Vivaldi?

• Je tiens à m'excuser, j'ai effacé mon message. C'était peut être déplacé, vous essayez de trouver des solutions et pour ça je vous remercie. Bon en ayant fait le test sur Brave, j'ai exactement le même souci. Sur Chrome en revanche rien comme sur Chromium.

Pour cette histoire de carte blacklistée, j'en ai jamais entendu parler. Mais ça me semble peu probable dans la mesure ou si je désactive l'accélération matérielle, plus de souci vidéo en plein écran. Et puis un ami qui possède une 1080ti, ça lui fait le même truc...

Moi je pense plutôt à un bug logiciel tout simplement. Et ça vient même pas des pilotes Nvidia, parce que j'ai déjà essayé sur une vielle version et ça fait pareil.

• Community Manager

@Nerzo pas de souci, il est possible de restaurer une réponse effacée si vous le souhaitez. Les problèmes de media sont souvent liés aux composants hardware et le manque de mise à jour des drivers. Les constructeurs sont souvent dépassés. Mon collègue est en vacances, j'attend son retour pour savoir s'il existe encore une solution pour vous aider. 🙂

• slt
    problème de favoris
    j'ai ouvert un dossier contenant 17 favoris, donc 17 onglets ce sont ouvert dans vivaldi (il y avait déjà 6 onglets d'ouvert dont un groupe d'onglet contenant 9 onglets). quand les 17 onglets se sont tous ouvert, j'ai eu "l'écran bleu de la mort" qui est apparu et qui disait que windows avait planté et devait redémarrer. une fois redémarrer, j'ai rallumé vivaldi qui s'est ouvert sans problème et sans les 17 onglets d'ouvert.
    je suis sous W10 v1809, vivaldi 2.2.1388.37
    PS: j'ai précisé exactement le nombre d'onglet car ça peut avoir une importance.

si vous avez des questions, n'hésitez pas

• Bonjour,

Je ne sais pas si le bug était présent dans les anciennes versions, mais il pose réellement problème pour les dev.

Donc pour le reproduire, ouvrez une site quelconque et affichez les outils de développement.
    Ensuite allez sur un autre onglet et faites un clique-droit pour Mettre en hibernation les onglets en arrière plan.
    Revenez sur l'onglet précédent et il n'est plus possible d'interagir avec les outils de développement, ni de l'enlever (le seul moyen est de créer un nouvel onglet).

Petite note, il me semble que l'actualisation ne rafraîchit plus le contenu de la page (sauf scripts) pendant le bug.

Système d'exploitation: Mac OS X 10.14.2
    Vivaldi: 2.2.1388.37 (Stable channel) (64 bits)
    Révision: 15234034d19b85dcd9a03b164ae89d04145d8368-refs/branch-heads/3578@{#897}

• Bonjour, j'ai un soucis de synchronisation sous Linux:
    0_1549993017609_problemevivaldisynchro.png
    Alors que je suis bien connecté

Ma version :

0_1549993101416_versionvivaldi.png
    Sous Manjaro XFCE

Je suis désolé si ça a déjà été signalé

• Moderator

@Arubinu : le bug est répertorié, confirmé et en attente de résolution. VB-30269

@Shinryu : Le souci est il toujours présent ou temporaire ?

• @ra-mon A priori toujours présent le bug

0_1550329822701_problemevivaldisynchro2.png

• @ra-mon Oui toujours présent avec la dernière mise à jour (2.3.1440.48).

• This post is deleted!

• J'ai un souci avec la version 2.3, le défilement des pages ne se fait plus, j'ai la roue qui tourne, rien n'est fluide, ça plante, etc. Je suis revenu à la version 2.2 qui fonctionne à merveille.

Il s’agit de la version pour Mac, je suis sous El Capitan (10.11.6)

• Bonjour,
    Je teste depuis peu ce navigateur, mais j'ai toujours le même problème avec les différentes versions. A savoir que je n'ai aucun son sur les sites de musiques ou Youtube par exemple. De plus, toutes les vidéos se lisent à vitesse ultra rapide !
    J'utilise au quotidien Firefox, Opera et Chromium sans aucun problème de ce genre.
    Je suis sur une machine sous Linux Ubuntu XFCE (xubuntu) 18.04 (Sous Linux depuis des années) et je n'arrive pas à trouver d'où cela vient. Si quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos retours sur cette demande.

• Déplacements de l'ordre des extensions depuis la nouvelle mise à jour
    Bonjour, je n'arrive plus à déplacer les extensions de gauche à droite dans la barre depuis la dernière mise à jour. Est-ce que cette fonctionnalité a été abandonnée, svp?

• @chabrochand
    Shift + drag pour que ça marche.

• Hello,
    Dans Vivaldi (2.4.1488.35 (Stable channel - 64 bits - Windows 10), sur un PDF si je veux imprimer en faisant Ctrl-P j’accède à l'interface d'impression, je lance l'impression, rien ne se passe puis message "Echec de l'impression". Si je passe par le bouton Impression (picto d'une petite imprimante) en haut à droite sur la page du PDF, cela fonctionne.
    Bertrand

• Moderator

@bdelpla oui, il y a un bug déjà recensé et confirmé dans le bug tracker pour un souci d'aperçu avant impression du pdf via le menu fichier > imprimer (VB-51610)

• Bonjour,
    j'utilise Vivaldi depuis quelques mois avec bcp de satisfaction jusqu'a aujourd'hui : le navigateur plante a chaque fois que je le lance avec mon profil.
    Je peux l'utiliser avec le profil de base, mais le mien, celui qui est configuré a ma sauce fait planter toutes les fenêtres de Vivaldi même celles qui ne sont pas sur ce profil.
    Je n'ai rien entreprit de particulier. Adblock est mon seul plugin.
    J'ai redémarré mon ordi et Vivaldi est a jour.

Comment puis je récupérer l'usage de ma config ?
    D'avance merci,
    Cordialement et avec bcp de respect.

Edit : j'ai un autre souci moins grave, je ne peux pas télécharger les pièces jointes depuis gmail sous vivaldi.

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.